Bonjour à tous!
Ce Noël, j'ai trouvé un OBDLINK LX sous le sapin... Bizarre
.
J'ai donc (enfin) pu tester HA.
😎
Je suis admiratif. Du beau boulot
. L'interface est claire, lisible et bien agencée .
C'est très intéressant et amusant de pouvoir visualiser la dynamique de fonctionnement du HSD, mécaniquement, c'est simple mais c'est bourré d'automatisme très élaboré!
J'ai ainsi appris que le moteur fait du 3l/h au ralenti, qu'il faut 130ml d'essence pour chauffer le moteur de 0 à 40°C en statique puis 230ml de plus pour chauffer le moteur de 40 à 65°C ainsi que l'habitacle de 0 à22 °C .
Vu aussi que le petit MG peut voir sa vitesse varier de prés de 15 000 tours/minutes en très peu de temps...
Des questions jusque là restées sans réponses. Ainsi que des tas d'autres!
Un grand MERCI à priusfan, Alessandro et toute l'équipe!
En faisant mes petits essais, j'ai remarqué deux choses qui pourraient être des anomalies de HA:
1/ Quand le thermique est en phase de chauffe, en statique et en dessous de 65 °C, le petit piston à droite de la température ICE passe plusieurs fois du bleu au jaune, puis au bleu... C'est peut être à cause du fait que j'ai mis le chauffage pour relancer le thermique.
2/ Toujours en statique, mais à propos du % de distance parcourue en électrique: En mode P + frein à pied le % reste bien à 0 jusqu'à coupure du thermique à 40°C Mais, au moment du redémarrage du thermique (allumage du chauffage) HA affiche un % de distance en électrique plutôt élevé qui descend à jusqu'à 2% au moment de la coupure du moteur à 65°C La voiture est bien restée parfaitement immobile tout au long du test. C'est bizarre.
_____________________________________
Et pour finir, j'ai une demande spéciale
😎 :
On sait qu'une partie de l'énergie venant du thermique transite par la partie MG1-Inverter-MG2 et que cette quantité d'énergie qui emprunte ce chemin indirect varie en fonction de la demande de puissance du conducteur (entre autres). Serait il possible de développer un autre sous-menu (comme celui qui détaille LTFT, STFT... , accessible en touchant le barre graphe des puissances par exemple) avec le détail des puissances ICE - MG1 -MG2 - Batterie - Total roue?