Prius 2 - Consommation Retour d' expérience

Bonjour Tdnamur et bonjour tout le monde bien sur.

En fait, je suis en "profession libérale" je ne paie donc pas de TVTS
Je prends également mes voitures en LOA. Donc je ne bénéficie pas de la prime d'impôt.

Il faut savoir également quand fin de contrat LOA, je n'achète jamais les voitures, j'en prends un autre.

Sachez également que les voiture Diesel coute beaucoup moins chers en location que leurs équivalent Essence….. environ 15% de moins en loyer…..

En tout cas, je dois avouer, que je suis fier comme un malade d'avoir cette Prius, et je crie sur tout les toits, que je pollue moins que les autres, que je ne fais pas de bruit et que je hais les mecs qui roule en 4x4 en ville !

Je n'ais pas une voiture, j'ai une Prius !
 
...Je prends également mes voitures en LOA. Donc je ne bénéficie pas de la prime d'impôt...

On sort du sujet avec la fiscalité.

Cependant, pour les particuliers en France, la première souscription d'un contrat de location avec option d'achat ou de location souscrit pour une durée d'au moins deux ans d'une Prius donne droit au crédit d'impôt.
 
3,9 l/100 km sur 317 km !!!8) :mrgreen: :smile:

Tout ça sur des trajets entre 25 et 50 kms (= démarrages à froid multiples), avec parfois utilisation de la clim. et un bouchon sur le périph.

Cette voiture n'en finit pas de m'impressionner !:dieu:
 
Je suis descendu à 4,7 (longtemps 4,6) sur 655km à Paris intra bouchonos alors que les mois de frimas j'étais à 5,1.

:D


Héretique & Puls & Glide
 
3.7 sur 480km

temprature aux alentours de 24°
trajet Mont Dore (auvergne) Paris avec 924 metres de dénivelé négatif
trajet sur départementles et nationales à environ 90km/h en mode "economy-run" (j'avoue que j'ai été un peu lent sur certaines portions:oops:)
 
Ma consommation réelle est de 5,49l/100km sur 1 an, avec pas mal de petits parcours (2,2km).
J'espère faire mieux la deuxième année, si l'hiver n'est pas trop rigoureux.
La mienne est de 5.5/100Km sur 1 an pour 19290Kms avec beaucoup de petits trajets de 8 km pour aller au travail
Je voudrais faire mieux mais je ne sais comment faire :jap:
 

Pièces jointes

  • 19290 Kms.jpg
    19290 Kms.jpg
    92.8 KB · Affichages: 64
Y a pas une erreur à la 6° ligne ?
 
Y a pas une erreur à la 6° ligne ?

Non pas du tous, le tableur calcul ce qu'on lui donne et j'ai fait juste un petit rajout d'essence avant de faire un plein en Espagne ceci explique cette conso à la 6ème ligne :jap:
0.59 L/ 100 à la 5° ligne c'est pas mal non !!!
 
Dernière édition:
Ce WE, je suis allé au Tréport sur la côte normande via le Vexin et le Pays de Bray. petites routes très jolies et sympathiques dont les vallonnements sont taillés sur mesure pour la Prius.

A l'aller : 3,9 l/100 km (j'essayais de scorer)
Au retour : 4,1 l/100 km (allure plus soutenue)
 
Est-il possible de gagner de l'argent ?

bonjour,

aujourd'hui, j'ai une 406 HDI 2.0 de 2005 (honte sur moi :oops:) et je dois changer de voiture en mars 2008. Depuis peu, je m'intéresse aux voitures hybrides et je pense que pour l'instant seule la Toyota Prius propose une solution sérieuse. L'avantage des voitures hybrides est la limitation des rejets de CO2 ce qui est une très bonne chose mais j'aimerais trouvé une solution au meilleur coût. Je ne parle pas du prix d'achat mais de la consommation en carburant.

Aujourd'hui, je fais 5.7 L/100 km avec ma 406 - diesel. Je fais environ 60% d'autoroute, 30% de départementales et 10% de ville. J'ai aussi l'habitude de faire de grands parcours en autoroute comme hier (750km dont 90% d'autoroute - vitesse moyenne 115km/h - consommation : 5,7 L). Sur les nationales à 90km/h, je fais du 5,4L. Je ne suis pas un fou de volant. Je roule très calmement.

Revenons au cout, si je pars de l'hypothèse 5,7L/100km, le cout est donc de 5,7x1.05 euros pour 100 km (1,05 euros, c'est le prix du gazole que j'ai acheté hier) soit environ 6 euros. Etant donné que la prius est essence, il faudrait une consommation de 6 euros / 1.23 euros soit 4.87L/100 km pour obtenir un coût équivalent tout en obtenant l'avantage de la réduction de la pollution.

Est-ce possible ???

Merci d'avance pour les avis.
 
salut
N'oublie pas qu'il n'y a pas que le C02, il y a d'autres polluants très nocifs pour l'homme et bien souvent passés sous silence, notamment les particules émises par un véhicules diesel 1000 fois supérieurs à un moteur essence équivalent et encore 50 fois supérieure avec un FAP (qui laisse passer les plus fines et les plus dangereuses), le résultat: allergies respiratoires, ashmes, cancers... :sad: :sad:

Point de vue conso et prix, tu ne gagnera pas d'argent en prius, d'après mon expérience la conso moyenne dans tes conditions sera autour des 5.0L/100 à 5.5L/100 mais le gain en agrément de conduite est grand.
 
