Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Pizzabad ! Annule ta commande; je t'ai trouvé un meilleur modèle :grin:

Toyota_Supra_Hybrid-668x409.jpg


Toyota will debut the storied Supra sports car at the Tokyo Motor Show in October boasting a new hybrid powertrain, and will be a part of the company’s new Gazoo performance division.

http://www.hybridcars.com/toyota-supra-hybrid-coming-under-gazoo-performance-sub-brand-name/
 
Honda CR-V hybride

Bonjour,

le Toyota RAV 4 hybride aura bientôt un concurrent à qui parler : le Honda CR-V hybride.

La caisse du CR-V, renouvelée fin 2016 (mais pas encore dispo en Europe), permet d'implanter le système hybride 'i-MMD' à deux machines électriques.
Honda vient de présenter son CR-V hybride au salon de Shanghai 2017.

je n'ai guère plus d'infos. j'aimerais notamment savoir si ce système sera identique à celui de l'Accord (moteur thermique 2L), ou s'il utilisera le 1,5L Atkinson de la toute nouvelle Clarity rechargeable (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=338127#post338127).

Question subsidiaire : une version rechargeable est elle dans les cartons? ( ça ferait un concurrent au Mitsubishi Outlander).
Et enfin : quand est-ce que l'Europe en profitera ?

A+

sources :
en anglo-nippon :http://world.honda.com/news/2017/4170419aeng.html
en américain : http://www.hybridcars.com/honda-reveals-cr-v-hybrid-in-china/
 
l'hybride chez les autres. comme sur la porsche Panamera hybride par exemple. l'hybridation , elle fait gagner quoi au juste ? apparement , RIEN. dixit le site spritmonitor.de. ou alors , j'interprète mal les données :grin:. :eek:
 
Bonjour Robain,

tu peux détailler un peu ton propos ?

merci :cool:

A+
 
D'ici à ce qu'on se rende compte que le nombre de recharges par rapport au nombre de kilomètres parcourus est ridicule il n'y a qu'un pas.
 
je me pose des questions quand aux consommations de cette voiture en particulier. je ne trouve pas de " plus" pour la motorisation hybride côte conso. d'où ma question , pourquoi ce modèle hybride ? :eek:

Consommation: Porsche - Panamera

Photo Véhicule Consommation ↑ Nb pleins Utilisateur
Porsche - Panamera Diesel (G1) Porsche
Panamera Diesel (G1)
Diesel, 250 PS 7,76
heismaro
Porsche - Panamera Diesel Porsche
Panamera Diesel
Diesel, 300 PS 8,54
olfen
Porsche - Panamera Diesel Porsche
Panamera Diesel
Diesel, 300 PS 9,50
sLaYah
Porsche - Panamera Turbo Porsche
Panamera Turbo
Essence, 500 PS 9,82
Oldirish
Porsche
Panamera S E-Hybrid
Essence, 379 PS 11,57
raintscher
Porsche
GTS
Essence, 568 PS 11,63
Ascarius
Porsche - Panamera 4 Porsche
Panamera 4
Essence, 300 PS 11,81
PrimaKlima
Porsche - Panamera 4S 4.8 V8 Porsche
Panamera 4S 4.8 V8
Essence, 400 PS 11,86
laopi
Porsche
Panamera 4
Essence, 300 PS 12,96
high77
Porsche
Panamera Turbo FL
Essence, 519 PS 14,06
Andi_TNT
Porsche
Panamera Turbo
Essence, 500 PS 15,30
RRRR
Porsche - Turbo S Executive FL Porsche
Turbo S Executive FL
Essence, 570 PS 16,35
sm2000
Porsche - Panamera Turbo Porsche
Panamera Turbo
Essence, 500 PS 16,46
970turbo
Porsche - Panamera 4S Porsche
Panamera 4S
Essence, 400 PS 16,74
Porsche
Porsche - Panamera GTS Porsche
Panamera GTS
Essence, 441 PS 17,03

source spritmonitor.de
 
Mon avis sur la question :

1°) Ces modèles existent effectivement quasi uniquement pour rester dans les clous au niveau des normes de CO² imposées globalement aux constructeurs sur l'ensemble de leurs gammes respectives.

