Faisons toute la lumière ...

Certes, c'est joli, mais qu'est-ce que ça fait mal aux yeux quand on les croise du regard. Et justement, là y a le problème car ils éclairent de façon directe et non indirecte comme les feux stop de la Prius.
 
Certes, c'est joli, mais qu'est-ce que ça fait mal aux yeux quand on les croise du regard. Et justement, là y a le problème car ils éclairent de façon directe et non indirecte comme les feux stop de la Prius.

:p....Je devais avoir cet air là, aprés avoir suivi une PRIUS
au freinage répétitif...et par temps de pluie !..Alors les Stops !
 
C'est fait, j'ai changé mes ampoules d'origine par les xtreme de phillips quel différence, elle éclaire plus blanc, 24 euros chez norauto, c'est du h4, autrement pour le montage pas bien difficile, heureusement que j'ai des doigts de fée :sourire::jap::jap:
 
C'est fait, j'ai changé mes ampoules d'origine par les xtreme de phillips quel différence, elle éclaire plus blanc, 24 euros chez norauto, c'est du h4, autrement pour le montage pas bien difficile, heureusement que j'ai des doigts de fée :sourire::jap::jap:
:idea:Pas difficile ?...N'empêche que tu as attrapé des ampoules,
avec tes doitgs de fée !
 
Essayer ce soir pourquoi avoir attendue 6 mois pour les mettre,vu quand plus je voyage principalement de nuit, heure de quart au niveau boulot, ses ampoules sont exceptionnels.:coeur:si il y en a qui on l'heureuse idée d'en mettre essayé de mettre des commentaires :jap::jap::jap:
 
ces ampoules sont exceptionnels.:coeur:si il y en a qui on l'heureuse idée d'en mettre essayé de mettre des commentaires :jap::jap::jap:

:ouioui: je confirme, j'ai des Xtrem depuis 6 mois, l'éclairage est nettement amélioré (devant et sur le coté droit) mais il parait qu'elles sont déja remplacées par un nouveau modèle dont je n'ai pas noté le nom (chez Feu Vert):papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas grave, en plus elles seront un tout petit peu plus performante, mais celle la sont suffisantes, en plus avec les veilleuses jaune cela fait des phares bitons très beau a voir, dommage que c'est pour ceux qui la voillent.:jap::jap::jap:
 
Pour avoir "piloté" la même soirée et sur la même route ma Prius et un Renault Trafic (2006), je confirme que la Prius posséde une paire de luciole à la places des ampoules :evil: (pourtant ce sont des H4 dans les 2 cas, j'ai vérifié).
 
ca y est j'ai acheté chez norauto des ampoules philips x-treme à 23.68 € la paire (en promotion) pour la pose : le premier phare 20 min et moins de 10 pour le second.

Petite surprise pour ma femme qui doit conduire de nuit avec l'hiver arrivant. Hier soir elle m'a vu arriver sur le parking :-D:-D:-D:-D:-D:-D
 
La différence est flagrante, je sais quoi prendre pour le prochain changement!
 
la prochaine fois je montre les videos au garage 8)

aujourd'hui c'etait la revision des 45.000, je lui laisse encore une fois les ampoules au cas ou ils auraient le temps de les monter (esperant que depuis la dernieres fois ils auraient trouver la technique)

loupé, il faut demonter le pare choc et retirer le bocal du lave glace :eek:

j'vais finir par allez vendre mes ampoules sur ebay moi :grin:
ou essayer de trouver un garage qui sait le sans tout demonter ...
 
démonter le pare choc et le lave glace n'importe quoi, il le font exprès ton garage, tous le monde les monte en 20 minutes, suffit de regarder le bouquin, tu peux même les faire toi même, a propos le cache de devant pour gagner du temps il suffit juste de démonter seulement 3 vis et le tunnel a air peut s'enlever.:jap:
 
Changement d'ampoules.

:coucou: Bonjour,

Tu écris <<dans le bouquin>>

Lequel ? le Manuel Prius livré avec ? Ou bien :eek:

Merci de ta réponse:jap:
 
juju123 à dit:
loupé, il faut demonter le pare choc et retirer le bocal du lave glace ...
:?:
Ils me semble qu'ils ont fait le coup (et le cout) à Prius56.
Il faudra bientôt avoir bac + 6 en mécanique et un outillage de pro pour changer les ampoules de phares, qui, si j'ai bonne mémoire, selon le code de la route doivent fonctionner.
J'imagine : tu t'aperçois qu'une ampoule ne marche pas, tu appelle l'asistance Toy pour qu'on vienne te changer une ampoule.
La standardiste va déjà te prendre pour un débile ou un gateux, ensuite le gars vient pour prendre ta voiture en remorque et tu peux la récupérer trois jours après.
Le véhicule de courtoisie (!) est ta charge.
C'est vraiment prendre des gens pour des §$£!!&@ .

