HybridAssistant

S3 vers S4, il faut en effet se trouver 5-10 secondes sous les 12 km/h, mais avec le moteur thermique qui tourne.
Si le thermique ne tourne pas, elle reste en S3.
Quand je suis au dessus de 70° et que la voiture passe en S3, quand j'en ai l'occasion je m'arrête, et si le moteur ne tourne pas, alors je me mets en position P, et j'appuie un coup sec sur l'accélérateur.
Le thermique se met en route, j'attend quelques secondes, et quand il s'éteint, hop c'est que la voiture est passée en S4.
L'inconvénient du S3, c'est qu'entre 12 et 60 km/h, si le thermique tourne, il ne s'arrête pas quand on arrête d'accélérer.
Sur certains parcours, ça peut être assez ennuyant pour les fous de basse consommation.
 
Dernière édition:
Mais est-ce que ça change quelque chose à vitesse stabilisée au niveau conso entre S3 et S4 ?
 
Si on est en ville, en dessous de 60 km/h compteur, comme le thermique ne s'éteint pas, on ne peut pas faire de glide et on consomme du carburant inutilement.

Sur un parcours de plusieurs kilomètres, ça peut faire la différence.

A vitesse supérieure à 70 km/h, ça ne change rien.
 
Quand le thermique est censé tourner, ça ne change rien. Le fonctionnement de la voiture est pareil sauf qu'elle empêche le thermique de s'éteindre entre 12 et 60 km/h, tout le reste est pareil.
 
Bonsoir,
Sur FB, il y a un appel à communiquer vos parcours "intéressants"...

Le principe: vous envoyez un "rapport" à: hybridassistant@gmail.com

On en extrait une carte et la publie...
cela peut ressembler à cela:
16179746_755482567932565_5257582906168593654_o.png



ou bien cela (à Taiwan):
 
Bonjour,

Je suis intéressé par le fait de suivre l évolution de ma batterie HT.
Si j ai bien tout lu, je tape à la bonne porte...sinon je sors :sad:

Vous confirmé seulement Android le logiciel ?

Avez vous un conseil pour l achat de la prise diag ?
 
Android, oui.

Dongle OBDLINK LX Bluetooth.

Tu ne sera pas déçu. Hybridassistant te permettra de suivre ta batterie... Et quasi tout le reste!
 
La poste me confirme réception du d'ongle demain.
Étant équiper de téléphones et tablettes iOS et Windows :evil:
Je pense piquer l ancien téléphone Android de ma fille :razz:

Mon but pour l instant,et pour ceux qui on suivi ,de surveiller de près ma batterie HT .

Le meilleur logiciel pour cela c est bien hybridassistant ?
Je le trouve en téléchargement sur le market tout simplement ?

Merci pour vos lumières
 
Tu peux utiliser Torque Pro également. L'usage est un peu différent.
 
Tu prends Hybrid Assistant ET Hybrid Report.
Un téléphone androïd avec Androïd 4.1 au moins.
Pas de carte Sim, BT allumé WiFi éteint et ça roule.
Voir si en mode avion il y a plus de requêtes ou non, c'est variable.
Bonne année.:D
 
Laevus, un utilisateur italien de HA sur P4 a publié qqs images.
Cela se passe par ici. allez vers le post N° 1607.
 
Android m'a proposé de mettre à jour le logiciel ODBLink et par curiosité je l'ai fait en étant dans la voiture pour voir ce qu'il apporté de plus et la surprise le logiciel m'a proposée une mise à jour du firmware du Dongle ODB.

J'avais une version 3.7.x qui est passe à 4.0.0

Je ne sais pas en quoi cela améliore mais sur une trajet de 20 km aucun changement pour HA et je n'ai pas chercher plus.

1283588db59956c2b.png
 
Tu prends Hybrid Assistant ET Hybrid Report.
Un téléphone androïd avec Androïd 4.1 au moins.
Pas de carte Sim, BT allumé WiFi éteint et ça roule.
Voir si en mode avion il y a plus de requêtes ou non, c'est variable.
Bonne année.:D
Mettre le mode avion coupe l'antenne téléphone (communication et données) et l'action de l'enclencher coupe également le wifi et le bluetooth.
Par contre, une fois qu'on est en mode avion, on peut manuellement allumer le wifi et/ou le bluetooth.
L'antenne téléphone restera elle éteinte, le seul moyen de la rallumer étant de sortir du mode avion.

Donc oui, mode avion puis allumer le bluetooth devrait être l'idéal pour l'utilisation seule de HA.

Ou pas de carte sim, comme mentionné ci dessus, c'est pareil en effet.
 
Bonjour,

Toujours pas reçu ma prise odb :sad: 24h chrono que disait le site :evil:

En attendant je me suis commandé 8 petits panneaux solaires et un régulateur PWM avec sortie surplus paramétrable...

...tiens d'ailleurs pour éviter le hors sujet je vais essayer d'ouvrir un post ailleurs.

...

Euh , en fait nous ne sommes pas capable d'ouvrir un post quand on est utilisateur lambda du forum ?
Un modo serait capable de m'ouvrir un post dans gadget et bidouilles "chargeur solaire" ?
 
Pas besoin d'être Modo pour pouvoir ouvrir un sujet, il suffit tout simplement d'être membre du PTC
 
Test de mes blocs de la batterie HT en direct avec l assistance téléphonique .
L application est super intuitive, c est un vrai bonheur.

Il est vrai que pour le test de la batterie, il faut savoir interpréter les résultats et ça....heureusement qu il y a des extra compétent sur ce forum.

Merci pour ce logiciel et tout les bons conseils :bisou:
 
Pour info, voici le résultat du test de batterie de waillym

en comparaison, voici un sur mon rav4h

Mode opératoire.
on démarre le test quand

  • le moteur est chaud (comme cela il ne va pas redémarrer pendant le test).
  • le Soc est supérieur à 60%.
On reste en P, et on met la clim à fond (temp mini). cela permet de consommer environ 1KW.

et on attend que le SoC ait baissé d'au moins 10% ou que le thermique redémarre.
Le test montre d'une part l'équilibre entre les différents blocs,

et une estimation de la capacité de la batterie.

Cette estimation est basée sur les AH sortis pendant le test, et la variation de SoC.

Cette dernière info sera disponible dans la prochaine version de HA/HR.
 
en regardant le résultat de waillym:

le bloc 8 commence à prendre un décalage par rapport à la moyenne des blocs la batterie complete est à 80% d'usure.

Est-ce le bon comme diagnostic?
 
Bonjour

j'ai acheté un OBDLink LX mais mais je n'ai pas le carburant restant dans le réservoir de ma P2

sur la notice on parle d'adaptateur de qualité, ça j'ai, mais par contre j'utilise un android bas de game (yezz Andy) c'est a cause du tel ou juste que cela ne marche pas avec la p2 ?

Merci
 
@Volkan: pas d'accord du tout.
Le bloc 8 est en meilleur état que les autres, suite à remplacement d'un élément en meilleur état que ceux d'origine.
La simple lecture des écarts de tension ne permet pas d'estimer la capacité utilisable de la batterie.

@juju123: simplement, l'info n'est pas dispo sur p2 (en tous cas, pas de façon extractible par HA).




Alessandro vient de publier sur le playstore les versions actualisées de HA & HR.

Nouveauté: estimation capacité batterie valable seulement en suivant mode opératoire 3 messages + haut.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,564,741
Retour
Haut Bas