2°) Je crains fort que le conducteur d'une Porsche hybride ne considère pas cette spécificité comme une possibilité de consommer moins, mais plutôt comme une opportunité de disposer de performances supérieures !

Et donc, il exploite à fond le potentiel, ce qui réduit le gain en conso à zéro... :-?
 
voila les garanties VOLVO sur le modèle plug in XC 90
Garantie de la batterie 400V: les batteries sont soumises à une usure naturelle en fonction de l’âge et de l’utilisation. Si la capacité de batterie descend en dessous de 65% de l’état d’origine dans les 5 ans ou 100.000km (à la première échéance atteinte) et en des- sous de 55% entre 5-8 ans ou 100.000-160.000km (à la première échéance atteinte), la batterie sera remplacée sous garantie. informations issues du site internet www.volvo.be
 
Ils prennent pas trop de risques chez Volvo, car pour avoir un pourcentage de baisse de capacité comme çà en quelques années, il va falloir que les batteries soient de très mauvaise qualité.
 
55 %! Volvo n'est pas trop confiant ... Le paradoxe c'est qu'une voiture soi-disant écolo sera bien moins sobre au bout de 8 ans, à moins de changer la batterie.
Vachement éco... nomique et éco...logique ! Volvo aurait il inventé la voiture jetable ? et il ne s'agit pas de jeter 200 Kg de ferraille, mais 2 tonnes de multiples matériaux divers.
 
Dans le nouveau auto plus il y a un comparatif yaris hybride et la nouvelle Suzuki swift micro hybride.
D après eux elle consomme moins sur route et autoroute. Et à de meiĺleur reprise grâce à 200 kilos de moins.
111cv pour environ 930 kilos.
 
Ouais, c'est bon de le lire. C'est un côté pervers. On a l'impression d'être voyeur et dépravé. :grin:
 
Même si AutoPlus et un journal très médiocre, ce n'est pas tellement étonnant que le HSD soit battu sur route ou autoroute.

A+
 
J'avoue ne pas comprendre cette fichue manie de critiquer les HSD sur voies rapides.

À moins de vouloir avoir le compteur en permanence sur 150, franchement cela roule très bien, pas trop de bruit, et les consos sont honorables.

C'est même souvent un endroit où je fais de belles moyennes tenant compte de la vitesse du voyage.

Faire 2500 kilomètres dont, ville et montagne pour moitié et le reste d'autoroute et avoir un bilan moyen vers 5,6 avec un P+ me satisfait pleinement.

Je viens de refaire un aller-retour Namur -Luxembourg soit 200 kilomètres avec 4,8 au final de routes, autoroute, et une moyenne vitesse de 98km/h.

Alors, dire que cela ne va pas bien sur voie rapide, .....:eek::sad:
 
Il y a un problème à 150km/h ? Je n'ai jamais rien remarqué... :grin:
 
Dans Auto pluche, le problème c'est aussi les comparatifs. Il faut croire que les hybrides ce sont des voitures à part. Tellement à part qu'on oublie de les inclure dans les comparatifs... même quand il s'agit de comparer les voitures qui roulent à l'essence. Ça permet de tirer des conclusions un peu différentes des nôtres.
 
J'ai été très longtemps '' vroum vroum ''.....:oops:

La maturité aidant :-? et la première Prius, on finit toujours par s'assagir.

Je pense que les journaleux en sont restés au vroum vroum et qu'il n'ont pas encore remarqué le changement de mentalité, de société, .....

Lorsque j'étais jeune, mon rêve, c'etait conduire et avoir MA voiture. Les études montrent qu'aujourd'hui, conduire n'est vraiment pas la priorité de beaucoup de jeunes et encore moins la possession d'une voiture.

C'est vrai que c'est très agréable de conduire avec des chevaux qui chantent :grin:, mais franchement aujourd'hui, il est possible de se déplacer avec plaisir sans pour autant devoir polluer trop.

Avant, mon compteur descendait rarement sous le 130 sur autoroute, aujourd'hui, je navigue à 110 et cela ne me pose pas de problèmes.
Bah au bout de 1000 kms, j'arriverai .....quoi une demi heure plus tard 8) et alors ?...

:jap::jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,955,304
Retour
Haut Bas