De retour d'un viron à Bilbao. 1800km principalement sur autoroute. J'ai bien apprécié l'utilisation du "pilote automatique".
J'ai maintenant mieux intégré l'utilisation du changement de file automatique.
Ce qui me posait problème au début est qu'il faut déclencher cet automatisme avec le premier cran du clignotant. Hors, depuis des années, j'ai l'habitude d'utilise ce premier cran pour un signalement rapide de changement de file après l'avoir fait régler pas le CC sur 5 flash de clignotant comme je l'avais fait sur la P4. Du coup, je m'emmêlais entre les 2 options.
Il s'avère que si l'on pousse brièvement le levier de clignotant sur la première position, le changement de file ne s'enclenche pas et on peut fonctionner "comme avant".
Si on veut le changement de file, il faut attendre 2s le bip et l'affichage de la fonction. Il est alors inutile de maintenir le levier après le bip, le clignotant étant actionné automatiquement par le changement de file jusqu'à sa fin.
Donc si on peut laisser le temps au pilote de gérer, "poussage" long, si on veut bouger rapide appui court ou bien enclenchement du clignotant à fond.
Comme on est en mode pilote auto, on peut garder la main droite sur le volant et utiliser la main gauche bien calée sur la portière pour actionner le levier juste comme il faut.