ici , c' est un fourretout

4 ans après : America's cup

il y a 4 ans j'avais été bluffé par les nouveaux catamarans à foils
Ce samedi les rounds Robin ont repris avec enfin un défi français.
Le bateau ne semble malheureusement pas au niveau de celui des américains ou des NZ.
Quoiqu'il en soit voir manœuvrer ces bateaux est vraiment incroyable . Ils volent. Il y a 4 ans ils étaient à 70% du temps hors de l'eau , sur les foils, cette année c'est plus de 99%!. Voir virer ces bateaux à plus de 50 km/h sur les foils est absolument merveilleux. Ces bateaux qui sont capables de voguer à plus de deux fois la vitesse du vent , ont été chronométrés lors des essais à 90 km/h.
C'est beau , élégant, et les compétitions très disputées.
 
c'est mieux avec des videos

d'abord un petit résumé de la première journée :




et une séquence pour montrer que ce n'est pas un tour de manège ; la bagarre est bien là , et avec de tels engins , c'est spectaculaire :



et encore sous un autre angle :

 
:grin:Alors, tu ne connais pas les Catas marrants où l'on fait des folies.....?

Il ont sous les coques des lames ainsi faites, qu'avec la vitesse............
.......elles te font monter au ciel.......
....................................Elémentaire......... mon cher Robin.....!
 
La technique a l'air de progresser plus vite que les capacités de certains skippers... :sad:
 
enfin une première victoire pour le défi français !

Hier , le défi français Groupama , a battu sur le fil ( 3'') le défi suédois Artémis , qui lui même a battu plus tard le defender américain Oracle de plus de 30'' !.

Aux commentaires il y avait hier Loïc Perron ( qui fait partie du team suédois).
Ses commentaires , sur les bateaux et les stratégies de régates , étaient lumineux .

Un spectacle de qualité ;-)

le résumé de la journée d'hier : https://www.youtube.com/watch?v=anh5lNUwef8

PS : j'ai hésité à ouvrir un fil intitulé : La Coupe America , mais je ne suis pas certain que beaucoup de lecteurs soient motivés ici , pour partager impressions , et coups de cœur ... et vidéos :cool:
 
Avec de telles vitesses, ces bateaux devraient se voir contraints de respecter des distances de sécurité latérales. 90 km/h sur l'eau à la voile, c'est hallucinant !!!

J'ai eu l'occasion de faire du canot rapide (100 km/h !!!) il y a longtemps vers Ste Maxime. Debout dedans, calé par une sorte d'arceau, avec casque et rembourrage. C'est malgré tout intenable, on est secoué et même tapé par une brute dans tous les sens, on en sort totalement épuisé et à peine capable de tenir debout. Littéralement.

Alors là, j'ai du mal à imaginer les risques encourus. Les gars pouvaient se faire couper en deux par l'adversaire....
 
Bonjour,Panne de ma batterie HV.
Auriez vous une idée du prix de son remplacement sur PRIUS3 ?
 
Je dois remplacer ma batterie principale.
Ça coûte cher ca veut le coup ? Pas d'autres alternatives comme réparation-hybride.com ?
 
Verdict après passage valise : clim HS.
Mais toyota doit le refaire le test pour le devis.
À chaque fois je paye 100€ de diagnostic pas cool.
 
Bonjour arrive ton à effacer des codes erreur ?
Souvent j'ai le code de vérification hybride.
Et dans ce cas je peux avoir lus utiliser le régulateur de vitesse.
Ni le mode EV.
La batterie charge bien pourtant.
Je passe chez toyota et ils m'effacent le code. Mais il revient aléatoirement au bout de 10j. Et je paie 102€ à chaque fois.
Va falloir que je change ma batterie principale.

Existe t'il une solution pour le particulier pour effacer via scangauge ou autre d'ongle ces messages ?
 
Merci, est-ce facile d'effacer les codes ?
Faut il un PC ou un smartphone ?
Le code erreur s'affiche quand je prends un dos d'ane.
C'est bizarre car après je le fais effacer par Toyota.
 
Bonjour, ils ne savaient pas. Me demandent de revenir retester et de voir car l'objet de mon diagnostic d'hier était le code d'erreur hybride et pas de la clim.
Je voulais faire retirer le bip de recul : impossible selon eux car avec la nouvelle MAJ on ne peut pas l'effacer.
 
