Lexus ES 300h - Les raisons pour ou contre son achat

artur

Lexusien
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
21 Janv. 2014
messages
16,905
Score de réaction
15,575
Localisation
St Christophe sur Condé
Véhicule
Lexus CT200h,RX450h Executives
Vous voulez l'acheter, vous ne voulez pas l'acheter... Dites nous pourquoi.
 
Dernière édition:
Non, pas possible !

Je vais immédiatement alimenter ce topic. :-D

Il y a encore quelques temps je regardais la gamme des berlines chez Lexus qui évoluait avec des modèles qui disparaissaient et d'autres qui apparaissaient...
Bon, finalement, je suis parti sur un SUV. Mais avant...

J'ai regardé l'ES en essayant de comparer avec les prestations de l'IS qui me convenait bien à l'époque.
Côté intérieur, elle semblait plus spacieuse ce qui est appréciable y compris pour les places arrières.
Pour le coffre, pas beaucoup plus de place qu'une IS qui est donnée pour 450L.
Côté puissance du bloc, c'est un peu plus raisonnable qu'une IS.
Et on ne doit pas avoir tout-à-fait les mêmes sensations qu'une IS en propulsion. Bon, fondamentalement, pas très grave.

Par contre, la longueur qui dépasse 5m, c'est trop pour moi. La voiture ne rentre pas dans le garage. C'est moyen.
Cette taille ne me gênerait pas sur la route et si une place de stationnement est trop petite on en cherche une autre, mais le garage, ça m’embête...

Donc je l'ai écartée pour cette question de longueur.

Sinon je l'ai essayé brièvement et rien ne m'a choqué en sortant d'une autre Lexus. La voiture était bien confortable et silencieuse en ville. On retrouvait l'univers Lexus au niveau de l'instrumentation.
 
Pour le coffre, pas beaucoup plus de place qu'une IS qui est donnée pour 450L. Tu as 4 litres de plus sur l'ES, on peut y mettre quelques pâtisseries. :grin:
Côté puissance du bloc, c'est un peu plus raisonnable qu'une IS. La puissance est supérieures mais les performances sont un peu en dessous à cause du poids supplémentaire de l'ES.

Par contre, la longueur qui dépasse 5m, c'est trop pour moi. La voiture ne rentre pas dans le garage. C'est moyen. Tu exagères, elle ne fait que 4,98m :cool:

Il fallait peut être juste creuser un peu dans l'épaisseur du mur. :grin:
 
Pour être précis, l'ES est donnée pour 4,975m :D

Alors en effet c'est une des données qui peut contraindre son achat, mais c'est aussi un atout quand on parle habitabilité, notamment à l'arrière où la place est très très décente !

Je vous avoue que mercredi soir j'ai essayé mon premier créneau en ville dans une rue étroite, j'ai du partir plus loin sur un parking dédié. J'étais à touche-touche et surtout, j'étais à une bonne soixantaine de cm du trottoir et c'était trop risqué de laisser dépasser la voiture dans cette petite rue.
J'ai refait un autre créneau hier avec un peu plus de place pour manœuvrer et je m'en suis plutôt pas mal sorti.

Pour la puissance, en tant que telle c'est quasi-pareil que l'IS si je ne m'abuse car l'ES fait seulement 60kg de plus que l'IS.
 
C'est dingue ça, elle a été donnée pour plus de 5m au moment de sa sortie.. :eek:
Pour la puissance, l'IS fait 223 pour 218 sur l'ES. Ça change tout. :grin:

Enfin, elle pourrait peut-être rentrer dans le garage parce que le RX fait 4,89m, mais ça serait compliqué au quotidien.

Non, franchement, l'ES, c'est tout pourri. :grin:
 
En tout cas sur internet la dimension que l'on trouve est 4,97.
Celle que je donne est celle présente sur mon CoC.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,293,150
Retour
Haut Bas