Et ce ne sont pas les seules marques.
La semaine dernière (je ne retrouve plus l'article pour situer la commune mais je pense région Hainaut), une Skoda Enyak coupé très récente (qui n'est pas en charge) qui s'embrase pendant la nuit et brûle complètement (sans raison apparente !) heureusement garée en rue.
Un autre, possesseur d'une Audi e-Tron qui constate après 16 mois d'utilisation que l'autonomie des premières charges (550 kms) a fondu pour ne plus dépasser 340 kms (dégoûté et bientôt à vendre).
Et enfin ce nouveau possesseur obligé de passer à l'électrique comme véhicule de société qui se refuse à la rentrer dans son garage (peur de l'incendie - selon ses mots : pas question de garer ce grille pain à l'intérieur....).
Je sais que les Pro EV vont encore demander preuves, explications, et démontrer à force d'arguments les qualités de leur véhicule.
Mais à titre perso, je reste toujours aussi circonspect. Les exemples sont là (tous ne sont pas vérité et je me méfie des gros titres Facebook et autres).
Néanmoins, ayant parlé à des collègues pompiers, même eux restent très prudents face à ces véhicules.
Je constate à titre perso que lors de conversations, la problématique ne se résume plus autant sur l'autonomie, mais bien sur le prix, l'incendie et le nombre de bornes. Une batterie reste un élément "instable", quand je vois mon smartphone monter en température lors de la charge...j'imagine celle d'une voiture.
Nombreux sont encore les syndics d'immeubles à refuser l'accès aux parkings souterrains pour les propriétaires de voitures électriques.