Le petit coup de chauffe le matin.
avec de la perte par rapport à une voiture en mouvement....
Pourquoi y aurait-il plus de perte à l'arrêt ?
Les roues bloquées, toute la puissance va à MG1.
(Qlq pertes dans le PSD et MG2 qui essaye de faire avancer, sans plus.)
L’avantage du petit coup de chauffe le matin et de mettre en température les deux :
LE MOTEUR ET LA BATTERIE.
La descente du garage rechargera mieux (La batterie chaude a un meilleur rendement)
et une fois dehors, le moteur ne se mettra en route que pour les besoins de propulsion.
(Alors que froid il se met en route et tourne plus longtemps uniquement pour se réchauffer)
J’ai fais attention à mon nortaugraffe…
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La manip qui consiste à laisser la voiture en P et accélérer ne recharge qu’une barrette.
Pour charger de 2 à 4, il est préférable de presser le frein et d’accélérer modestement, la charge
est très rapide et atteint bien l’objectif double de chauffer MOTEUR ET BATTERIE.
Dans un embouteillage, pour éviter que le moteur ne se mette en route tous le temps,
faites la même manip frein + accélérateur et hop vous voilà reparti pour 2 km
(voir plus avec un peu de fantome) en EV.
Essayez, cela n'impacte pas beaucoup la consommation.