Le GPS et Bluetooth Prius sont moyens

Grenoble - le Périgord, en huit heures, dont 3/4 d'heure pour un repas, et environ 20 minutes pour une tétée de la petite dernière.

:jap:
 
Soit deux pauses et trois étapes pour sept heures de conduite.
On était bien d'accord. :cool:
 
Il va falloir revoir ses cours d'arithmétique ! :-?

Il était question de faire trois étapes pour un trajet de 400 km, soit des étapes de 130 km à peine.

Je fais deux pauses (dont une incontournable), certes, mais pour un trajet de 730 km...:grin:
 
Bah voyons ! 105 km/h de moyenne sur route ?!? :grin:
La raison de cette digression sur l'utilité possible des pauses dans cette discussion "GPS" était la difficulté de programmer un long trajet (> 400 km) sur route (i.e. sans autoroute).
Faudra aussi revoir les cours de lecture. :cool:

Par autoroute aucune difficulté pour programmer un Marseille-Rouen par exemple, même avec 2 ou 3 points intermédiaires pour passer par le Massif Central et ne pas passer par Paris.
 
La portion de contournement de Lyon, le tronçon Givors - St Etienne et d'autres tronçons ne sont pas des autoroutes, et la RN89 n'en est pas plus une. Je n'ai pas exclu les portions SANS péage.

Et le GPS se débrouille pas mal du tout. J'ai la version E15.
 
Pareil: je lui demande les portions sans péage. Il fonctionne très bien ponctuellement, mais n'arrive donc pas à calculer un long itinéraire complet.

Je précise-alors que je ne pensais pas que ça déclencherait un débat-qu'il s'agissait d'un trajet de 800 km (Lyon-Quiberon), hors péage, et que nous faisons de pauses régulières: avec deux petites filles à bord de toute façon...

Et donc, sur un tel trajet (carte mise à jour il y a un an), le gps de la Prius est franchement aux fraises. Ce n'est certes pas très grave, mais un peu surprenant au vu de l'ensemble du véhicule. Heureusement, j'ai toujours un trajet imprimé dans ces cas là.
 
Je me range du côté de Lonewolf et de pattenrond pour dire que le GPS de la Prius se montre quelque peu fantasque sur les longs trajets hors autoroute. :cry:
Ayant toujours été habitué à l'utilisation du tomtom, je trouve que l'intuitivité du GPS Toyota est médiocre. Je ne l'utilise donc que rarement. :coolman:

Pour ce qui est du BT, jusqu'à très peu de temps en arrière, je trouvais fastidieux de sélectionner mon téléphone, quand mon épouse m'autorisait a conduire MA Prius (je t'aime ma chérie !) et le sien quand elle me la reprenait. :cry:
J'ai donc investi dans un premier temps dans un kit Parrot parfaitement intégré, mais la télécommande déportée m'a posé beaucoup de soucis au niveau des piles. :sad:
J'ai donc réinvesti dans un Jabra Freeway qui peut gérer jusqu'à 8 appareils en même temps (bon là j'ai de la marge...) mais surtout qui les reconnait immédiatement lorsqu'on monte à bord. C'est tout simplement fantastique. :cool:
 
Je n'ai jamais aimé son interface, et je le trouve globalement en-dessous du niveau de prestation de la Prius.

Mais il m'a étonné plus d'une fois dans ses capacités à recalculer vite (j'ai mes petits caprices, et mes petits raccourcis...)
 
bonjour
je l'ai utilisé sur ma PII , il est très bien , celui de la PIII ne tient pas très bien , j'ai opté pour un disque collé par double face sur le TB et adaptation par ventouse
 
Sur ma Pruis 2006, je dit " Interrompre navigation " Si on articule bien ca fonctionn

Interrompre guidage ! en articulant bien et pas d'autres voix dans la voiture !!


QUOTE=Menfin;81358]Par les commandes vocales : "Arrêter Navigation"

C'est d'ailleurs la seule commande qui marche à peu près :coolman:


Pour rentrer un domicile, ça ne doit pas être dans le menu du GPS, mais dans celui qui est global (désolé de ne pas être plus précis, mais ça remonte à loin)
Menu ==> mémoire ==> puis choisir un point mémoire (le domicile est le premier).[/QUOTE]
 
Je viens de remarquer que je peux maintenant entrer l'adresse de destination en roulant ! :cool:

Y'a eu une mise à jour du système ou quoi ?!? :eek:
 
oui il me semble qu'il y a eu ce genre de modif sur le P2, je ne sais plus si c'est suite à un remplacement du DVD de carto ou une maj du bios de la voiture.
Cela permet au passager de jouer son rôle de copilote :-D.
 
C'est bizarre parce que je ne fais pas les entretien chez TOYOTA mais moi même.

Sauf l'autre jour où j'ai fait faire le changement de liquide de frein chez eux. Ils en auraient profité pour faire une mise à jour du truc ?!? 8)
 
Sur la mienne, toutes les fonctions du GPS sont accessibles, depuis que je l'ai.

Pour info, j'avais la version E10 à l'époque.
 
C'est le DVD de la cartographie qui apporte la mise à jour.

Je sais que mon DVD de 2005-2006 Ver.1 (origine) ne l'autorisait pas, mais le DVD 2010-2011 Ver.1 lui le fait.

Je ne sais plus quand cela a été modifié. Peut-être en 2008. :hum:
 
Bonjour, je cherche un GPS cartographie pour une Prius Sol Pack.
En appelant Toyota, on m'annonce 160 euros, si quelqu'un sait où je peux en trouver moins cher, je suis preneur :jap:
J'ai cherché sur ebay, j'en ai trouvé un mais marqué "Gen 3 and 5 only" dans le descriptif. Je ne sais pas s'il est compatible avec la Prius 2.
 
Quelle Modèle?

Est ce que le système GPS de ma prius 2 est le suivant:
navigation systems TNS 600/700
Merci d'avance
 
Je ne sais pas ou cela est inscrit, par contre j'ai trouver des dvds de mise à jour pour ces GPS là, c'est pour ça que je demande si c'est bien ce système embarqué dans la mienne.
 
Tu as le lien du site ou de l'annonce pour les DVD de mises à jour ?
A mon avis, ce serait peut être mieux que tu utilises des applications GPS gratuites sur smartphone.
Elles sont plus sympathiques à utiliser.
 
Les applications gratuites sur téléphones, ont besoins d'une connexion internet constante, ce que je n'ai pas et qui pour moi n'est pas justifié.
En ce qui concerne le GPS embarqué de la P2, effectivement je lis que ce n'est pas la gloire et qu'il vaut mieux ajouter un autre GPS du style Tomtom ou autres. Mais je trouve dommage de me passer d'un système intégré qui je pense peux peut être, être amélioré par des bons informaticiens avec des bonnes lignes de programmations. Je cherche de ce coté aussi, et c'est la raison de connaitre le modèle exact du GPS.
 
Beaucoup d'application GPS pour smartphone, n'ont pas besoin d'une connexion internet en permanence, il suffit d'exploiter la cartographie, à télécharger avant.
Évidemment sans connexion internet on n'a plus les infos traffics...:grin:
 
les noms composés

Comment faire une recherche avec les noms composés sur le Gps intégré de la Prius II, exemple si je tape en recherche ville "saint" je ne peux rien mettre après l'espace donc impossible de rechercher en itineraire "saint malo" par exemple.
Merci de votre aide.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,295,340
Retour
Haut Bas