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Modèles hybrides pour 2009... 2022, 2023 etc...

C'est surtout énorme la taille de cette transmission juste pour pouvoir faire le kéké sur le 0 à 100km/h et pour avoir un bruit de moteur "qui fait comme les autres".
 
Je ne vois pas en quoi ça pourrait être mieux pour la consommation. Et c'est sûr que ça ne va pas aider ni pour l'habitabilité ni pour la fiabilité... Toyota/Lexus cède du terrain sous la pression des amateurs de vroum vroum, ça a peut-être du sens pour une sportive, mais pitié jamais ça dans ma Prius.
 
Toyota est un constructeur Mondial et polyvalent. . . Ils savent aussi bien servir les kékés Vroum - Vroum que les écolos bobo . Etonnant , d'ailleurs car ce n'est pas le cas de touts les constructeurs :-D
 
D'après-moi, rajouter des rapports permet surtout d'exploiter au mieux un moteur qui a du couple.
Il s'agit là d'éviter de le faire hurler pour rien et donc d'améliorer le confort.

Cet étagement permet probablement de réduire la conso du moteur au final.

Sinon, je ne suis pas sûr que cette transmission soit si imposante que ça par rapport à ce que j'ai sur mon IS, par exemple. La transmission est déjà très longue.
 
Effectivement l'ensemble etant une BVA4 "simplifiee" ( deja y a pas de convertisseur :-D ni les multiples electrovannes) l'encombrement est reduit.
Par contre je crois que l'utilite est vraiment pour les vehicules lourd/puissant surtout afin d'optimiser les regimes des moteurs et leur taille/puissance aussi .
Je vois bien le system arriver sur un futur Landcruiser..
Sur les Prius and co cela me semble moins utile .
 
D'après-moi, rajouter des rapports permet surtout d'exploiter au mieux un moteur qui a du couple.

Rajouter des rapports à une transmission qui a une infinité de rapport ?

Pour quoi faire ?
3 éventuels buts sont imaginables :
- changer violemment le régime moteur pour simuler le comportement d'une boite "normale"
- avoir un rapport super court pour décoller plus vite,
- avoir un rapport super long pour augmenter la vitesse de pointe.
Rien de tout ça n'est vraiment intéressant pour autre chose qu'une voiture de kéké désolé :-(

Et si définitivement MG1 + MG2 + le PSD + une boite auto 4 rapports est plus gros que...
MG1 + MG2 + le PSD + rien d'autre.
Enfin c'est de la logique...
 
Si on a le choix d'avoir une sportive parce qu'on a les capacités financières pour en acheter une, autant prendre une hybride.
Si j'avais les capacités financières pour me l'offrir, je n'hésiterai même pas, je foncerai avec ma Prius 2 pour m'offrir ce bijou qui ne sortira que le weekend pour aller en balade.

Peu importe que ça fasse kéké vroum-vroum.
Autant avoir une sportive moins "polluante" qu'une autre sportive non hybride plus polluante.
Avec une sportive hybride on peut allier plaisir de conduite avec performances tout en profitant du plaisir de conduite sans avoir besoin de ces performances.
C'est une capacité et une qualité exceptionnelle pour cette Lexus LC 500h vis à vis des autres non hybrides.
 
Dans ce que tu dis il n'y a rien en rapport avec la transmission. Tu as certainement du flasher sur la plastique, je ne te jette pas la pierre. Ma question est et reste : Était-ce vraiment utile, rajouter cette boite 4 rapports, n'est-ce pas un renoncement ?
Elle aurait sorti ses 350ch de toute façon. Elle aurait peut-être perdu 5 dixième sur le 0 à 100 et sa vitesse maxi aurait été de 200km/h par exemple... de quoi crier au scandale certainement quand on est amateur de berline allemande... Bref, on verra, mais encore une fois très peu pour moi, que ce soit sur une sportive ou sur une familiale.
 
Rajouter des rapports à une transmission qui a une infinité de rapport ?
Une infinité peut-être mais dans un intervalle restreint.
Si la Prius ne dépasse pas 180km/h et l'IS 200km/h, ce n'est pas par hasard et surtout pas à cause du moteur qui pourrait fournir la puissance nécessaire pour aller bien au-delà.
Donc une transmission hybride multi étage a bien une utilité mécanique qui permet d'exploiter toutes les possibilités offertes par le thermique et l'hybridation.

Je passe sur l'utilité de dépasser les 180 ou 200 km/h, c'est un autre débat.
 
Je passe sur l'utilité de dépasser les 180 ou 200 km/h, c'est un autre débat.

Pour ma part, je trouve que c'est complètement dans le débat.

Mais encore une fois je pense que ça ne serait rien si en plus de cette vitesse de pointe et de cette capacité à décoller plus rapidement, la voiture ne faisait pas le fameux :

"VROOUM - VROUUM" si chers à ces oreilles éduquées dans le 20ème siècle à coup de boites manuelles.

Je parie que mon fils qui a été transporté toute sa petite vie en Prius n'en a rien a taper et n'en aura rien a taper de sa vie parce que le son de la CVT... il y est habitué.

