• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Ce n'est pas le constructeur mais le consommateur qui commande le contenu du porte conteneur.

:dispute:...Oui, mais....qu'on somme le consommateur de consommer,
ne le sort pas de son somme, et il reste aussi c... sans tenir compte que
le conteneur sur son aire manque d'air, et que les faux thons qu'il enferme
se prendront la queue dans les barreaux de chaise du Capitaine. Prisonniers
derrière les portes ouvertes, leur fiole de poisson se fera admirer par les
araignées du plafond de l'infini, et ils finiront dans le trou noir des toilettes
faute de pouvoir monter vers les étoiles où se décide l'innéluctable avenir
du passé, décomposé d'ailleurs par la fermentation des glands sous les
marronniers de l'Atlantide abreuvés d'hyper ions.............:twisted:
 
Je pensais que le smiley aurait suffit a adoucir mon propos, raté .. 😱
Pas du tout. Mais tu n'as pas tenu compte de mon smiley. :wink:

"notre gamme actuelle est inadaptée aux contraintes environnementales et ces modèles n'ont pas d'avenir, ne les achetez surtout pas pour le moment le temps qu'on dé-diésilise et renouvelle la gamme, disons d'ici 3 ans environ (d'autant plus qu'ils seront invendables d'occasion)"
Et comme ça ?

Vu les enjeux de plus en plus importants liés à l'environnement, Renault s'engage volontairement à vos côtés pour vous proposer des véhicules avec des motorisations au sommet de l'art en terme de dépollution et d'économie à l'usage. Renault compte rester un leader en matière d'environnement et de poursuivre et diversifier ses investissements dans l'électrique et l'hybride.
 
C'est pour cela que Renault va sortir une Mégane hybrid......... diesel :?:
Y-a pas à dire, ils ont tout compris :-?

Si l'alliance Renault/Nissan, veut montrer aux acheteurs qu'il faut changer de motorisation, qu'ils nous sortent d'autres modèles en électrique !
 
C'est pour cela que Renault va sortir une Mégane hybrid......... diesel :?:
C'est la subtile communication subliminale dont parle CoolRaoul :
- D'abord ils font des diesels écolos
- Ensuite ils font des diesels écolos avec hybridation légère
- Ensuite ils font des diesels écolos hybrides
- Ensuite ils font des hybrides essence... à l'horizon 2080

Je suis sûr que la clientèle n'y aura vu que du feu... elle sera morte depuis. :grin:
 
En 2080; ils auront un peu de retard par rapport aux autres :grin:

Renault/Nissan a une bonne avance sur la technologie du VE. Pour moi, c'est dans cette direction qu'ils devraient poursuivre leurs efforts; plutôt que de vouloir rattraper le train de l'hybrid, en marche !!
 
MATRA avait fait un ESPACE équipé du V10 de sa F1...mais pas commercialisé (elle est au musée de Romorantin) vue lors de la visite au rassemblement de Sologne
 
Dernière édition:
Salut l'ami de Romo,
Moi j'aurai dit V10 , moteur Renault RS5, de 800CV, dans les année 90:-D

voir ICI
 
Qui sera le premier ?

Toyota veut vendre , non seulement ses moteurs , mais également ses HSD (dont les brevets arrivent à terme).
Qui sera le premier ?

BMW ? Haaaa! une série 3 hsd ...

PSA ? Haaaa! une 308 hsd ..... , une DS5 hsd ...

Ford , ça c'est déjà fait ( même si il y a eu une licence)

Alliance ? non ce n'est pas possible

Honda ? non , je n'y crois pas

VAG ? non , faut pas déconner

Merco ? Non , il y a l'Alliance ...

ça y est , j'ai trouvé : ce sera Tesla 8)

Par contre, je verrais bien Tata ou Mahindra✌️
 
downsizing?

il parle surement du 1.2 T mis surl'auris dernièrement. Timide changement de stratégie qui n'aura sans doute pas de suite!😱le downsizing étant déjà remis en cause par d'autres.
 
D'accord un moteur qui fait 116ch pour 1,2l et une injection directe et un turbo, ça rassemble un peu à du downsizing. Mais est-ce que ça en est réellement ?
Ils ont un 1,3l atmo qui fait 101ch depuis longtemps. Le gain de puissance n'est pas énorme. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit d'un moteur sous dimensionné et surgonflé. C'est peut-être du downsizing à la Toyota ?
 
