Le GPS et Bluetooth Prius sont moyens

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,539
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
sur ma PII, le GPS m'annonce parfois qu'il peut recalculer le trajet, car il y a des bouchons sur l’itinéraire.
ceci en région parisienne, car sinon, dans la marne, jamais vu de bouchon

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Pour l'instant, que ce soit sur l'aire grenobloise, lyonnaise ou ailleurs, je n'ai pas encore vu cette info du GPS.

J'ai pourtant le E15 et réglé ON le paramétrage d'info de trafic.... :cry:

Pacha87

Expert
Inscrit
26 Nov. 2012
Score de réaction
54
Véhicule
10éme anniversaire de 2009
Je crois que seule les P2 pack JBL peuvent avoir le service d'info trafic car elle capte le TMC. La touche de paramétrage d'info trafic doit être par défaut sur tous les GPS mais est inopérante.

daniel-51

Expert
Inscrit
27 Mars 2008
Score de réaction
1,539
Véhicule
Prius II SOLPACK JBL de 2007
Oui, je c'est évident qu'il faut le TMC (sol Pack JBL de 2007)

Envoyé depuis ma xoom MZ601 avec tapatalk hd

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Merci Pacha. Voilà une info que je n'avais pas lu ailleurs, et qui verrouille ma question.

Tant pis... :cry:

pattenrond

Expert
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
383
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Bonjour,

Depuis quelques années, j'évite au maximum les autoroutes. En fait, il doit bien y avoir deux ans que je n'ai pas franchi une barrière de péage. Que des avantages, au prix d'un trajet un peu plus long, encore que...

Mais parfois pour traverser la France via les nationales et autres, le gps de la Prius n'est vraiment pas au top: à croire qu'il est sponsorisé par Vinci :sad:

J'ai remarqué qu'il n'arrive pas à calculer des distances hors autoroute de plus de 400 km, parfois moins, et qu'il n'est pas toujours des plus judicieux dans ce cas.

Je sais que ce sujet à déjà été évoqué plus haut, mais cet été ça m'a vraiment gonflé alors je tenais à le signaler.

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
Prius 2 01/2005 145.000 km
J'ai remarqué qu'il n'arrive pas à calculer des distances hors autoroute de plus de 400 km, parfois moins, et qu'il n'est pas toujours des plus judicieux dans ce cas.
Si c'est pour planifier un long voyage sans autoroute il me semblerait plus pratique et plus confortable d'utiliser un outil comme ViaMichelin "à la maison". En plus il y a des chances que leur cartographie soit plus à jour.

Quand on en vient au guidage, 400 km c'est au moins deux ou trois étapes selon les conseils de la Sécurité Routière, alors on a largement le temps d'ajouter la suite du parcours pendant les pauses. :cool:

pattenrond

Expert
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
383
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
J'avais imprimé le trajet sur Googlemaps. Je le fait toujours pour vérifier.

Je constate juste que ce qui était possible avec le gps de ma voiture précédente ne l'est plus ici. à la suite d'un arrêt il suffisait de lui dire de reprendre et c'était ok. C'est dommage, c'est le seul point que je trouve vraiment agaçant sur la Prius.

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
(..), 400 km c'est au moins deux ou trois étapes selon les conseils de la Sécurité Routière,(..)
... mais pas forcément judicieux ni réaliste.

A ce train-là, il y a des déplacements qui prendraient 2 jours au lieu d'un....

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
On parlait ici de 400 km hors autoroutes.
Par curiosité, tu envisages ça en combien de temps ? :cool:

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Grenoble - le Périgord, en huit heures, dont 3/4 d'heure pour un repas, et environ 20 minutes pour une tétée de la petite dernière.

:jap:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
Soit deux pauses et trois étapes pour sept heures de conduite.
On était bien d'accord. :cool:

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Il va falloir revoir ses cours d'arithmétique ! :-?

