2200 km en 10 jours. Montpellier > Paris + Paris > Angoulême + Angoulême > Montpellier
# Montpellier > Paris par l'autoroute des volcans (A75 gratuite sauf petit péage au viaduc de Millau, attention nombreux radars) puis l'A71 jusqu'à Paris, soit au total 750 km. Consommation moyenne sur l'ODB de 6,6 L parfaitement explicable et acceptable : voiture assez chargée (banquette coté 2/3 rabattue), vitesse soutenue sur l'autoroute, vent de face en biais et chauffage dans la voiture. L'autoroute A75, fortement vallonné, est connue pour être difficile (surtout pour les camions) mais c'est la plus belle des autoroutes avec des paysages. Arrivée à Orléans Nord, obligé de sortir de l'autoroute (encombrements dus à un accident), puis à l'approche de Paris embouteillages monstrueux les 100 derniers Km ont été fait en 3 heures !!!! Grosse galère et heureusement que j'étais en Prius parce qu'en diesel non automatique j'aurais peut être zappé le bon repas du soir qui attendait.
# Angoulême > Montpellier par la route la plus directe. Départementales et Nationales et autoroute sans péage : Périgueux, Brive, Figeac, Rodez, puis A75 par Millau. 500 km au total en 8 H avec une consommation excellente affichée par l'ODB de 5,1 L au 100 km. Chargement de la voiture identique au départ et vent faible forcissant en arrivant dans l'Hérault. Utilisation du GPS très pratique : il vous guide très précisément particulièrement grâce au double affichage sur l'écran à l'approche des changements de direction ou des intersection avec décompte des 400 derniers mètres, particulièrement pratique la nuit. Flyer du Club déposé sur une Prius grise immat. 24 sur la parking de Carrefour à Brive.
Conclusion : la voiture répond parfaitement à mes attente et la consommation est plus que raisonnable dans tout les cas de figure. Confort de la voiture : magnifique.