Les Voitures Electriques en Général

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamontoie
  • Date de début Date de début
"Un épisode dramatique a secoué la communauté automobile française : un incendie criminel a ravagé le Tesla Store de Plaisance-du-Touch, près de Toulouse, dans la nuit du 2 au 3 mars. Les flammes, allumées intentionnellement, ont causé des dégâts estimés à plus de 700 000 euros."
Lien

"À Loveland, une femme a été arrêtée pour vandalisme et tentative d'incendie d'une concession Tesla. Les dégâts s'élèvent à 220 000 dollars."
Lien

"Tesla en feu à Berlin : la chasse aux responsables des feux de joie qui ont dévasté trois voitures de la marque américaine dans l'est de la ville il y a quelques jours est ouverte."
Lien

Des nouvelles pas vraiment encourageantes pour ceux qui veulent acheter une Tesla.
 
Il faut surtout rappeler qu'on peut dénoncer des comportements, ne pas être d'accord, boycotter, mais là, c'est du vandalisme.
 
Surtout pour ceux qui en possèdent
Dans le même registre mon fils veux changer de voiture pour passer en électrique la tesla était son premier choix finalement il prendra une cupra born xl
Et un voisin qui était à sa 2 éme tesla en ldd ne renouvellera pas une 3eme il pense prendre une ID
Et un ami dont le frère est taxi lui a dit que des clients ne veulent pas monter dans une tesla
 
Donc , le temps efface l'histoire ? Si on pousse le bouchon un peu plus loin, tant qu'à faire , POURQUOI encore acheter allemand . 🤔😵‍💫
Ou japonais en se remémorant PEARL HARBOR.
OU Coréen ? C'est encore la guerre entre le nord et le sud , l'armistice n'a encore jamais été signé. Une demande est encore faite TOUS les matins depuis lors.

TESLA ne donne pas de travail aux gens ? Aux sous traitants , équipementiers ? TESLA ? C'est combien d'emplois dans le monde ?

Allez , une dernière. Un BON français , Bernard Tapie ? ON FAIT QUOI ?
 
Donc , le temps efface l'histoire ? Si on pousse le bouchon un peu plus loin, tant qu'à faire , POURQUOI encore acheter allemand .
Les français ont saboté du matériel et fait des attentats pendant l'occupation. C'était autre chose que d'incendier des Tesla.
Maintenant c'est fini, plus personne en France n'en veut à l'Allemagne.
 
Il y a une différence entre " temps de guerre et temps de paix " dans ton post.

La nationalité, la couleur de peau , la religion, le choix politique et d'autres convictions ne devraient pas "guider " et "nos achats OU les commerçants"
 
Salut, les forumeurs,

merci à @ziocar pour mentionner le vandalisme à Toulouse (et ailleurs).

En effet, ça devient un peu préoccupant de rouler en Tesla (et surtout laisser garé le véhicule quelque part).

Je sais que ce sont des épisodes isolées, mais ils sont, hélas, toujours plus fréquents.

Nous sommes toujours très contents de notre (troisième) Tesla, mais dans l'immédiat il n'y aura pas une quatrième.

J'écris "dans l'immédiat", car si on se décide à garder la Model Y au-delà de la fin de la garantie en août 2027 peut-être la situation sera différente.

Pour l'instant on ne fait a priori rien, car l'effet combiné de Musk/Trump et l'introduction de la Model Y "Juniper" fait que la valeur de notre Model Y a pris un sacré coup - mais si ces menaces continuent il faudra regarder (ailleurs) pour un remplacement plus anonyme.
 
Il y a une différence entre " temps de guerre et temps de paix " dans ton post.
L'occupation, c'était officiellement la paix.
Aujourd'hui, si on écoute Musk et ses potes, on peut avoir l'impression d'être "en temps de guerre".
 
Cher @Robain :
Ou japonais en se remémorant PEARL HARBOR.
En effet.....

Comme tu sais nous avons une connexion assez étroite avec les Philippines.

Et disons que l'occupation japonaise des Philippines n'était pas exactement un joyeux chapitre dans l'histoire.

Et pourtant:
Car brands 2024 PH.jpg

- étonnant, n'est-ce pas?
 
Je ne vais plus chez un fournisseur puisqu'il sponsorise un club de foot alors que moi, je suis supporter d'un autre ?
Ça n'a pas de sens.
Et c'est là qu'entre en jeu le partage d'idéeS. La vision des choses.
Et puis, on connaît quoi de ces hommes ? Ce qu'on veut bien nous dire ou nous faire entendre ?
C'est de la foutaise TOUSSA. C'est compliqué.
 
