Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

Je viens de tomber par hasard, sur ce concept hybrid Nissan :

3_large.jpg


TILE1.jpg


Le site : http://www.nissan.ca/fr/future-and-concept-vehicles/ellure.html
 
Dernière édition:
Bonjour,
C'est le système hybride du X-Trail japonais ou autre chose ?

A+
 
Je ne sais pas. Ils n'en parlent pas.

J'ai modifié le lien sous les images, car j'avais recopié celui de l'image :-?

Voici ce qu'ils mentionnent du système hybrid :
La traction avant hybride allie performance et rendement éconergétique
L'Ellure tire sa puissance d'un moteur suralimenté de 2,5 L à 4 cylindres, jumelé à un moteur électrique de 25 kW et à une batterie au lithium-ion perfectionnée, développant un impressionnant 273 chevaux.
Lorsque l'Ellure est en mode électrique, un système de contrôle intelligent à double embrayage permet d'arrêter complètement le moteur à essence et de recycler l'énergie du freinage en énergie électrique.
Pour assurer une expérience de conduite dynamique, l'Ellure est également équipée d'une boîte de vitesse Xtronic CVTMD, d'une suspension indépendante et d'une servodirection hydroélectrique électronique de pointe.

Je lui trouve une certaine class !
 
On en parle également ICI
 
Merci Fzik33 et yoyo59

1 - L'Eluire est donc un véhicule très puissant, qui explore en vue d'une future Nissan probablement plus destinée aux USA qu'à l'Europe, ou ce niveau de puissance est réservé aux marques de luxe ("premuim" en novlangue...), et pas en traction avant.

La fiche technique n'est pas très détaillée, mais un 2,5 turbo essence avec un moteur électrique, c'est précisément la motorisation de la version hybride de l'actuel Pathfinder américain (1) (2), qui fonctionne avec une transmission à 2 embrayages et un moteur (3) comme le Rogue (X-Trail) japonais.

Par rapport au Pathfinder US, dont la version hybride a été retirée moins de 2 ans après son lancement à cause d'une partie électrique indigente ( 15 Kw pour un véhicule de 1,9T ), Nissan renforce justement celle ci à 25 Kw. Ça reste un hybride léger, mais ça semble plus viable, sans préjuger de la conso réelle.

2 - D'autre part le véhicule évoqué par l'Argus serait concurrent de la Volt, et bien moins puissant que l'Eluire. Ca me plairait de voir l'offre en hybrides rechargeables s'élargir vers des véhicules moins énormes que Panamera, X6, Volvo *90 (disons dans un premier temps moins de 200 ch en puissance cumulée), comme Volt, Prius rechargeable, futur Mitsubishi ASX, voire à la limite la Golf GTE.

(1) http://www.greencarcongress.com/2013/03/pathfinder-20130327.html
(2) http://www.nissanusa.com/suvs/pathfinder?next=header.vehicles.postcard.vlp.image
(3) http://bcove.me/rc06hpky

D'autre part, je crois que la séparation entre modèles hybrides et modèles rechargeables faite sur ce forum est de plus en plus datée. Mesdames, Messieurs les modérateurs, y'a pt'êt un truc à réfléchir...

A+
 
Disent des conneries. La Golf dispose des versions couvrant la totalité des carburants possibles. Sauf la pile à combustible.
 
:dispute: Ils ont même un modèle à réaction....des clients envers leur tricherie.....!
 
En tous cas ça bouge.....Toy a intérêt à assurer!!
 
Disent des conneries. La Golf dispose des versions couvrant la totalité des carburants possibles. Sauf la pile à combustible.

Tu as raison.. et j'ai repris bêtement :oops:. parcontre la Ionic n'aura pas de version Ange de la mort (je veux dire Diesel ...) :cool:
 
Ah ouais ? C'est quoi alors si ce n'est une Golf avec un sac à dos ?
C'est aussi différent qu'une Passat et Passat break pourtant toutes les 2 des ... Passat.
 
Rien ? A part l'usine à m... sous le capot. :grin:
 
Si si , le même nom de famille VW , qui n'est pas une référence en la matière , ou qui ne l'est plus tout à fait. Et attention à la charte hein :grin:.:D
 
DS5 hybride 4 du beau fils

Cette voiture reste une très belle voiture , bien réussie il faut l' avouer. Ceci étant dit c'est juste un peu dommage qu'elle passe souvent par la case garage. Hier , elle lui a fait le coup du tableau de bord façon sapin de noël et ne voulais plus rien savoir. La saison s'y prête , faut croire. Après plusieurs tentatives , elle c'est remise à fonctionner , pas bien mais elle fonctionnait. Hier fin de journée passage au garage mais ordi occupé sur une autre et deux en attente, même panne ? Va savoir? . Revenez demain si vous le pouvez. Appel ce matin de la CC , ordi en panne , donc ne venez pas on vous appelle fin de journée. Fin de journée , ordi toujours en panne , donc pas possible de savoir. Ce week-end , voyage à saint Louis Colmar pas trop rassuré de partir avec une caisse dont on ne sait rien. Bon , il a l'assistance en cas de problème , ça peut servir. Dans ce temps là , la CC essayera de faire le nécessaire pour son ordi valise. Décidément , c'est pond' chance. Il rêve déjà à son nouveau RAV 4 hybride , un VRAI moteur hybride. :jap:
 
C'est à se demander si Citroën ne fabriquerait pas les voitures ET les ordis qu'ils utilisent dans leurs CC. :-?
 
C'est possible. On lui a parlé d'un banc - ordi. Vas savoir :evil:. En attendant le voilà qui par pour plus de 1200 bornes dans l'incertitude. Mais bon , qui vivra verra . :grin:
 
:hehe: En ce qui concerne les bancs, tu es le spécialiste, un vrai Robin de sièges....
.........mais,
.....comment les essayes tu, étant Robin debout.....?
 
suite et pas fin. en fait , il se gare dans une station service , met sur P et met le frein. laisse le véhicule "allumé" pour le chauffage et la radio pour ceux qui restent dans le véhicule. lorsqu'il rentre dans son vehicule , tout s'allume et des messages apparaissent du genre " arrêtez vous d'urgence" "problème partie hybride" STOP . "stationnez vous en sécurité" en fin tout des trucs du genre. Le problème , c'est qu'il est déjà à l'arrêt8). sont quand même préventifs chez citroen. le véhicule à redémaré après plusieurs tentatives infructueuses , surtout tueuses :grin:. paraîtrait qu'il y a aussi le temoin READY sur cette voiture , il ne voulait pas s'allumer et quand il ne s'allume pas , la voiture ne roule pas. je vous dit qu'ils sont prévoyants chez citroen. Depuis lors , tranquille , départ ce matin pour strasbourg et sa belle région. colmar et le reste. Au pire , l'assistance fera le reste. :-?
 
C'est vraiment de la merde une DS5 hybride.
Désolé d'être aussi franc, mais franchement je comprends pas qu'on puisse commercialiser un tel produit......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,951,864
Retour
Haut Bas