Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Et bizarre comme elles finissent toutes par se ressembler ces berlines hybride 😱. On se demanderait bien pourquoi .😎
 
Après l'enfumage pulmonaire, VW donne dans l'enfumage médiatique ... avec la doulce complicité des marchands de papier imprimé (bientôt en France dans votre Auto-Plus ) :sad:
 
:taistoi:......Enfumage.......?...veut dire aussi épandre du fumier....!
 
:taistoi: .Bof, après tout, il y a aussi le poisson, le jambon, qui, à ce train,
prennent de la valeur. Nous voila donc valorisés par nos dirigeants, la publicité,
l'Académie, la presse, les investisseurs, les investis, les fleuves des discours,
les promesses, les cabinets d'études dits indépendants, Madame Soleil, les soldes,
ceux qui savent ce que l'on ignore......etc....! Comment voulez vous, après ce
traitement fumigatoire et valorisant que nous dégustons sans bouger, que.......
........ soient diminués les Impôts.....???
 
La LC 500 H sera ua Salon de Genève, on en saura un peu plus le 1 Mars.:jap:

http://news.autoplus.fr/news/1501556/Lexus-LC-500-Gen%C3%A8ve-2016-LC-500h-Hybride


Elle aurait une boite automatique a 4 vitesse réel ?, une première ?.


  • Propulsion: moteur hybride de 3.45L
  • Cylindrée (cc): 3,456
  • Mécanisme de soupape: 24 soupapes DOHC VVT-i
  • Cylindres: 6
  • Alésage (mm): 94
  • Course (mm): 83
  • Sortie maximale du moteur (kW): 220 @ 6600
  • couple maximal du moteur (Nm): 348 @ 4900
  • Batterie sortie maximale (kW): 44.6
  • Type de batterie: Lithium
  • Tension de la batterie (V): 310
  • Poids de la batterie (Kg): 50
  • Production totale du système (kW / HP): 264/354
  • Cibler 0-100 km / h (sec.): Sous 5 sec.
https://lexusenthusiast.com/2016/02/18/introducing-the-lexus-lc-500h-hybrid-coupe/

Superbe l’intérieur du LC 500 H ça change de la version LC 500 deja vu en marron.





Extérieur.





La batterie doit faire office de banquette ?.



 
Dernière édition:
Bonjour,

par rapport à la Gs450h il y a évolution et complexification du système hybride.
batterie li-Ion et 4 rapports au lieu de 2 . A voir dans le détail ce que c'est.

Le positionnement de la batterie gêne la communication entre coffre et habitacle, et relève le centre de gravite.

ce qui me fait plaisir c'est qu’avec cette voiture, c'est que l'air des villes sera bien meilleur : beaucoup moins de gens achèteront des Clio DCI et autres Polo TDI, sûr :grin:

Le communiqué de presse, adns la langue d'Edwin Hubble :
http://newsroom.toyota.co.jp/en/detail/11155277/

L'article d'hybridlife : http://news.hybridlife.org/lexus-lc-500h-nouvelle-motorisation-hybride

A+
 
Superbe cette LC500h 😎
J'aime bien l'arrière !
 
Ah, y a de l'inflation chez Lexus ou vous en avez plus avec autant ou alors on vous prend pour de ... puisque la 500h reprend la quasi totalité du HSD de la 450h, surtout la puissance ... Ca doit être les < 5 sec au 100. Une "450h four speed" 😀

L'arrière ? Beurk. Mais qu'est qui leur prend à ces stylistes de descendre de ces moustaches le long des pare-chocs arrière (on va appeler ça : nattes , tresses ? bientôt des dread ? ...) et surtout encastrer les feux dans du plastoc.
 
Gs 450 h 345 cv et 5.9 sec de 0 a 100 km/h.
Lc 500 h 354 cv et moins de 5 secondes.

1 secondes le 0 a 100 km/h c'est énorme vu le peu de puissance qu’elle gagne (9cv), ne serait ce pas cette boite 4 rapport qui en est la cause 😱, a mon avis le poids sera kif kif 😱.:jap:
 
Nouvelle plateforme, certes, mais pas de traction intégrale, et à ce niveau de puissance ça peut être un problème, surtout pour des conducteurs 'joueurs' et peu compétents.
 
Traduction par moteur de recherche :

"Ils savent ce que cela revient à dire que Lexus a raccroché une automatique à quatre vitesses avec la transmission CVT déjà connu avec deux moteurs et mécanisme d'engrenage planétaire. Le résultat est que le 500h LC a 10 engrenages, dont certains sont réels et d'autres sont simulés."


L'hybride n'as pas fini d’évoluer.:jap:

Lien : http://www.autofans.be/reportages/s...-die-je-moet-weten-over-de-lexus-lc-500h-2016
 
Traduction par moteur de recherche :

"Ils savent ce que cela revient à dire que Lexus a raccroché une automatique à quatre vitesses avec la transmission CVT déjà connu avec deux moteurs et mécanisme d'engrenage planétaire. Le résultat est que le 500h LC a 10 engrenages, dont certains sont réels et d'autres sont simulés."


L'hybride n'as pas fini d’évoluer.:jap:



Et les traducteurs automatiques non plus! Heureusement ! :moqueur::moqueur:
 
C'est quoi ce bins

Avant, la GS450h et la LS600h, c'était comme ça :
278656c757e17c877.png

Donc il se peut qu'il aient conservé ce système, et aient rajouté, en aval de ce système, un double train planétaire pour faire 4 rapports.