Précisions :
* 5,7L/100km lorsque les conditions climatiques sont clémentes aussi c'est 6,2L/100km
* ces performances sont obtenues à des vitesses réduites : 115km/h sur autoroute, 90km/h sur RN, 80km/h sur RD.
* j'habite dans une région très plate (les flandres, entre Dunkerque et Calais).
 
salut
N'oublie pas qu'il n'y a pas que le C02, il y a d'autres polluants très nocifs pour l'homme et bien souvent passés sous silence, notamment les particules émises par un véhicules diesel 1000 fois supérieurs à un moteur essence équivalent et encore 50 fois supérieure avec un FAP (qui laisse passer les plus fines et les plus dangereuses), le résultat: allergies respiratoires, ashmes, cancers... :sad: :sad:

je parlerais du CO2 mais je suis bien conscient qu'il y a pire :cry: d'où ma volonté de passer à l'essence et à l'hybride mais peut-on y passer à n'importe quel prix ? L'hybride me fait penser au bio où il faut absolument payer 20% de plus pour manger bio ... est-ce une fatalité ? Les riches sont-ils les seuls à pouvoir y accéder ?
 
Pour les riches? outre le prix d'achat assez similaire aux vehicules de sa catégorie avec boite auto, il faut déduire 2000 à 3000€ en crédit d'impot.

Personnellement, à l'usage ma prius me revient moins chère en carburant que mon aygo qui est déjà très économe. La prime d'assurance est raisonnable et la fiabilité de la prius est, j'en suis sur, exceptionnelle (un atout non négligeable conforté par la garantie de 8 ans sur le système hybride). :razz:
 
Pour les riches? outre le prix d'achat assez similaire aux vehicules de sa catégorie avec boite auto, il faut déduire 2000 à 3000€ en crédit d'impot.

quand je dis "pour les riches", je parle du point de vue de la consommation. Aujourd'hui, j'ai une solution diesel à 6 euros/100km, ce n'est pas pour passer à 8 ou 9 euros.
 
Précisions :
* 5,7L/100km lorsque les conditions climatiques sont clémentes aussi c'est 6,2L/100km
* ces performances sont obtenues à des vitesses réduites : 115km/h sur autoroute, 90km/h sur RN, 80km/h sur RD.
* j'habite dans une région très plate (les flandres, entre Dunkerque et Calais).

A mon avis, dans ces conditions, tu devrais plus t'approcher des 5L/100 et donc te rapprocher de ton objectif ...

Pour mémoire, perso, avec un mix 60% autoroute à 120-130 compteur, 20% ville et 20% départementales, je suis à 5.1-5.2L/100 (selon la saison et dans une région pas montagneuse, mais légèrement valonnée - la Normandie ...).

@ + !

Gidu
 
Dans les conditions d'utilisation décrites surtout avec une vitesse limitée sur autoroute il est possible de réaliser une consommation de l'ordre de 4,8l / 100 km, voire moins.
 
:hehe:....13/8.du Cantal à Toulouse (Colomiers)...4.9 litres/100, avec clim, 310 kms, 3h20......
 
Toulouse - Bordeaux et retour par autoroute.
Les 3/4 du trajet à 135 régulés (129 au GPS)
5,3 litres de moyenne ODB
 
Toulouse - Bordeaux et retour par autoroute.
Les 3/4 du trajet à 135 régulés (129 au GPS)
5,3 litres de moyenne ODB
:zen:..Bonjour les Violettes.....je pense que le régulateur est un facteur de consommation en voulant toujours maintenir la vitesse pile.....et une source de bruits moteurs désagréable....surtout sur une autoroute vallonnée.
Le peu de temps, gagné à vouloir maintenir le 135, est sincèrement ........
négligeable....par rapport au confort "auditif" et aux sensations parfois désagréable du tapis volant qui semble prendre le large................... d'un coup de rein......:horreur:..!
 
quand je dis "pour les riches", je parle du point de vue de la consommation. Aujourd'hui, j'ai une solution diesel à 6 euros/100km, ce n'est pas pour passer à 8 ou 9 euros.

attention, sur les 6euros, il y a les frais d'entretien, d'assurance?:grin:
 
performances de la Prius

Précisions :
* 5,7L/100km lorsque les conditions climatiques sont clémentes aussi c'est 6,2L/100km
* ces performances sont obtenues à des vitesses réduites : 115km/h sur autoroute, 90km/h sur RN, 80km/h sur RD.
* j'habite dans une région très plate (les flandres, entre Dunkerque et Calais).

salut ZOUHART
bienvenue au Club -

suis aussi Calaisien, et souvent à Calais - quoi que domicilié à ARRAS - mais c'est toujours le Pas de Calais-
j'ai ma Prius Sol Pack depuis juillet 2006 et en suis enchanté -
aucun regret d'avoir vendu ma Scenic turbo machin -

Concernant les performances de la Prius, ce n'est pas sa faible consommation que je mettrai en premier, ni le coté écolo du fait de la faible émission de CO2.
Pour moi, c'est l'agrément de conduite de par le confort et le silence à vitesse réduite. On est trés loin du bruit de tracteur des diesels Renault et Peugeot, entre autres, quelques soient les modèles, des embrayages dur dur et de l'odeur de gazole qui te poursuit pour le restant de la journée.

Même sur Autoroute, à 120 km environ, la Prius reste une voiture hyper agréable et silencieuse.

ça ne me déplait pas de ne pas dépenser trop en carburant et ne pas polluer à l'excés, bien sur - mais, ce n'est pas un objectif premier.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,648
Retour
Haut Bas