Les Voitures Electriques en Général

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
C'est au minimum une PHEV ,puisque les propriétaires reconnaissent qu'elle n'était pas branchée .🤔🧐

Ce sont des amateurs de françaises en tous cas.
Sur Google Maps, il y a un C1, une Dacia et une 208….

Il s’agit (s’agissait) d’une hybride non rechargeable sur secteur … dans un garage qui abritait aussi plusieurs véhicules de collection (qui n’auraient pas souffert).

Un fait divers qui retient quand même notre attention

Y a t il quelqu'un pour reconnaître le modèle en question ?

Je sais 🤣😀, il n'en reste plus grand chose... (la maison non plus d'ailleurs 😳)
Encore un article de presse digne de la presse actuelle quoi. Info sérieuse et documentée ? non juste un titre putaclic. Que vient faire le mot hybride la dedans ? Hybride = thermique donc ca sert a quoi de "préciser " ? Et si l'idée etait de dénigrer les véhicules non thermique c'est de la bêtise de journaliste de base qui fait pas son travail.

Cher @Antonov :

Mais comment ça :

Il s’agit (s’agissait) d’une hybride non rechargeable sur secteur … dans un garage qui abritait aussi plusieurs véhicules de collection (qui n’auraient pas souffert).
Garage et moitié de la maison cramés, et les véhicules de collection indemnes ?

Je suis curieux.

"Est le FT-me, un quadricycle électrique biplace dont les caractéristiques techniques défient les modèles Stellantis - en premier lieu le Fiat Topolino et le Citroën Ami - mais qui ne déplaira peut-être pas aux « orphelins » de la Smart. Avec ses 2,40 mètres, le FT-me offre une solution de micro-mobilité zéro émission au design innovant (inspiré d'un casque de jet, explique le designer en chef Tadao Mori du centre de style bruxellois) et à l'habitabilité insoupçonnée, avec un « vrai » coffre."
Lien

toyota_ftme_1.jpeg

Le garage était sur deux niveaux … la partie habitation n’a pas été brûlée. En revanche les pompiers ont mis en œuvre trois lances … et tout a été « un peu mouillé ».

Merci pour les précisions, @Antonov !

Ici un lien vers le site presse de Toyota avec beaucoup de photos et deux vidéos sur la FT-Me.

Une version 80 km/h serait pas mal.

Dernière modification par un modérateur:
"Le géant chinois BYD continue d'innover dans le domaine des véhicules électrifiés et annonce maintenant - après l'intéressant hybride intelligent DM-i, qui fait déjà référence - une petite révolution dans le domaine des voitures 100 % électriques.
Le nouveau système de charge proposé par BYD ne se contente pas de mettre à jour la partie charge elle-même, mais s'appuie sur 12 éléments clés du véhicule, dont un moteur électrique de 23 000 tr/min et des composants en carbure de silicium pour gérer l'électronique de puissance. Connecté à un chargeur à courant continu à un seul canon, ce système peut charger jusqu'à 800 kW de puissance, tandis qu'avec un chargeur à courant continu à deux canons, la puissance maximale annoncée peut atteindre 1 000 kW."
Lien

Tiens, tiens

À peine la Tesla Model Y Juniper lancée, les vilains petits chinois annoncent la version améliorée de la Xpeng G6.

Voici le lien.

Ça va faire mal.

ET EN PLUS,

Le Xpeng G6, doté de sa batterie "à l'épreuve des balles", incarne l'innovation technologique chinoise dans le domaine des véhicules électriques.

Les gens d'ANDERLECHT seraient peut-être intéressés :twisted: OK SUIS DEHORS.

"Turin, collision entre deux voitures électriques : des conducteurs blessés et quatre véhicules en stationnement endommagés."
Lien

Ceux qui me connaissent savent déjà ce que je pense de la voiture électrique, mais cette nouvelle me semble totalement absurde.
Qu'est-ce que cela a à voir avec le fait de préciser qu'il s'agit d'une collision entre deux voitures électriques ? Il s'agit simplement d'un accident de la circulation.

"Collision" et "voiture électrique" dans le même titre, ça fait vendre / cliquer.
Pour aller au delà, l'article aurait pu s’appeler "Collision entre deux Tesla". Ca marche encore mieux.

"Collision" et "voiture électrique" dans le même titre, ça fait vendre / cliquer.
Pour aller au delà, l'article aurait pu s’appeler "Collision entre deux Tesla". Ca marche encore mieux.
Avec en sous-titre : boycott.

"Une nouvelle marque de voitures électriques fait son apparition, avec un SUV.
La marque Perseus est dirigée par une équipe ayant travaillé pour Jaguar Land Rover, Lotus, Bentley et INEOS :
D'ici deux ans, il y aura un autre constructeur automobile en Europe : Perseus. L'entreprise britannique est dirigée par Mohammed Yehya El Bakkali et s'appuie sur une équipe dotée d'une solide expérience dans le domaine de l'automobile ; elle compte parmi ses membres d'anciens cadres de Jaguar Land Rover, Lotus, Bentley et INEOS Automotive. L'objectif est de se positionner comme l'une des principales marques de véhicules électriques au Royaume-Uni, puis de s'étendre au reste de l'Europe."
Lien

@ziocar :

Mohammed Yehya El Bakkali - un nom qui sonne proprement très, très, très britannique :silence: .

@ziocar :

Mohammed Yehya El Bakkali - un nom qui sonne proprement très, très, très britannique :silence: .
Tout à fait.
N'oublions pas que jusqu'en 1947, l'Empire Britannique s’étendait jusqu'aux Indes, et qu'à l'époque de nombreux entrepreneurs originaires de ces parties de l'Empire se sont installés en Grande Bretagne.
Une simple journée à Londres permet de se rendre compte de la grande diversité des populations, qui vivent globalement en bonne harmonie.
Bon, c'est vrai, il roulent quasiment tous du mauvais côté de la route, mais nul n'est parfait.

Désolé, mon cher @LMD

Ton joli discours ne tient pas la route.

Le Mohamed en question est marocain.

Tu crois vraiment que je n'avais pas vérifié son origine avant de mettre mon commentaire ?

Et tu me permets de rappeler que je vis depuis moults décennies dans un pays où presque 200 nationalités sur moins de 700 mille habitants (+ 200 mille frontaliers) cohabitent tranquillement ?

Moi je pensais qu'il était indien 😜
Et alors je suis désolé MAIS , la mécanique anglaise 😜😝.
Et dans l'Alliance de ces constructeurs , il y en a combien en faillite 🤔🤔🤔

Cher @Robain :

Et dans l'Alliance de ces constructeurs , il y en a combien en faillite 🤔🤔🤔

Jaguar : S'ils continuent sur leur "nouvelle voie", la faillite n'est pas loin;
Land Rover : le modèle qui pourrait se vendre bien dans la situation actuelle n'est plus offert à la vente;
Lotus : c'est désormais une marque chinoise;
Bentley : c'est du VW/Audi revisité;
Ineos: dans le contexte actuel ils peuvent multiplier la production - et c'est européen (même alsacien !).

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 321,259,267
Retour
Haut Bas