HybridAssistant

Pas de chauffage = danger, manque de liquide de refroidissement quelle que soit la voiture! Maintenant, si elle ne fume pas et que le ev fonctionne, on peut supposer que le pire a été évité..

Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk
 
....Peugeot302 m'a demandé de poser la question à savoir si HA peut afficher la température de l'inverteur.

Jan :jap:
Bonjour, j'ai consulté le post original qui se plaint du calibrage température inverter (température montrant 26° alors que la watture a passé la nuit dehors).
Nous avons remarqué un écart important, à froid, sur tous les modèles.
sur mon Rav4h, il montre +15° au lieu de 0°.

Il s'agit pourtant de la température affichée par techstream, et on sait que ces sondes réagissent correctement au delà de 30°...

Pour rappel, on affiche la température la plus élevée des 2 inverseurs (de MG1 & MG2)
 
J'ai fait le même constat hier sur l'IS. Température de la voiture 1°C, température de l'inverter 15°C.
 
Idem pour moi sur la P2.
Je peux pas vérifier sur le Prius Plus pour le moment.
Par contre, sur le Prius Plus, j'ai eu une température inverter de -35°C au start.
 
Bravo

Bonjour,

Je viens d'utiliser pour la première fois le logiciel HybridAssistant et je suis bluffé par toutes les informations qu'il recueille et ce qu'on peut retrouver après un parcours routier.:-D

En grand merci à ceux qui ont développé cet applicatif.:bravo:

Messieurs chapeau bas
 
Ce qui est drôle, c'est la tête des gens de chez Toyota à qui l'on montre ce logiciel en action.
 
Bonsoir,
si Toyota verrouille la prise OBD c'est peut être qu'ils ont quelque chose à cacher. De plus je m'étonne qu'ils n'aient pas développés eux mêmes une telle appli quitte à la faire payer?
Peut on vraiment pomper sur l'OBD en permanence sans risque. Elle est sensée être utilisée d'une manière ponctuelle.
 
ce n'est que le jeu d'écriture qui est différent , la prise n'est pas verrouillée et elle ne le pourrait pas de toute façon.
du moins je pense. :-?
 
Bonjour à tous!

Ce Noël, j'ai trouvé un OBDLINK LX sous le sapin... Bizarre :-D .

J'ai donc (enfin) pu tester HA. :cool:

Je suis admiratif. Du beau boulot :jap: . L'interface est claire, lisible et bien agencée .
C'est très intéressant et amusant de pouvoir visualiser la dynamique de fonctionnement du HSD, mécaniquement, c'est simple mais c'est bourré d'automatisme très élaboré!

J'ai ainsi appris que le moteur fait du 3l/h au ralenti, qu'il faut 130ml d'essence pour chauffer le moteur de 0 à 40°C en statique puis 230ml de plus pour chauffer le moteur de 40 à 65°C ainsi que l'habitacle de 0 à22 °C .
Vu aussi que le petit MG peut voir sa vitesse varier de prés de 15 000 tours/minutes en très peu de temps... :dead:
Des questions jusque là restées sans réponses. Ainsi que des tas d'autres!

Un grand MERCI à priusfan, Alessandro et toute l'équipe!

En faisant mes petits essais, j'ai remarqué deux choses qui pourraient être des anomalies de HA:
1/ Quand le thermique est en phase de chauffe, en statique et en dessous de 65 °C, le petit piston à droite de la température ICE passe plusieurs fois du bleu au jaune, puis au bleu... C'est peut être à cause du fait que j'ai mis le chauffage pour relancer le thermique.
2/ Toujours en statique, mais à propos du % de distance parcourue en électrique: En mode P + frein à pied le % reste bien à 0 jusqu'à coupure du thermique à 40°C Mais, au moment du redémarrage du thermique (allumage du chauffage) HA affiche un % de distance en électrique plutôt élevé qui descend à jusqu'à 2% au moment de la coupure du moteur à 65°C La voiture est bien restée parfaitement immobile tout au long du test. C'est bizarre.

_____________________________________

Et pour finir, j'ai une demande spéciale :cool: :
On sait qu'une partie de l'énergie venant du thermique transite par la partie MG1-Inverter-MG2 et que cette quantité d'énergie qui emprunte ce chemin indirect varie en fonction de la demande de puissance du conducteur (entre autres). Serait il possible de développer un autre sous-menu (comme celui qui détaille LTFT, STFT... , accessible en touchant le barre graphe des puissances par exemple) avec le détail des puissances ICE - MG1 -MG2 - Batterie - Total roue?
 
Pour ceux qui trouvent que HA c'est du chinois :-D , qu'ils se rassurent une doc en chinois sera bientôt disponible pour eux (rédigée par l'admin du club hybrides taiwanais...

@netsu: bien content que tu sois content...

En ce qui concerne tes 2 remarques: je n'ai pas rencontré de comportement étonnant comme ceux que tu signales...

En ce qui concerne ta demande spéciale, je ne suis pas enthousiaste, car cela nécessiterait de procéder à 2 requêtes supplémentaires pour récupérer les couples de MG1 & MG2 et cela aurait un effet négatif sur le temps de cycle...
 