Il était question de faire trois étapes pour un trajet de 400 km, soit des étapes de 130 km à peine.

Je fais deux pauses (dont une incontournable), certes, mais pour un trajet de 730 km...:grin:

JeanB

Admin
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Août 2007
Score de réaction
3,254
Véhicule
Bah voyons ! 105 km/h de moyenne sur route ?!? :grin:
La raison de cette digression sur l'utilité possible des pauses dans cette discussion "GPS" était la difficulté de programmer un long trajet (> 400 km) sur route (i.e. sans autoroute).
Faudra aussi revoir les cours de lecture. :cool:

Par autoroute aucune difficulté pour programmer un Marseille-Rouen par exemple, même avec 2 ou 3 points intermédiaires pour passer par le Massif Central et ne pas passer par Paris.

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
La portion de contournement de Lyon, le tronçon Givors - St Etienne et d'autres tronçons ne sont pas des autoroutes, et la RN89 n'en est pas plus une. Je n'ai pas exclu les portions SANS péage.

Et le GPS se débrouille pas mal du tout. J'ai la version E15.

pattenrond

Expert
Inscrit
30 Mai 2011
Score de réaction
383
Véhicule
Prius 3 Dynamic 15
Pareil: je lui demande les portions sans péage. Il fonctionne très bien ponctuellement, mais n'arrive donc pas à calculer un long itinéraire complet.

Je précise-alors que je ne pensais pas que ça déclencherait un débat-qu'il s'agissait d'un trajet de 800 km (Lyon-Quiberon), hors péage, et que nous faisons de pauses régulières: avec deux petites filles à bord de toute façon...

Et donc, sur un tel trajet (carte mise à jour il y a un an), le gps de la Prius est franchement aux fraises. Ce n'est certes pas très grave, mais un peu surprenant au vu de l'ensemble du véhicule. Heureusement, j'ai toujours un trajet imprimé dans ces cas là.

mickayers

Expert
Inscrit
11 Mars 2011
Score de réaction
1,476
Véhicule
Tesla 3
Je me range du côté de Lonewolf et de pattenrond pour dire que le GPS de la Prius se montre quelque peu fantasque sur les longs trajets hors autoroute. :cry:
Ayant toujours été habitué à l'utilisation du tomtom, je trouve que l'intuitivité du GPS Toyota est médiocre. Je ne l'utilise donc que rarement. :coolman:

Pour ce qui est du BT, jusqu'à très peu de temps en arrière, je trouvais fastidieux de sélectionner mon téléphone, quand mon épouse m'autorisait a conduire MA Prius (je t'aime ma chérie !) et le sien quand elle me la reprenait. :cry:
J'ai donc investi dans un premier temps dans un kit Parrot parfaitement intégré, mais la télécommande déportée m'a posé beaucoup de soucis au niveau des piles. :sad:
J'ai donc réinvesti dans un Jabra Freeway qui peut gérer jusqu'à 8 appareils en même temps (bon là j'ai de la marge...) mais surtout qui les reconnait immédiatement lorsqu'on monte à bord. C'est tout simplement fantastique. :cool:

Lonewolf

Expert
Inscrit
23 Fév. 2010
Score de réaction
734
Véhicule
Prius II
Je n'ai jamais aimé son interface, et je le trouve globalement en-dessous du niveau de prestation de la Prius.

Mais il m'a étonné plus d'une fois dans ses capacités à recalculer vite (j'ai mes petits caprices, et mes petits raccourcis...)

hirooekimae

Expert
Inscrit
17 Janv. 2008
Score de réaction
182
Véhicule
Lexus IS 300h

philiprius

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
19 Nov. 2005
Score de réaction
1,194
Véhicule
YARIS cyan édition
bonjour
je l'ai utilisé sur ma PII , il est très bien , celui de la PIII ne tient pas très bien , j'ai opté pour un disque collé par double face sur le TB et adaptation par ventouse

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 277,961,274
Haut Bas