Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
Pour moi , c'est pareil. Mais pas pour les mêmes raisons. Cette voiture TESLA est pleine de vide , voilà.

PARDON , je peux acheter une voiture coréenne ? Une chinoise ? Une mexicaine ? Ou dans les pays de l'est ? OU , une fabriquée en Turquie ?
En France ? En Italie ?
A qui dois je m'adresser pour connaître l'orientation politique des ouvriers ? Du CEO , des patrons? Ou même des actionnaires ?
Devrais je aussi connaître les salaires de tous dans l'entreprise ? Ou même du patron ?
TOUSSA pour faire mon choix ? Ou mieux , AVANT de faire mon choix ?

TOUSSA , ça n'a pas EMPÊCHÉ certains d'acheter une voiture à un des hommes le plus riche de la planète.

Certes, chacun a le droit d'avoir ses propres idées et de les exprimer, mais pourquoi ne pas boycotter également les VE chinoises puisque la Chine continue de polluer le monde avec ses centrales à charbon, exploite les Ouïghours presque comme des esclaves et que nous savons que, dans la pratique, l'industrie automobile, et notamment l'industrie des voitures électriques, est détenue par l'État ?
Il me semble difficile aujourd'hui de ne pas subventionner quelqu'un dont on ne partage pas les idées.

Très intéressé, j'ai juste une question : l'article dit que chaque voiture embarque une centrale électrique mobile de 44 panneaux, mais à part le fait qu'on ne les voit pas sur les photos, comment ont-ils fait pour mettre 44 panneaux photovoltaïques sur un Ami ?

Très intéressé, j'ai juste une question : l'article dit que chaque voiture embarque une centrale électrique mobile de 44 panneaux, mais à part le fait qu'on ne les voit pas sur les photos, comment ont-ils fait pour mettre 44 panneaux photovoltaïques sur un Ami
Il y avait une équipe de logistique qui accompagnait les voitures. Le système pliable tient peu de place .

Il y avait une équipe de logistique qui accompagnait les voitures. Le système pliable tient peu de place .
heu ....
L'équipe logistique était en VE également, ou en gros SUV diesel ???🤔🤔

Oui, j'ai aussi imaginé quelque chose de ce genre, mais cela m'a amené à poser la question :

Immagine 2025-03-02 202026.png
Cependant, malgré une moyenne de 133 km par jour, cela me semble être une grande aventure...👍

Tu as des détails ? Ca paraît logique, mais ils n'en parlent jamais ; je ne trouve que des infos sur les 4 AMI et des phases selon lesquelles les panneaux PV sont rangés dans les voitures elle-mêmes quand ils roulent (ce que je trouve étonnant).

EDIT - a priori il n'y a pas de voiture d'accompagnement, et les panneaux étaient stockés dans les AMI

https://www.pv-magazine.fr/2024/09/...que-en-se-reposant-sur-lalimentation-solaire/

Et on peut voir l'installation

Dernière édition:
Tu as des détails ? Ca paraît logique, mais ils n'en parlent jamais ; je ne trouve que des infos sur les 4 AMI et des phases selon lesquelles les panneaux PV sont rangés dans les voitures elle-mêmes quand ils roulent (ce que je trouve étonnant).

EDIT - a priori il n'y a pas de voiture d'accompagnement, et les panneaux étaient stockés dans les AMI

https://www.pv-magazine.fr/2024/09/...que-en-se-reposant-sur-lalimentation-solaire/

Et on peut voir l'installation

et voila le détail 👍👍👍 :

Ils ne parlent jamais d'une caravane qui accompagne les quatre voitures, ils parlent d'autonomie complète...

Il y a eu il a presque 100 ans la croisière jaune maintenant c’est la croisière noire a chaque époque sa locomotion

"BYD, le géant chinois des véhicules électriques, souhaite « collaborer » avec son rival Tesla. L'objectif : développer des projets ensemble pour accélérer la transition vers la voiture électrique. Dans une interview accordée au Financial Times, Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, n'a pas mâché ses mots : « Notre ennemi commun est la voiture à moteur à combustion interne.
Nous devons travailler ensemble pour forcer l'industrie à changer »."
Lien

Je ne savais pas que j'étais devenue une ennemi de la Chine et des États-Unis, j'espère qu'ils ne me bombarderont pas alors que je suis dans ma voiture hybride...😱🤣

Cher @ziocar :

Ne serait-il pas plutôt l'effet de multiples passages par des systèmes de traduction automatique ?

"BYD, le géant chinois des véhicules électriques, souhaite « collaborer » avec son rival Tesla. L'objectif : développer des projets ensemble pour accélérer la transition vers la voiture électrique. Dans une interview accordée au Financial Times, Stella Li, vice-présidente exécutive de BYD, n'a pas mâché ses mots : « Notre ennemi commun est la voiture à moteur à combustion interne.
Nous devons travailler ensemble pour forcer l'industrie à changer »."
Lien

Je ne savais pas que j'étais devenue une ennemi de la Chine et des États-Unis, j'espère qu'ils ne me bombarderont pas alors que je suis dans ma voiture hybride...😱🤣
En Chine , aujourd'hui , il est impossible de critiquer Tesla :

N'est ce pas Elon qui critique les soit disant atteintes aux libertés de la presse en Europe ?
Sur X Elon veille à ce que seule la vérité soit publiée .

Cher @ziocar :

Ne serait-il pas plutôt l'effet de multiples passages par des systèmes de traduction automatique ?
Je vérifie normalement bien les traductions, mais comme le français n'est pas ma langue maternelle, il est possible que je fasse des erreurs.
Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit ?🤔

Je vérifie normalement bien les traductions, mais comme le français n'est pas ma langue maternelle, il est possible que je fasse des erreurs.
Qu'est-ce qui ne va pas dans ce que j'ai écrit ?🤔
Déjà, un ennemi. À moins que tu sois toujours une femme ? 🤣

Cher @ziocar :

Aucun problème avec ce que t'as écrit - mon commentaire se referait à l'article que t'avais mis en lien. Si la CEO de BYD s'est exprimée en chinois, puis ses propos ont été traduits en anglais et après en italien ça donne beaucoup de possibilités d'erreur.

Toutefois, si je fais des erreurs, n'hésitez pas à me les signaler, je ne m'en offense pas, j'en ai même besoin pour améliorer mon français.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,303,215
Retour
Haut Bas