Faisons toute la lumière ...

J'ai vu que dans la gamme Philips, il y a aussi une gamme "Night Guide".
L'un d'entre vous connait'il cette gamme ; je copie ici la description du produit:
"La nouvelle technologie de sécurité
3-en-1 pour l’éclairage automobile



NightGuide réunit dans une
même ampoule halogène trois
zones d’éclairage : 1 zone de
sécurité, jusqu’à 50% de lumière en
+. 2 zone d’information pour une
meilleure réflexion de la signalisation
routière. 3 zone de confort pour une vision confortable
du conducteur et une meilleure concentartion."

???:coucou:


comme je l'ai déjà écrit, j'avais dans un premier temps acheté ces ampoules mais j'ai trouvé que dans le champ de vision, le résultat du flux bleu du phare gauche et du flux jaune du phare droit n'était pas terrible: c'est pourquoi j'ai opté pour les visionplus qui améliorent la vision de nuit.
 
J'ai changé mes H4, et j'ai eu aussi un petit souci avec les caoutchoucs.
J'avais bien compris la manip, mais une fois que je les avais déverrouillé, ils ne venaient pas comme si quelque chose les retenait au niveau de l'ampoule.
J'ai réussi à passer un doigt sur l'agraffe qui tenait l'ampoule, et l'ampoule et le caoutchouc sont venus ensemble.
En fait le caoutchouc entoure le culot de l'ampoule et est des fois légèrement collé. Il faut donc une fois le caoutchouc débloqué du bloc optique, le titiller, et tirer dessus pour qu'il "s'arrache" du culot.
Comme personne du forum n'en avait parlé, j'ai eu peur de déchirer le caoutchouc.
Donc voici quelques photos du fameux caoutchouc, ce qui vous permettra de comprendre en voyant sa forme.


photos 1 et 2:vue interne (en contact avec le bloc des feux)
photo 3: la partie extérieure, celle qui vous permettra de déverrouiller le caoutchouc
 
j'ai eu aussi un petit souci avec les caoutchoucs.
J'avais bien compris la manip, mais une fois que je les avais , ils ne venaient pas comme si quelque chose les retenait .J'ai réussi à passer un doigt et l'ampoule et le caoutchouc sont venus ensemble. ( Catastrophe ) En fait il est des fois légèrement collé. Il faut donc le titiller, et tirer dessus pour qu'il "s'arrache" Donc voici quelques photos du fameux caoutchouc, ce qui vous permettra de comprendre en voyant sa forme.

:horreur: PHOTOS CENSUREES...!!!!!!
.....Que certains distributeurs aient été mis en service dans les Lycées, n'a
rien à voir avec la Prius !...et nous n'avons pas à faire toute le lumière sur le mode d'emploi de ces accéssoires caoutchouteux ......pour préserver, hatifs, ...notre neutralité..:non:
 
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Et au final, qu'est-ce qui est le mieux pour les H4 ?
Philips Vision Plus ou Philips Blue Night ?
 
D'après les gens de ce forum, les Vision Plus !
 
D'après les gens de ce forum, les Vision Plus !

OK merci je vais aller en acheter, parce que je trouve également que l'éclairage est pas vraiment violent. Et si c'est pas violent quand c'est tout neuf, ça va pas s'améliorer avec le temps.
 
Gaffe au doigté sur les ampoules lors du remplacement, là ça sera encore moins efficace qu'avant.
:-D
 
Bien d'accord avec toi André.

Mon but n'est en rien d'éblouir et comme beaucoup je peste sur tous ces gens qui roulent antibrouillards allumés alors qu'il n'y a ni pluie battante, ...:jap:
la pluie battante, n'autorise pas l'utilisation des feux antibrouillards arriere.

seulement: la tempete de neige et le brouillard.
 
Puisque nous en sommes à parler ampoules, j'ouvre ce fil pour avoir vos impressions concernant l'éclairage de la voiture (j'entend bien LES PHARES AVANTS :-D )

Perso, j'avoue que cela fait longtemps que je n'ai eu une voiture avec un aussi .... MAUVAIS éclairage.
Effectivement l'éclairage de le PRIUS est vraiment faible. J'avais l'habitude de longues portées sur le RAV, (2 X 100W), et je trouve que les phares de la PRIUS ne sont pas à la hauteur de la qualité du véhicule. Je pense que je vais demander à TOYOTA de me changer les ampoules à la première occase, avec le nuit qui tombe tôt, cela ne sera pas du luxe.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci je vais aller en acheter, parce que je trouve également que l'éclairage est pas vraiment violent. Et si c'est pas violent quand c'est tout neuf, ça va pas s'améliorer avec le temps.

Un peit bémol au bout de quelques centaines de km dans le brouillard et dans la nuit... c'est pas si mal que ça finalement. Je vais acheter les nouvelles ampoules pour les avoir avec moi, mais je vais attendre la première qui grille pour les changer.
 
la pluie battante, n'autorise pas l'utilisation des feux antibrouillards arriere.

seulement: la tempete de neige et le brouillard.

En Belgique, la pluie battante fait partie des conditions pour l'usage des antibrouillards arrière :jap: , de même que les chutes de neige (et donc pas une soirée bien "claire" enneigée) ainsi que le brouillard.