Je sais que ce sont des épisodes isolées, mais ils sont, hélas, toujours plus fréquents.
Comme on dit en Italie : "la mère des imbéciles est toujours enceinte".
Je comprends même si je ne suis pas d'accord avec certaines "protestations", mais tant que l'on reste dans la confrontation civile, quand elle frise la violence ou le vandalisme, c'est une autre affaire.
 
la nouvelle Alpine A390 en mouvement sur la neige :

on remarque sur certaines séquences le mouvement des roues arrières directrices .
 
Dernière édition:
HS ON
Que l'on soit religieux ou non, certaines phrases ont, je crois, une valeur "globale" : "Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle."
HS OFF
 
La nationalité, la couleur de peau , la religion, le choix politique et d'autres convictions ne devraient pas "guider " et "nos achats OU les commerçants"
C'est quoi ça ? La déclaration universelle des devoirs du consommateur ?
Franchement, on va pas me dire ce que je dois faire ou pas dans ce domaine.
Et je ne vais pas dire ce que quelqu'un doit faire, non plus.
Mais si je n'ai pas envie aujourd'hui d'acheter un produit Tesla ou américain pour de raisons assez évidentes je ne le ferai pas.

Et l'argument comme quoi les emplois, les fournisseurs tout ça vont disparaitre... Ça n'a pas vraiment de sens pour moi. Si les gens achètent plus Tesla mais achètent une autre marque à la place, les emplois détruits d'un côté seront créés de l'autre. C'est tout. Un principe de vases communicants en quelque sorte.
 
"Toyota a introduit son SUV électrique le moins cher sur le marché chinois, le bZ3X, dont le prix de départ est d'environ 13 000 euros.

Le bZ3X a été développé en coopération avec le partenaire chinois Guangzhou Automobile Group (GAC) et produit par la coentreprise GAC-Toyota. Il est équipé d'un moteur électrique de 150 kW (204 ch) et de plusieurs options de batterie."
Lien
 
Surtout la "7" a une très jolie ligne.

La "3" est plus pragma/pratique.

******

Hier on était en ville, et on a été frappé par la manque de bruit.

Surtout considérant qu'en quittant la maison pour prendre le bus électrique notre voisin est parti au volant de sa Cayenne V8 à échappement libre... - ça fait un peu plouc.

Après le coiffeur nous avons attendu notre bus une dizaine de minutes et sur la grande quantité de bus seulement un n'était pas électrique, mais hybride - un grand confort.
 
"Qu'est-ce que la technologie dual-gun ?

Le terme « dual-gun » désigne les stations de recharge équipées de deux connecteurs utilisables simultanément.

Cette configuration permet de recharger deux véhicules en même temps ou, dans certains cas, d'alimenter un seul véhicule par les deux prises, augmentant ainsi la puissance de charge disponible.

Un exemple concret de la mise en œuvre de la technologie à double canon est le Denza D9 de BYD, qui est équipé de deux prises de charge situées sur les deux côtés arrière : l'une prend en charge à la fois le courant alternatif et le courant continu, tandis que l'autre est exclusivement dédiée au courant continu. Les deux ports sont connectés en parallèle, ce qui permet au véhicule d'additionner l'énergie reçue des deux sources et de se recharger jusqu'à la capacité maximale compatible."
Lien

AA1zE4tb.jpeg
 
"Aux États-Unis, le groupe Stellantis a déposé un brevet pour l'ajout d'une deuxième vitesse aux moteurs électriques. Cette technologie permettrait d'utiliser un rapport pour les vitesses inférieures et un autre pour les vitesses supérieures, ce qui améliorerait l'efficacité globale de la voiture (et donc son autonomie). Le brevet fait référence aux « groupes motopropulseurs électrifiés » et pas seulement aux groupes motopropulseurs purement électriques, ce qui suggère qu'il pourrait également s'appliquer aux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables tels que celui de la Jeep 4xe.
Certains l'utilisent déjà. Porsche utilise une boîte de vitesses à deux rapports pour sa voiture de sport entièrement électrique Taycan, et Mercedes-Benz fait de même avec les versions les plus puissantes de ses véhicules rechargeables, comme la GT 63 S E Performance. Dans le cas de Stellantis, le brevet serait vraisemblablement utilisé sur des voitures plus abordables, contribuant ainsi à une plus grande diffusion de cette technologie."
Lien
 
Comme sur certaines hybride Lexus à partir de 2006-2007
Effectivement tout le monde est confronté au même problème avec les moteurs électriques.
La vitesse maximale de rotation avant qu'il n'explose
La baisse de rendement quand il monte dans les tours
Et donc si tu veux tout sur un véhicule électrique, l'accélération, la vitesse de pointe, l’économie, il te faut un rapport de boite.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 320,568,434
Retour
Haut Bas