La Prius de VW !
Dans
Auto Bild N°6, on parle pour la première fois de la VW XLR3 (une référence à la XLR1), comme de la
"Prius de VW".
Il s'agit d'une
hybride non-rechargeable (HEV) promis pour... 2018 !
Le thermique serait le 1,4 TSI de 140 ch avec possibilité de débrayer 2 cylindres, et un moteur électrique de 35 cv. Probablement une boîte type DSG, mais ce n'est pas écrit. La consommation normée serait de 3 l/100 km.
Qui disait que les HEV étaient dépassées ? Est-ce que VW aurait enfin compris que les HEV permettent désormais d'offrir des consommations meilleures que les diesels, et peuvent être commercilaisés à bien moindre prix qu'un PHEV ?
Et que pensez-vous de l'appellation "Prius de VW". N'est-ce pas un comble, avec tant d'années de dénigrement, surtout dans la presse allemande ?
Il faut dire que dans ce numéro, il y a des essais de la Prius 4 et de la Rav4 hybride avec un jugement très positif. Et même un article qui dit que les hybrides vont faire disparaître les diesels d'ici peu de temps !
Dans le test de la Prius 4, il y a cette image du rédacteur, long de 2 m, qui s'étonne qu'il ne touche quasiment pas le haut de sa tête.
Le monde à l'envers ? Je soupçonne plutôt (oui, je suis un parano) que c'est l'amorce de ce groupe de presse à rendre les hybrides plus acceptables auprès de l'opinion publique allemande, maintenant que les constructeurs allemands, en tête le groupe VAG, se mettent à commercialiser des hybrides de toute sorte. Dans ce même numéro, ils sont tous énumérés.
Jan