Bonjour,

pour le downsizing il y a le 1,2T 116ch, le 2,0T 238ch des Lexus, le récent 1,0T 98ch des Daihatsu : la puissance n'est jamais exorbitante. D'autre part le bloc ZR (essence 1,6l à 2,0l dont la version 2ZR-FXE équipe les Prius), n'a pas de déclinaison suralimentée. On peut dire que Toy est un modéré du downsizing !

pour la vente d'ensembles hybrides à la concurrence, c'est sûrement une bonne idée au moment aux les concurrents peuvent vouloir vendre de l'hybride sans trop y investir. Il peuvent tenter l'aventure avec des pieds nickelés comme Continental, Shaeffer, Riccardo, voire Delphi avec leurs bricolages peu efficaces et hasardeux, (http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=324177#post324177) ou la jouer sûr avec du matos Toy.

Resta à savoir ce que Toy est prêt à vendre : propulseur complet, ou sans le moteur thermique, ou brevet, ou aide au développement de composants spécifiques. Quid de la fourniture des batteries ?

Au passage, je vois mal Toyota fournir des versions identiques à celles qu'il vend sous ses badges, histoire de se garder un avantage concurrentiel.

Ce sera intéressant à suivre.

A+
 
Mazda bénéficie de la technologie HSD au Japon sur la Axela (Mazda 3). Le moteur thermique reste un moteur Mazda dégonflé à 99ch. Il s'agit probablement du genre de partenariat dont vous parlez. Si seulement ça pouvait arriver jusqu'à nous... Européens... friands de rien d'autre que de Diesel... parait-il...
 
Oui, le partenariat façon Mazda est un schéma possible, mais il était très limité (la voiture n'est vendue qu'au Japon, me semble-t-il). Donc on ne peut pas exclure d'autres formes d'échange.
A+
 
Suzuki voit des hybrides partout !

Bonjour,

nous avons eu à l'été 2016 la Baléno hybride légère (SVHS), dotée d'un alterno-démarreur (avec boite manuelle 5 rapports). L'hybridation est certes légère, mais la voiture aussi, et le prix également. Donc l'ensemble est intéressant (sous réserve de mieux connaître ses fiabilité et longévité ).

En décembre c'était l'Ignis qui proposait ce propulseur, avec la possibilité d'opter pour les 4 roues motrices.

Ce système d'hybridation 'SVHS' existe au Japon ou il peut être également associé à une boite CVT à courroie (SOLIO hybrid MZ).

Mais voilà-t-y pas que Suz nous sort un autre système hybride un peu plus ambitieux :
- Le thermique est l'habituel 1,2 essence atmosphérique de 91 ch, double injecteur, et taux de compression de 12,5 à 1.
- Il dispose d'un alterno-démarreur;
- Il est accouplé à une boite robotisée à 5 rapports (dite 'ASG').
- Mais surtout, en sortie de boite se trouve une machine électrique ('MGU') qui délivre 30 mN de l'arrêt jusqu'à 3200 tr/min puis plafonne à 10 KW jusqu'à 8000 tr/min;
- Une petite batterie de 450 WH sous 102V assure le stockage de l'énergie.

Le moteur électrique permet de lisser la rupture de couple lors des changements de rapport, au profit de la douceur de fonctionnement.
Ce système hybride, limité en puissance, couple et capacité, cible les basses vitesses et le fonctionnement urbain.
( https://www.youtube.com/watch?v=s1lpp4c5PIs)

Il est disponible dans le SOLIO japonais sous les appellations Hybrid S*, en parallèle du SVHS sous les appellations Hybrid M*. ( http://www.suzuki.co.jp/car/solio/detail/pdf/detail.pdf)
Le gain de conso normalisé est conséquent ( de 27,8 Km/l pour le SVHS à 32 Km/l ) et colle une correction au concurrent Toyota ROOMY ( 24,6 Km/l) qui n'est pas hybridé (un comble !).

Et pour faire un petit tour : https://www.youtube.com/watch?v=uA98PUEB_vk
Regardez bien le cadran de gauche : c'est l'indicateur d'énergie du système hybride.

Bref, le système semble rester modeste et réaliste. J'aimerais bien qu'il arrive sous le capot des autres Suzuki (Swift, voire Baléno ) 🙂
Sympa, non ?
 
voiture certes sympa, mais on semble entendre beaucoup le petit thermique monter dans les tours jusqu'à chaque changement de vitesse, et les bruits de roulement. Et ça à basse vitesse.

Jan :jap:
 
Un clou chasse l'autre !

Retour Chez Toyota ou il n'aura pas fallu trop attendre entre l'annonce du nouveau 2,5L et son application dans une vraiment nouvelle Camry, basée sur la plateforme TNGA.
http://pressroom.toyota.com/article_display.cfm?article_id=5868

Bref, c'est plus moderne, plus dynamique, plus sobre. Avec ces arguments, il n'est pas complètement exclu qu'on la revoit en CEE.

A+
 
Berline 3 volumes alors que la tendance est au SUV, trop longue, pas assez premium pour la catégorie, etc.
J'ai un gros doute...
 
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