Je voudrais bien changer mes ampoules aussi, mais pas à ce prix là.
 
:?:
Ils me semble qu'ils ont fait le coup (et le cout) à Prius56.
Il faudra bientôt avoir bac + 6 en mécanique et un outillage de pro pour changer les ampoules de phares, qui, si j'ai bonne mémoire, selon le code de la route doivent fonctionner.
J'imagine : tu t'aperçois qu'une ampoule ne marche pas, tu appelle l'asistance Toy pour qu'on vienne te changer une ampoule.
La standardiste va déjà te prendre pour un débile ou un gateux, ensuite le gars vient pour prendre ta voiture en remorque et tu peux la récupérer trois jours après.
Le véhicule de courtoisie (!) est ta charge.
C'est vraiment prendre des gens pour des §$£!!&@ .

Je voudrais bien changer mes ampoules aussi, mais pas à ce prix là.

A moins que ces garages sont de mauvaises fois, les ampoules se changent toutes seul, elles se changent pareil que sur ma yaris verso, il y a juste trois clips a enlever et a retirer la manche a air coté droit rien de difficile :jap:
 
mais je n'ai tjrs pas reusi a faire monter mes X-Treme Power, ils voulaiement demonter le pare choc + bocal de lave glace prix : 146.71
J'ai acheter des X-Treme Power aujourd'hui pour 24€ et je vais essayer de les changer, je vous tiens au courant
 
Changement d'ampoules.

J'ai acheter des X-Treme Power aujourd'hui pour 24€ et je vais essayer de les changer, je vous tiens au courant

:coucou: Je me permets de vous rappeler (car déjà posté ) que Toyota à Vannes, à l'occasion de la révision au forfait des 30000 km a gracieusement changées celles d'origine par celles que je leur avais apportées.:cool:

Le responsable de l'après-vente m'a simplement dit que ce n'était pas facile (et ont préféré déposer le parechocs):jap:
 
:coucou: [...]Toyota à Vannes [...] ont préféré déposer le parechocs:jap:
Ca se trouve s'est très simple (quand on sait comment faire et on dispose des outils ad hoc, un pont élévateur par exemple) bien plus simple que se tortiller les doigts.
 
Je confirme les dires ci-dessus :
* les capuchons caoutchouc : une fois qu'on a capté le truc, ca peut aller : il y a marqué "TOP" pour le haut et il y a des fleches qui indiquent le sens de serrage (si je me rapelle bien)
Par contre, en outillage , seul un tournevis suffit pour ôter un clip (celui juste sous le logo HSD), les autres peuvent êtres retirés en glissant un doigt sous le support.
Une fois le cache noir retiré, on se retrouve avec ceci :
capot.jpg

@+
Voilà j'ai changé mes lampes pour des X-Treme Power
Tous ce qui ce dit sur les difficultées de cette intervention me parait un peu exagéré.
Après avoir lu tous les commentaires j'avoue que cela s'est révélé plus simple que prévu.
J'ai réalisé le changement en 30 Minutes et sans trop me bousculer, je ne vois pas pourquoi en concession il dépose le pare choc comme on à dit à Prius 56 et je conseil à JUJU123 de se lancer il n'y à rien de compliqué juste peu de place pour mettre les mains et beaucoup de patience.
Pour les capuchons caoutchoucs j'ai passé un tournevis derrière en tenant la lampe en place pour la décollée de ce caoutchouc un peu réticent.
Les clips sont faciles à enlever et je confirme qu'il faut commencer par le gauche pour ce faire la main, car à droite avec la boite à fusible c'est plus confinné mais il vaut mieux enlever le couvercle de celle-ci
Less polluter à dit :"Ca se trouve s'est très simple (quand on sait comment faire et on dispose des outils ad hoc, un pont élévateur par exemple) bien plus simple que se tortiller les doigts."
Je ne vois pas comment passer par dessous la voiture pour changer les lampes, les concessions nous prennent pour des "GOGOS"
Pour la différence d'éclairage je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours :jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,318,587
Retour
Haut Bas