Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le P bleu est la position P de la « boite de vitesse » ça bloque la transmission.Grand Merci @Monsieur D. pour cette vidéo.
Je reprend donc mon post situé dans un autre fil : ce n'est donc pas 2 mais bien 3 boutons relatifs au freinage que nous avons sur la P5.
Il y a donc :
1 - Ce fameux bouton " P " situé immédiatement derrière le levier de sélection et dont je n'ai pas encore trouvé l'explication sur la notice.
2 - Le bouton au centre du bloc, après le " drive mode " avec un creux devant pour pouvoir le tirer vers le haut. Bien visible sur la vidéo.
3 - Le bouton " Hold " bizarrement situé à gauche sur la vidéo alors qu'il est à droite sur la notice avec le label " F " de la description page 19.
On peut supposer une différence d'implantation selon les versions et les équipement ; ou alors c'est la P5 US ?🤔
Quoi qu'il en soit il va falloir bien appréhender les actions parmi ces 3 possibilités. Nul doute qu'il y aura plusieurs utilisations adoptées
Comme disait Coluche " Choisi ton camp camarade " 🤣
Merci pour tes retours, c’est embêtant ça, est il possible d’augmenter la marge de vitesse avant que ça bippe, et si oui, ce réglage est il mémorisé ?J'ai vérifié ce jour que :
Donc, pour le moment, je doit couper l'alarme sonore sur les vitesses qui sonne constamment, à chaque mise en route. Et c'est contraignant car il faut descendre 3 ou 4 niveaux dans l'arbre de sélection pour arriver au réglage visuel.
- On ne peut pas utiliser la commande vocale pour changer les réglages.
- Couper toute la fonction RSA n'est pas une option, car elle se réactive derechef au prochain cyclage du contacteur.
Pour le LDA (avertissement de sortie de file), Il est plus facile à atteindre et je ne le coupe que sur des petites routes sinueuses. Mais, si vous ne le coupez pas, attention à la surprise la première fois que la voiture prend la main pour vous empêcher de franchir la ligne, c'est viril et déstabilisant.
D'autre part, j'ai réglé hier le mode B sur le cran le plus fort et il est parfait pour les descentes fortes. Le 2 suffira pour les descentes modérées. Le 1 est insuffisant à mon gout. Mais, ce soir, voici que le B est revenu en niveau 1 alors que, pour ce réglage, il est clairement expliqué que l'on peut le rendre pérenne. À re-vérifier.
Un gros point positif maintenant : j'adore le mode LTA (aide au maintien de la trajectoire), qui est celui qui "conduit tout seul" sur autoroute ou voie bien marquée et peu sinueuse. On le connait sur d'autre véhicule, mais pour moi c'est nouveau. J'adore garder la main sur le volant, nonchalamment, et le sentir faire le job tout seul. Pour les long parcours d'autoroute c'est un super bonus.
Précision pour ceux qui n'ont pas buché le manuel : le LDA qui est actif par défaut et récurrent vous empêche de sortir d'une file, mais ne conduit pas, il bipe ou vibre au franchissement de ligne seulement et peut corriger, mais pas systématiquement. Alors que le LTA, qui conduit seul, s'enclenche volontairement au volant et seulement si le régulateur de vitesse radar est actif. On peut donc laisser le LTA actif dans un trajet autoroute et ne jouer que sur le régulateur pour activer l'ensemble.