Il trouvera peut-être même désagréable ses boites qui t'imposent des ruptures de charges et des changements violents de régimes, voire des secousses pénibles comme la fameuse BMP6 de Peugeot, ou pour rester dans le registre sportif, cette boite qui défoncerait les cervicales (selon les dires des journalistes) montée sur la Lamborghini Aventador.
 
Je parie que mon fils qui a été transporté toute sa petite vie en Prius n'en a rien a taper et n'en aura rien a taper de sa vie parce que le son de la CVT... il y est habitué.
Tu veux dire qu'il est devenu sourd à force d'entendre le thermique hurler à chaque petite accélération ? :grin:
Je te taquine mon Sandoli, il faut pas m'en vouloir. :razz:

Bref, le débat de "quelle voiture faut-il acheter... ou pas" est un débat sans fin et finalement une démarche personnelle. Je vais pas acheter un LC, mais j'ai acheté une IS, tu ne vas pas acheter une IS, mais tu as acheté une Prius, plutôt qu'acheter une Prius t'aurais quand-même pu acheter un vélo, non ?
Et puis tant qu'à faire, un vélo, c'est un produit manufacturé, pourquoi pas la marche à pied, finalement...
Dans tout ça, il faut surtout pas acheter un Diesel, mais on a franchi ce stade. :grin:
 
Je suis perdu je ne sais ou pas ou mettre dans la section Rav4 Hybrid .

Toyota nous présente une version Sapphire plus luxueuse au salon de Genève avec pas mal de chrome :coeur:du plus belle effet, j'aime bien le rendu.

C'est juste pour avoir l'avis des personnes pour cette finitions, je vois bien pour ce Rav 4 dans quelques mois comme la Yaris et L'auris une version design et collection, pas vous 😱.:jap:

http://www.leblogauto.com/2016/03/geneve-2016-live-toyota-rav4-hybride-sapphire.html
 
@Artur, on ne s'est pas compris. Je parle pas de voiture d'IS ou de Prius et encore moins de vélo 🙂
 
@Artur, on ne s'est pas compris. Je parle pas de voiture d'IS ou de Prius et encore moins de vélo 🙂

Mais moi, j'en parle. Parce qu'une transmission toute seule cela ne sert à rien, c'est pour mettre dans une voiture.

Cette transmission là permet d'utiliser pleinement les capacités du LC ce qu'une transmission à un seul étage ne permet pas de faire.

A partir d'une certaine puissance/prestation un étagement est nécessaire. C'est déjà le cas sur les 450h+ depuis plusieurs années.
 
Ta vision est assez réductrice : Une transmission peut évidemment s'adapter sur plusieurs voitures. Quant au train de ravigneaux, c'est une solution que je trouve plus élégante, mais certainement un peu trop éloignée des repères sonores priustoriques...
 
Tu en remets et tu en remets des couches Sandoli, tu peux aimer un son tout en appréciant le silence 😱, l'Is 300 h est bien plus puissante que ma Prius 2 et j’aime bien le bruit de la motorisation plus agréable que ma Prius 2 et au niveau silence c'est aussi bien plus appréciable sur l'Is 300h 😱.:jap:
 
Beaucoup de personnes ne connaissent pas l'hybride 😢, mais mème une Prius comme la LC peu être par moment calme et hypersportive (la Prius sportive tout de même).
Un peu comme Hulk :grin:.:jap:
 
Ta vision est assez réductrice : Une transmission peut évidemment s'adapter sur plusieurs voitures. Quant au train de ravigneaux, c'est une solution que je trouve plus élégante, mais certainement un peu trop éloignée des repères sonores priustoriques...
Alors cette fois, c'est moi qui ne comprends pas. Cette transmission comporte un train épicycloïdal, mais le problème est le rapport fixe entre sa sortie et les roues. Les rapports additionnels permettent tout simplement d'ajuster ce rapport en fonction des besoins. Je ne suis même pas certain que les pertes engendrées soient réellement significatives par rapport à la puissance transmise.
 
a quand un modèle honda CRV hybride voir Mazda CX5 hybride ?
 
Tu mets dans le mille jphiliippe !
J'espère que l'arrivée du Toyota C-RV donnera envie à Honda de vendre son H-RV hybride en Europe (au Japon il s'appelle VEZEL et utilise le système hybride i-DCD : http://www.honda.co.jp/VEZEL ). Hélas ce système i-DCD n'a encore jamais été commercialisé hors Japon, probablement à cause des problèmes de fiabilité lors de son lancement voici 3 ans.
En revanche il n'y a pas de Mazda Cx5 hybride, et la Mazda 3 japonaise hybride utilise sous licence le système de la Prius 3. Donc peu de chances que Mazda produise un CX5 hybride.
Sinon, le Kia Niro sera bientôt commercialisé.
A+
 
Subaru annonce une nouvelle plateforme apte aux hybrides et électriques

Bonjour,

d'après http://www.greencarcongress.com/2016/03/20160307-fhi.html (en anglais) Subaru annonce une nouvelle plateforme apte aux hybrides et électriques .

Bonne nouvelle, et à mon humble avis un si petit constructeur d'automobiles que Subaru n'a pas vraiment les moyens de développer seul une gamme de produit avec essence, hybride simple t rechargeable, et électrique.
Je suppose qu'il y a désormais beaucoup de communité avec Toyota et sa platefome TNGA.

A+
 
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