Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Découverte !

J'ai 15 500 km avec une moyenne de 5,98/100, ce qui s'explique par le fait que mon job est à 4 km de mon domicile, donc la voiture n'a pas le temps de chauffer. Relativisons car avec mon Rav4, je consommais 8,25 de mazout.:sad:

Sur les petites routes autour de Valence, y compris vers le Vercors, je me suis surpris à ne consommer que 4,1 pour des balades de 100 km.:eek:

Mais voilà, je viens de découvrir (à mon tour)8) que si on met le régulateur à 105 soit 100 réel, la conso descend entre 3,4 et 4,9 à l'ODB. Alors qu'à 95 c'est 4,5/6,0.
Dommage que cette vitesse soit prohibée sur route et trop basse sur autoroute! Reste les voies pour automobile.

Merci de vos confirmations.:jap:
 
Inquiétude....

....Mais que ce passe t'il ?........
Ma Biquette déprimerait elle et se mettrait elle à picoler...?
Pour exactement le même emploi....aux mêmes heures....même trajet...
même température extérieure.....même charge....même conduite....
Vlà qu'elle passe de 6,3..:horreur:...à 7,4.....:cheveux::pascontent::pascool:
celà s'accompagne, lors de certaines mises sous tension, de brefs grincements bizares sous le capot.....
Quid ?
 
C'est normal.
L'indicateur à barre 5mn est totalement différent de la conso moyenne.
Exemple n°1
Tu reste immobile pendant 5mn et ton moteur fonctionne 10secondes pof ta barre jaune est au maxi(conso infini)
Exemple 2 Tu fais 100m en 5mn mais ton moteur ne s'est pas mis en route pof bingo conso zéro pas de barre jaune.

En fait cette indicateur est fiable seulement en roulant, il ne reflete rien dans les bouchons juste pour le fun

C'est exact. En fait, pour avoir une indication plus "cohérente" il faudrait que le graph ne découpe pas par tranche de 5 min mais par tranche kilomètrique (par exemple tous les 5 km). L'inconvénient est que dans un bouchon qui n'avance pas, l'info mettrait du temps à arriver... Cela dit, avec les tranches hoaraires, elle arrive mais elle ne veut pas dire grand chose.
 
un decoupage à la minute serait plus précis comme sur une camry ou les lexus hybrides
 
Euh je ne pense pas. Ce que j'ai voulu dire est l'inverse.
Prenons un exemple, si en 1 minute, la voiture a avancé de 10m (bouchon), le graph va alors représenter la conso sur 10m, ce n'est pas suffisant pour refléter la conso réelle de la voiture. C'est exactement comme publier un sondage sur un échantillon de 10 personnes ! Ca n'a aucun sens !
 
barres en L/H

Je suis d'accord avec cette remarque; les barres par unité de temps devraient être graduées en litres/heure, et conserver les litres/100 km uniquement pour la consommation moyenne totale.
J'ai cette indication au choix sur mon mini-moniteur ODB ScanGauge, et je la trouve beaucoup plus réaliste.
Et puis, en ce qui concerne les émissions de CO² et de polluants, c'est le temps qui compte pendant lequel on brûle de l'essence, pas la distance.
 
... conso de 6L7 a 130km/h
Je pense que le vent a augmenter ma consommation
... un bruit de moulin a café qui me surprend encore a chaque montée
Utilisation du régulateur ?
En montée cela produit ces deux effets corrélés.
 
le pauvre ageasson n'aurait il pas du plomb dans ses chaussures

:lecteur:....Dis donc, c'est y couper les cheveux en quatre, ou
chercher du poil aux oeuf, par nostalgie de retraité ?
J'ai bien précisé "sans changement de comportement" !
Donc, pas de chaussures de scaphandrier, et ce n'est pas parceque
j'ai un an de plus de plomb dans l'aile que je....elle consomme davantage.!
Peut être que, malgré mes illusions, je n'arrive plus à la réchauffer !
 
Salut.


Allez et retour donc 654kms conso de 6L7 a 130km/h
Je pense que le vent a augmenter ma consommation

Ben dis donc 8) ... Moi, c'est ma consommation quotidienne depuis environ 2 semaines ... Pardon, je me vante un peu , je suis plutôt à 6.5l ! Par contre, c'est prendre l'autoroute qui me fait baisser ces chiffres ... Bizarre, vous avez dit bizarre ....:eek:
Bonne journée !:D
 
Dernière modification par un modérateur:
oui avec le régulateur
Donc montée importante en régime dans les cotes, d'où le bruit et la consommation.
Ageasson qui ne fait pas que taquiner la muse, a aussi taquiné le régulateur dans son Auvergne vallonée pour en faire la démonstration.
 