La NON utilisation (dans les conditions ci-dessus exposées) est une infraction de niveau 1 assortie d'une amende de 100 euros ....:jap:
 
En Belgique, la pluie battante fait partie des conditions pour l'usage des antibrouillards arrière :jap: , de même que les chutes de neige (et donc pas une soirée bien "claire" enneigée) ainsi que le brouillard.

La NON utilisation (dans les conditions ci-dessus exposées) est une infraction de niveau 1 assortie d'une amende de 100 euros ....:jap:
:p .....et bien, je vous plains....à moins d'interpreter au plus juste le terme " PLUIE BATTANTE ".......Expérience à l'appui, un feu de brouillard AR allumé par temps de pluie est trés gênant, surtout qu'il se reflette sur le sol mouillé comme dans une glace...Aie les yeux...:cheveux:
 
Allei, je m'en va t'expliquer ... une fois.
Considérée comme pluie battante le fait de rouler sous une pluie ininterrompue très forte (essuie glaces vitesse 2) et qui ne te permets pas de voir .... bien loin....:grin:

Bon en résumé le genre de pluie que tu rencontres en plein milieu d'un gros orage, qui oblige à sérieusement ralentir...

Ici en Belgique nous sommes assez coutumiers de ce genre de .... pluie ("drache" comme on dit chez nous...):-D :-D

:cool: :jap:
 
bien qu'ayant mis des philips vision plus depuis quelques mois, je ne trouve pas l'éclairage suffisant mais je ne voyais pas pour quelle raison. Ce matin, pour la première fois depuis longtemps, j'ai conduit ma suzuki wagon qui possède les mêmes ampoules et j'affirme que l'éclairage est meilleur.
La raison, pour moi, vient de la longueur du faisceau d'éclairage. En effet, la prius a un faisceau très court alors que le réglage est bien à 0 au niveau du tableau de bord. Pourtant, après avoir changé les ampoules, j'ai fait régler les phares chez norauto.
Quelqu'un a-t-il le même jugement que moi ? Quelqu'un a-t-il essayé de régler lui-même les phares ? Si oui, où agir pour ce faire au niveau des optiques et le résultat est-il convaincant, sans pourtant avoir des appels de phare des voitures d'en face alors qu'on est en feu de croisement ?
En fait, le problème d'éclairage ne vient qu'en partie de la piètre qualité des ampoules d'origine mais plus de la conception interne des optiques, voire de la difficulté à les régler afin d'obtenir un faisceau large et long mais pas éblouissant.
 
éclairage

:eek: :eek: bonjour
je fais de nouveau appel aux spécialistes où aux utilisateurs expérimentés
pour améliorer l'éclairage,on me propose 4 types d'ampoules
-les vision plus (amélioration de 50% ??)
-les blues
-les 3 en 1
-les GT150 (nouvelles)
toutes de chez Philips;que me conseillez- vous,bien que suites à vos remarques je ne suis pas "chaud" pour les 3 en 1:papy:
 
:eek: :eek: bonjour
je fais de nouveau appel aux spécialistes où aux utilisateurs expérimentés
pour améliorer l'éclairage,on me propose 4 types d'ampoules
-les vision plus (amélioration de 50% ??)
-les blues
-les 3 en 1
-les GT150 (nouvelles)
toutes de chez Philips;que me conseillez- vous,bien que suites à vos remarques je ne suis pas "chaud" pour les 3 en 1:papy:

J'ai equipé ma prius de 3 en 1, et après un parcours vers les alpes, je suis tres satisfait du resultat. (J'avais deja testé les Blues vision sur ma voiture precedente ).
il y a une nette amelioration par rapport aux ampoules d'origine.

Concernant la hauteur des phares, je les avais fait reglés lors du dernier entretien, et je suis obligé de mettre désormais la molette entre 1 et 2, afin de ne pas éblouir.
L'avantage est de pouvoir ajuster la hauteur et de profiter en position feu de route d'une plus grande distance d'éclairage.

Dominique.
 
:eek: :eek: bonjour
je fais de nouveau appel aux spécialistes où aux utilisateurs expérimentés
pour améliorer l'éclairage,on me propose 4 types d'ampoules
-les vision plus (amélioration de 50% ??)
-les blues
-les 3 en 1
-les GT150 (nouvelles)
toutes de chez Philips;que me conseillez- vous,bien que suites à vos remarques je ne suis pas "chaud" pour les 3 en 1:papy:

je dirais:
les Vision Plus (50% de lumière en plus)
ou bien
les X-treme Power: Racing performance (80% de lumière en plus) mais beaucoup plus chères
 
bonjour
j'ai acheté cet apres midi chez norauto dieppe des "X-treme Power" 32 euro mais apres avoir relu le topic et m'être entretenu 2mn avec mes mains ...
je vais attendre de passer au garage et leur demander de me les monter :jap:

je vais essayer de faire des photos avant et apres :cool:
 
Il doit plus avoir de doigts pour taper sur un clavier apres le changement des ampoules , C'est tellement FACILE a changer :sad:
 
Pas de nouvelle de JUJU 123 :oops:

elles sont tjrs dans leur boite :cry:
je devais passer au garage la semaine dernière, pour une histoire de pare choc a ajuster et surtout changer mes plaques de 95 a 76
mais comme je n'ai tjrs pas eu le temps de passer a la préfecture faire le changement (car bien sur ils ne bossent que le matin)

j'ai prevu de faire tout ca la semaine prochaine :jap:
 
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