Suis région de Marseille.
Mais là aussi les Prius n'ont pas la cote. Les batteries selon Toyota ne sont pas faites pour de décharges / recharges continuelles. Nos cotes et descentes ne les aide pas au quotidien, comme la chaleur. Je pense que les hybrides ne sont pas si avantageuses que cela au final de la chose.
En une seule réparation (batterie) on perd le bénéfice de l'hybride. Valable pour les plats pays mais pas pour nous. Je ne connais pas la Réunion mais là bas ca doit etre pire.
Je me tourne vers une essence sans hybride et certainement plus de Toyota.
Le SAV Toyota de Marseille et Aix est minable. Même pas ils veulent entendre la moindre prise en charge de la batterie alors que chaque année elle a eu son contrôle.
Je ne me bats pas.
En parler autour de moi suffira. Je mets en garde les intéressés (je rappelle sur mon secteur). Sur Paris et autre l'hybride semble fantastique. Clin d'oeil sur le slogan.
La mienne sera vite revendue pour pièces ou avec sa batterie neuve. A voir.
Toyota me forcait la main pour prendre une Prius 4. Mais non seulement elle ne me plait pas (et ma femme et les enfants n'en parlont pas, ils la trouvent hideuse), non seulement elle est chere et c'est quasiment de la vente forcée.
Attristé de finir ainsi avec Toyota que je pensais sérieux (du moins histoire ancienne). La concurrence s'est réveillée.
Si le prix de la réparation est de moins de 2500€ je ferais changer cette batterie et je la revends la P3.
Mais Toyota refuse de me dire le prix car ils savent pas quoi changer et preferent me vendre une P4.
 
C'est beau la poésie, mais quand je regarde ma P3 elle a un logo TOYOTA.
Quand je l'apporte au CC ,c'est TOYOTA, c'est estampillé partout TOYOTA et non 'revendeur Toyota'.
Quand je paie la facture c'est aussi TOYOTA. Donc oui, il y a le 'Dieu' Toyota écrit partout, même si cela peut 'agacer' Ageasson. C'est assez formidable lorsque (et ce, quel que soit le forum, blog ou page) l'on remonte un soucis auprès d'un CC ou d'une marque n se fait incendier et prendre de haut, sans pour autant avoir de l'aide ? Objectivité ou pas ?
J'ai lu un forum spécialisé sur l'Hybride (Hybridlife.org) et là bas aussi ils ne mettent que Toyota sur un piédestal sous verre. Je n'ai pas franchit le pas d l'enregistrement chez eux car sous leurs airs de site multimarques il ne défendent que Toyota.
Et si je dois envoyer un mail ce sera à Toyota et non autre chose :grin:
Mais je ne prendrais pas cette peine, préférant aller à la concurrence.
 
Qui peut m'expliquer comment ça fonctionne ?
Doit on avoir un PC ou un Android ?
Ca efface quoi comme erreurs ou bip ?
 
Pour le remplacement de la batterie, cela cote combien en CC ? Et que penser des batteries achetées chez reparation-hybride ? Quel est le mieux en terme de rapport qualité / prix ?
 
Mon CC me donne un devis à 4000€.
Je trouve cela excessif pour ca que je recherche divers devis chez les membres.
 
Il y a batterie + MO.
Chassis et inverseur puis grille et test + garantie.
C'est une P3.
Par contre je sais pas s'ils gardent la batterie et donc donnent une compensation ?
Si je payais moins de 2500€ je fais les réparation et je revends la Prius.
Sinon ça vaut pas le cout.
En relativisant suis pas vraiment perdant mais au même budget que si j'avais pris une non-hybride au final.
 
Je viens de tomber sur le site Esthauto.com .
Il est vraiment complet mais faut un sacré investissement de départ. Et obligé de se fournir par le web ? Rien dans nos boutiques proches ?
 
Merci de pouvoir montrer ce site.
Entretenir son hybride est important et e site visité est vraiment hyper concentré sur ce genre d'entretien. Il serait bien que PTC et Esthauto soient plus liés avec les bandeaux parce que vos 2 sites ont une excellente vision et partage.
Je vais suivre les tutoriaux et guides pour ma Prius grace à vous.
 
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