Lors des 300 premiers km du plein effectué la semaine derrière au début des grèves parisienne et par une température de 0°C, ma femme a fait une conso de 6,4l/100 km. Cette semaine, avec une circulation un peu meilleure et des températures nettement plus douces, on a finit le plein à 5,7l/100km
 
....Mais que ce passe t'il ?........
Ma Biquette déprimerait elle et se mettrait elle à picoler...?
[
même température extérieure.....même charge....même conduite....
Vlà qu'elle passe de 6,3..:horreur:...à 7,4.....:cheveux::pascontent::pascool:


même température le jour, :) mais peut être une température plus basse la nuit donc temps de réchaufement du moteur plus long ?

- et la fluidité de la circulation est-elle la même ?

Ce sont juste des pistes de réflexion,
et non des affirmations,
mon cher Ageasson
Aigle de St-Flour :),

P.S. :

p'tèt ben aussi un problème d'injecteurs un tant soit peu encrassés du fait des économies sur la qualité du carburant pratiquées dans ces contrées très économes :)
 
:ordi: De l'Aigle déplumé de Saint Flour.....
...............au friguant Etalon de Bagneux :moqueur:.....

..Mon bien cher Frère en Zoopriussie...

Ben, non, les circonstances sont exactement et rigoureusement les mêmes !
et ma Biquette retrouve son appetît d'oiseau sur de plus longs trajets !
Sans doute un petit dérèglement dans le Neuronne électronique qui détecte
ses "chaleurs", ou plutôt leur niveau.
. Vais étudier le problème, pour le moment, ne nous étalons pas dessus !
Merci pour ton concours secourable car j'avais le moral dans les talons !
A++++++;):champ:;):champ:;):grin:
 
Dernière modification par un modérateur:
Première, Toute Première

Bonsoir, les Priussiens.

Je suis l'heureux propriètaire d'une Pruis noir d'occas que je viens d'acheter.
Notre trajet est de Perpignan Au Mans. Nationale + l'autoroute A75 gratuite mais pleine de montées en passant par le pont de Millau, Clermont - Montluçon - Blois Le Mans. J'ai fini le réservoir avec une conso de 5.9l à 1040m d'haltitude et j'ai fait le plein juste après Millau. Puis le 600kms plus tards la conso est de 5l 8), sans se trainer:cool:, mettant la pige à quelque gas qui pensais tomber sur papis :-D.

il faut bien dire qu'elle ne fait pas semblant quand le champignon est comprimé8). Je n'ai pas encore entendus les pneus, pourtant d'habitude ça couinne.

Bonnes impressions:-D, juste le bruit de turbine un peu genant :cry:sur de longue montées.

Je vais me coucher + A
 
L.E.N.S.O, n'oublie pas d'actualiser ton profil est d'indiquer que ta Prius a remplacé ta 806 GPL !
 
prius + 806

Merci de me le rappeler, mais je dois rajouter la prius à mon actif.

Le 806 me sert pour mes livraison volumineuse, ma nouvelle prius noir(la plus classe) remplace ma zx 1.9d qui est à vendre, à pas cher.
 
prius neuve et conso ODB

Bonjour je viens d'acquérir une prius sol noire neuve aux vitres que j'ai fait tinter(chez glastint) .MAGNIFIQUE!!!
je viens de faire le plein,et l'odb affichait 4.8l de cons myne pour 805 kms.
à mon agréable surprise et svt contrairement à ce que j'ai lu ici,celui ci,après calcul ,s'avère juste puisque que j'ai rajouté 39l de carburant.
j'ajoute que mon premier plein avait été fait à ras bord et que mon deuxieme(celui d'auj ),également. je suis donc très satisfait de ce qu'il ne soit pas trop optimiste,à vérifier tout de mème...
je suis tres heureux de mon achat,c'est vraiment une voiture formidable!
 
niveau de remplissage

bonjour,

j'ai fais mon deuxième plein hier, donc 817kms pour 42l soit 5.1l/100kms.

Mais ma remarque, c'est que je trouve difficile de faire le plein avec cette voiture, il faut maintenir le pistolet en arrière du goulot, sinon il coupe. après quand il y a le plein, le pistolet saute tout le temps, mais je n'ai pas vu le carburant dans le tuyau de la voiture. Avez vous le même problème, et faite vous le plein jusqu'a voire l'essence?

merci pour ses précisions.:jap:
 
Oui, je pratique également ainsi.
C'est le seul moyen pour savoir que j'ai vraiment fait le plein.
 
L.E.N.S.O. à dit:
[...] je trouve difficile de faire le plein avec cette voiture, il faut maintenir le pistolet en arrière du goulot, sinon il coupe. après quand il y a le plein, le pistolet saute tout le temps, mais je n'ai pas vu le carburant dans le tuyau de la voiture. Avez-vous le même problème, et faite vous le plein jusqu'a voir l'essence?
J'ai aussi la même difficulté, pour aller jusqu'au plein ras bord, il faut y passer du temps.
 
J'ai aussi la même difficulté, pour aller jusqu'au plein ras bord, il faut y passer du temps.
.

Je ne comprends pas de trop cette insistance pour remplir à raz bord ?.

Quel interêt ?

Je remplis jusqu'au déclenchement du pistolet, puis j'insiste encore 2 fois,
et terminé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,732,043
Retour
Haut Bas