A moins qu'ils aient mis des planétaires pour dédoubler les rapports quelque part entre les 3 composants de puissance (le thermique, MG1,et MG2), ce qui avait déjà été fait vers 2008 par BMW, Chrysler, GM et Mercedes, qui donnait 4 rapports entre le système hybride et les roues.
278656c757e0b77aa.png


Le premier qui nous trouve le schéma, a droit à ma gratitude 🙂

NB : ces schémas sont dérivés de http://fr.slideshare.net/jimpotter/evaluation-of-2-motor-hybrid-architectures
 
Nouvelle plateforme, certes, mais pas de traction intégrale, et à ce niveau de puissance ça peut être un problème, surtout pour des conducteurs 'joueurs' et peu compétents.

En meme temps c'est un coupé luxe avant tout , genre pour parader sur la croisette ou mieux à Berverly hills non? Les conducteurs joueurs et peu comptetant , en gros les footballeurs quoi 8) , achèteront des Ferrari, Porsche ou autre Lambo pour les pèter . Les Lexus ça reste pour les vieux en général a ce niveau et donc ...cool.:-D
 
Comment ça marche ?

Bonjour,
l'article de Cardisiac (http://www.caradisiac.com/presentat...quand-hybride-rime-avec-sportivite-106854.htm) montre une photo du système hybride .

On voit qu'une boite auto à 4 rapports (on distingue les trains épicycloïdaux et les freins) a été ajoutée en aval du système hybride. On dirait (pas sûr de bien voir) que le répartiteur de puissance entre Thermique, MG1 et MG2 est désormais à rapport simple (au lieu de double pour la GS450h). Je cherche encoure un schéma précis...
Ca permet manifestement de belles accélérations à basse et à haute vitesse.

Désormais le thermique peut s'éteindre jusqu'à 140 km/h. je ne sais pas à quelle vitesse se situe ce seuil pour la GS450h.
Est-ce sobre sur toute la plage de fonctionnement ?

Question subsidiaire : quand sort la LC300h ? Même gueule, moins chère, moins gloutonne ...
 
un gros monospace 7/8 places hybride : le Honda Odyssey version japonaise - suite

Bonjour,

quelques infos de plus sur l'Odyssey hybride.

Suivant la norme japonaise JC08, il réalise 24,4 à 26,0 Km/l suivant version. Il est donc plus sobre que ses concurrents Toyota Alphard, Vellfire (18,4 à 19,4 Km/l ) certes un poil plus gros, mais aussi que les Noah, Esquire et Voxy bien plus petits et mus par le propulseur de la Prius + (23,8 Km/l).

Par rapport à l'Accord, Honda a réduit la taille et la masse de la machine électrique, de l'électronique de puissance et de la batterie, et fait d'autres modifs :
- Le thermique gagne quelques chevaux : 2,0 Atkinson qui sort 107 KW ou 147 ch à 6200 tr/min (au lieu de 105 KW ) et 175 m.N à 4000 tr/min ; sans doute le fonctionnement est il un un peu moins 'Atkinson' à la puissance max qu'à mi régime.
- Le moteur électrique de traction lui est aussi un peu 'boosté' au démarrage avec 315 m.N (au lieu de 307) et 135 KW au lieu de 124, et son régime max est abaissé de 8000 tr/min à 6000. Il change de référence : peut être l'évolution est elle plus profonde.
Ce moteur électrique est apte a déplacer seul ce gros monospace (7 ou 8 places), mais ce n'est pas étonnant, car le propulseur de l'Accord est disponible en version rechargeable.
- La batterie Li-Ion a une capacité de 1,3 KW.h. (Les batteries Ni-MH se font de plus en plus rares).

Montez ce système dans un CRV et vous avez un concurrent des RAV4 hybride et NX300, en probablement plus sobre.

A+

sources :
http://techon.nikkeibp.co.jp/atclen/news_en/15mk/021100368/
http://www.honda.co.jp/ODYSSEY/webcatalog/performance/?from=ODY_mn_performance
 
Transmission de la LC500h

Bonjour,

je reviens sur ce qui est techniquement le plus intéressant sur cette Lexus LC500h, à la faveur de la discussion de nos excellents collègues de Prius-Chat :jap::jap:.

Merci à Yamamoto2 :jap:, qui expose un brevet Toyota-Aisin qui pourrait bien être celui de la LC500h :
http://priuschat.com/threads/lexus-lc500h-unveiled-at-geneve-march-2016.162191/#post-2308916

je traduis son message :
"
Je ne suis pas sûr que c'est à 100 % la transmission de la LC500H, mais c'est très semblable. Il y a bien 2 trains planétaires, quatre freins / embrayages. Comme dans l'image, la couronne du premier train planétaire
[Ndt : R1 pour Ring1] est connectée au porte-satellites [NdT : CA2 pour CArrier2 ] du second.

Mais dans le brevet il y a le mécanisme de réduction Longue/Courte supplémentaire. Peut-être il a été planifié pour les Highlander/Land Cruiser pour leur donner des capacités tout-terrain supplémentaires.

Évidemment, ça ne ressemble à aucun mécanisme fixe de la transmission GM, car le moteur thermique n'a aucun lien direct aux roues. Tous les "rapports fixes"
[NdT : ? ]sont fictifs.
"


Cette description est très intéressante, et l'éventualité d'hybrider les gros tous-terrains serait un progrès significatif!

A+

PS : un modérateur pourrait il créer une discussion spécifique à cette Lexus LC500h, car je pense qu'on va en reparler plus d'une fois . merci !
 
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