Impeccable. Je parle et lis le chinois comme une vache espagnole. Je te remercie pour les renseignements que je t'avais demandés. Je peux revendre ma P2 à ma fille en toute tranquillité. Tant que j'y suis bonjour à Conflans ste Honorine et ses péniches car j'ai habité et travaillé à CERGY PONTOISE pendant 23 ans. Pas le même département mais villes limitrophes.
 
En ce qui concerne tes 2 remarques: je n'ai pas rencontré de comportement étonnant comme ceux que tu signales...

Je referai des essais le week-end prochain. Je peux déjà t'envoyer un report que j'ai fait hier lors de mes essais en statique si tu le souhaite. On y voit bien les 2% et la distance de 0,00km...

En ce qui concerne ta demande spéciale, je ne suis pas enthousiaste, car cela nécessiterait de procéder à 2 requêtes supplémentaires pour récupérer les couples de MG1 & MG2 et cela aurait un effet négatif sur le temps de cycle...

Ok. Mais serait il possible d'asservir le lancement de ces requêtes à la demande d'affichage du sous menu dont j'avais parlé? Voire d'arrêter les requêtes dont l'affichage est couvert par ce même sous menu lorsqu'il est actif?
Ce serait vraiment intéressant d'avoir ces infos de disponible: ça améliorerait encore notre connaissance du HSD, et qui sait, on pourrait s'amuser à essayer de maitriser cela en conduisant pour limiter la quantité d'énergie qui emprunte ce chemin indirect et ainsi tirer le meilleur rendement possible de la transmission... :cool:

Et pour ce qui est du chinois... ben j'essaierai juste pour voir!
 
Salut, est ce que ceux qui ont un Prius Plus peuvent vérifier avec HA si la température d'un des 2 moteurs électriques monte à plus de 75°C lorsque l'on est à plus de 120 km/h compteur sur autoroute ?

Merci par avance.
 
Hybrid Assistant sur PRIUS 4

Bonjour à tous,
Je reçois ma PrIUS 4 dans quelques semaines et souhaite me servir d'H.A.
Quelqu'un a-t-il testé sur P4? Quel matériel acheter?
Merci pour vos réponses.
 
Salut, est ce que ceux qui ont un Prius Plus peuvent vérifier avec HA si la température d'un des 2 moteurs électriques monte à plus de 75°C lorsque l'on est à plus de 120 km/h compteur sur autoroute ?

Merci par avance.

Sur la mienne aussi les MG1 et MG2 montent au-dessus de 75°C parfois sur les longs trajets de plus de 4 heures autoroute ou pas.
Plus tu utilises plus ça chauffe.
Je refais un test vendredi je vais faire 300 bornes. J'ai aussi l'inverter qui monte parfois à 95°C. ( je revérifierais )
 
Je referai des essais le week-end prochain. Je peux déjà t'envoyer un report que j'ai fait hier lors de mes essais en statique si tu le souhaite. On y voit bien les 2% et la distance de 0,00km...
La Prius a dormi tout le WE... Boulot quand tu nous tiens... Je maintiens pour le WE prochain.

Toujours pas intéressé par ma "demande spéciale" ?
 
Températures.

Bonjour à tous,

Après 700kms ce week-end, j'ai pris un peu le temps de décortiquer les résultats HA.

J'ai remarqué que vers 130 à vitesse stabilisée, la température de MG1 peut atteindre 113°C pour la mienne. ( trajet aller )
Pour MG2 elle est plus basse.

Quand je roule à 115 compteur, la température du MG1 ne dépasse pas 85°C.
MG2 reste plus basse également.
( trajet retour )

L'inverter monte à 79°C maximum pour les deux trajets. Et la température des batteries n'a pas excédé 34°C.

J'ai remarqué également que j'avais mon niveau de liquide de refroidissement du système hybride qui avait baissé au niveau low, donc j'avais refait l'appoint ( avec du LDR ROUGE ) avant de partir. A mon retour, j'ai contrôlé à nouveau et le niveau est resté au max.

Concernant les batteries, en cliquant dessus, le graphe m'indique des valeurs vertes, orange et rouge ? le rouge étant souvent lors des accélérations.

Bonne journée.
 
Salut, merci pour ce retour, ça me rassure quant à la température de mes moteurs électriques sur mon Prius Plus.

C'est plutôt quand tu cliques sur "EV" que tu as le graphe non?
Ce graphe correspond à l'historique de consommation instantanée en carburant par le moteur thermique mis à jour en temps réel.
C'est enregistré chaque minute, je crois.

Je vois que HA prend de l'ampleur, elle va s'exporter partout dans le monde!
Possibilité d'utiliser: température en Fahrenheit, distance en miles, consommation et carburant restant en gallon
 
Bonjour à tous,
Je désire acheter un OBD link LX pour mon futur CHR, mais je vois que sur amazon.de, il n'est plus de stock connaissez vous un autre site ou le prix serait équivalent?
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,691
Retour
Haut Bas