n-bx
Participant très actif
Et je te dis pas pour les bodyboards ...
W 😎
Certaines "biscotes" ne tiennent pas en largeur dans le coffre !!
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Et je te dis pas pour les bodyboards ...
W 😎
Il n'y a pas de secret : même face à un moteur à cycle Miller, un Diesel garde l'avantage en termes de rendement. Je ne connais pas les rendements maxi des moteurs BMW mais on arrive maintenant à dépasser les 40% sur les Diesel modernes, quand un moteur de Prius arrive à peine à 37%. De plus la transmission par voie partiellement électrique du HSD occasionne plus de pertes que celle purement mécanique de la BMW, et avec un gros moteur comme celui-ci la boîte doit tirer très très long en 6ème, ce qui permet d'être pile au meilleur rendement sur autoroute. Et la série 3 n'est pas ridicule en aérodynamique (Cx de 0,27 à 0,30 suivant les motorisations). Quant à sa masse, la 330d fait 1610 kg donc la 325 ne devrait pas faire plus (bizarrement ses caractéristiques ne figurent pas sur le site de BMW France).....
Par contre, j'ai été un peu vert à l'issue de l'étape Bruxelles-Deventer réalisée avec un ami possédant une BMW 325 d (dernière série 3 avec un 3 l Turbodiesel de 197 cv). Sur environ 140 km parcourus à une allure de métronome (122 km/h) dans des conditions là encore idéales (pas de vent, température 22°C, autoroute plate comme une limande), il a fait comme moi 5 l au 100 !😱
Certes, à pouvoir énergétique constant, ça nous fait un équivalent en essence de 5,5 l au 100... mais c'est seulement 10% de plus que moi avec ma super aérodynamique, mon poids léger (1300 kg : 350 kg de moins que lui) et mes pneux à bas coefficient de frottement, alors qu'il a un gros 6 en ligne, une aérodymamique moyenne, des gros pneus. Ca veut dire qu'une nouvelle 320d avec son 2 l 177 cv aurait sans doute pas plus consommé que moi en équivalent énergétique sur le même parcours.
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C'est pourquoi, sauf cas de test purement autoroutier, il serait généralement souhaitable de comparer des véhicules comparables en confort de conduite, c'est-à-dire automatiques. Et alors là, bonjour la différence de conso...Pense plutôt à ce que la béhème consomme en urbain et périurbain.
Ah bon ?la prius II est vendue depuis 1994,
Ben ils n'ont rien fait d'extraordinaire. Les moteurs difficilement exploitables dits pointus le sont parce qu'ils ne délivrent pas le couple et la puissance de manière linéaire (ou presque) sur la totalité de leur plage d'exploitation. Exemple type : les moteurs suralimentées. Grosse pêche quand le turbo souffle mais "rien" (enfin, comparativement) avant. Donc VW n'a fait que ce que tout le monde s'est déjà imaginé, à savoir, ajouter un dispositif qui comblerait ce "trou en bas". Et là je dirais qu'il on en quelque sorte copié Toyota et sa Prius. Si si . Son moteur électrique fait exactement la même chose dans les bas régimes du moteur thermique (d'ou l'intérêt, si ça se fait, de la suralimentation par turbo du moteur de la Prius III).(par exemple moteur TFSI chez VW avec 170ch pour 1,4L exploitable par tout un chacun alors qu'en général un moteur de 100ch/L c'est assez pointu et ça demande des notions de pilotage pour bien être exploité...).
Tu as juste 6 ans d'avance.Euh faut pas non plus se leurrer, la prius II est vendue depuis 1994
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...Mais bon, à ta place je ne me focaliserais pas trop sur cette histoire d'autoroute...
...Perso je suis aussi frustré par les capacités autoroutières de la Prius
Ben ils n'ont rien fait d'extraordinaire. Les moteurs difficilement exploitables dits pointus le sont parce qu'ils ne délivrent pas le couple et la puissance de manière linéaire (ou presque) sur la totalité de leur plage d'exploitation. Exemple type : les moteurs suralimentées. Grosse pêche quand le turbo souffle mais "rien" (enfin, comparativement) avant. Donc VW n'a fait que ce que tout le monde s'est déjà imaginé, à savoir, ajouter un dispositif qui comblerait ce "trou en bas". Et là je dirais qu'il on en quelque sorte copié Toyota et sa Prius. Si si . Son moteur électrique fait exactement la même chose dans les bas régimes du moteur thermique (d'ou l'intérêt, si ça se fait, de la suralimentation par turbo du moteur de la Prius III).
1994+6=2000... pour la Prius NHW11 qui est la II dans mon esprit (l'actuelle étant la III). Mais bon là je vous taquine. 😎autant pour moi, 2004 mais ça change pas que le moteur est de conception plus ancienne que les derniers nés auquel il est comparé... (à tort à mon avis...il y a une bonne génération d'écart...)
Il n'est pas interdit de penser que si ça avait été hier dans les conditions que tu as connues les chiffres de ces voitures s'en seraient ressenti également... 😎J'ai récemment roulé en passat TDI verdict à l'ODB: 5.6L/100km et fabia TDI 110 (dernier modèle): 5.3L/100km.
Des promesses, ... toujours des promesses ...
priustom à dit:...6.4L/100km. ...
Comme je l'indiquais plus haut, BMW est déjà là...