genfutures
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Juil. 2009
- messages
- 5,410
- Score de réaction
- 2,986
- Localisation
- Aude
- Véhicule
- Yaris 4 hybride, autres
Beaucoup de personnes ne connaissent pas l'hybride 😢, mais mème une Prius comme la LC peu être par moment calme et hypersportive (la Prius sportive tout de même).
Un peu comme Hulk .
Bonjour,
d'après http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/030400420/ (en anglais véhiculaire ) cette transmission vise à accroître les performances à l'accélération. Comment ? En étendant l plage des démultiplications au delà de celle que permettait le HSD de la précédente génération (GS 450h). Un première très courte, et une 'dernière' fort longue.
En outre, la première démultiplie désormais le couple résultant du thermique ET de l'électrique combinés : la voiture atteint donc 60Km/h à 6600 Tr/min !!!
Bref, l'antipatinage doit avoir du boulot et ça doit arracher le bitume (glouton et pas utile 😢 ).
D'autre part, il semble bien que les deux rapports entre MG2 et le HSD aient disparus , comme le montrait le brevet exhibé par yamamoto2 sur Priuschat. (le 'choc de simplification' cher au Président de la République Française aurait il fait des émules jusqu'à l’Empire du Soleil Levant ? Non, car on a rajouté une boite auto à 4 rapports, histoire de faire quand même lourd, encombrant et compliqué (je ne parle même pas du logiciel qui gère ce système ...)
Voilà donc, à mon sens, le plus mauvais HSD produit par Toyota à ce jour.
A+