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je viens de lire qu'un propriétaire de Prius (didou) a pu faire 10km en pur électrique (EV) alors que je lis partout 2km. Quelqu'un peut-il m'indiquer la distance max réelle que l'on peut faire dans des conditions du style 40-50km/h en ville, peu d'arrêt (pas de feu, par exemple, que des ronds points) et route plate ?
Sans conditions particulières, un km, c'est courant mais il est difficile d'aller nettement au delà. Perso, je n'ai jamais atteint les 2 km et j'ai complètement abandonné les tentatives depuis longtemps.je viens de lire qu'un propriétaire de Prius (didou) a pu faire 10km en pur électrique (EV) alors que je lis partout 2km. Quelqu'un peut-il m'indiquer la distance max réelle que l'on peut faire dans des conditions du style 40-50km/h en ville, peu d'arrêt (pas de feu, par exemple, que des ronds points) et route plate ?
Rappelons à tout hasard que l'idée même de faire la plus longue distance en électrique n'a aucun intérêt en Prius hormis pour le fun , puisque toute l'énergie qu'elle utilise vient, directement ou non, de l'essence. Quand on roule à l'électricité, c'est toujours en consommant de l'essence de façon différée.
Pour les futures hybrides rechargeables sur secteur, ce sera une autre histoire évidemment. 😎
bonjour
@shadoko
"puisque toute l'énergie qu'elle utilise vient, directement ou non, de l'essence."
et les descentes alors ...
on récupère quand même de l'énergie
est-ce qu'il existe des voitures hybrides rechargeables ?
il me semble même (merci de confirmer) que le thermique est incapable par construction de recharger la batterie, d'où le groupe électrogène supplémentaire parfois trimballé par DoubleHybride dans son coffre, ce qui est assez absurde quand on y pense... absurdité à mettre au compte de Renault bien sûr, pas du propriétaire !
Actuellement aucun constructeur ne propose d'hybride rechargeable à son catalogue dans le domaine des voitures particulières. Les seules initiatives en ce sens viennent de petites sociétés proposant des "kits de conversion" pour des voitures hybrides existantes. On trouve à ma connaissance :qui ont l'air de proposer des produits sérieux. Ils consistent, soit à rajouter une batterie dans le sous-coffre en laissant la batterie d'origine, soit à remplacer celle d'origine par une au lithium de même taille mais de capacité nettement supérieure (aucun changement de volume de coffre dans ce cas), soit à remplacer celle d'origine par une batterie de capacité et taille plus importantes.
- Amberjac Projects / SP Innovation en Europe
- Hymotion au Canada
- EDrive, HybridsPlus et OEMTEK aux USA
..Bonjour les Violettes.....je pense que le régulateur est un facteur de consommation en voulant toujours maintenir la vitesse pile.....et une source de bruits moteurs désagréable....surtout sur une autoroute vallonnée.
Le peu de temps, gagné à vouloir maintenir le 135, est sincèrement ........négligeable....
Pour moi la Kangoo Elect'Road n'est pas réellement une hybride rechargeable mais une voiture électrique avec un moteur thermique de secours ; il me semble même (merci de confirmer) ...
Un autre point de vue (celui du faible):je peste régulièrement contre "ces abrutis" (i.e. les autres) , qui accélèrent dans les descentes et ralentissent dans les montées, moyennant quoi on passe son temps à les doubler et à se faire doubler par les mêmes .
....OK !...t'es bon pour être le premier conducteur du futur surBonjour ,
Je n'ai pas la même analyse : mettre le régulateur à 135 sur autoroute dégagée par beau temps a pour moi un double avantage :
1) Cà m'évite de rester les yeux rivés sur le tachymètre; sur la Prius, il y a déjà assez de divertissements pour ne pas en rajouter !
2) rester à une vitesse constante est, à mes yeux, une attitude civique vis-à-vis des autres usagers : je peste régulièrement contre "ces abrutis" (i.e. les autres) , qui accélèrent dans les descentes et ralentissent dans les montées, moyennant quoi on passe son temps à les doubler et à se faire doubler par les mêmes .
D'accord par contre pour considérer que les dixièmes de secondes gagnés ainsi sur le temps final d'arrivée n'offrent aucun intérêt.
Ouais, enfin si je résume tes propres propos : basé sur une voiture 100% électrique (le Kangoo Electri-Cité), le Kangoo Elect'Road est un hybride série développé à peu de frais par l'ajout d'un groupe électrogène dont le fonctionnement a été bridé pour la commercialisation afin d'interdire la recharge des batteries.Si le Kangoo Elect Road est par définition un hybride rechargeable, et c'est même les américains qui l'ont appelé PHEV-60
Plug In hybrid Electric Véhicule 60 miles.[....]
Ouais, enfin si je résume tes propres propos : basé sur une voiture 100% électrique (le Kangoo Electri-Cité), le Kangoo Elect'Road est un hybride série développé à peu de frais par l'ajout d'un groupe électrogène dont le fonctionnement a été bridé pour la commercialisation afin d'interdire la recharge des batteries.
Voilà pourquoi je refuse de le mettre dans la même catégorie que les "PHEV" dont parlent tant les américains....