Faisons toute la lumière ...

C'est intéressant merci.

Mais pourquoi préciser "quand on démarre" ? Ca sous-entend que cette tension varie selon les conditions? (je ne parle que de quand l'auto est en "ready" donc démarrée)
 
A mon avis ça varie beaucoup moins que sur une voiture "normale" mais en général la tension d'une batterie 12V est aux environ de 12V du moins plus proche de 12V que de 13, une fois démarrée cette tension augmente grace à l'alternateur.
 
Vous pouvez obtenir aussi la réponse. Juste après Power On cette tension monte à un maximum de 14,2v puis elle décroit 14,1..14... Je ne suis pas resté longtemps à regarder le menu "caché" de ma Prius. Avant power On c'est vers 12v.
De mémoire sur le Forum il est indiqué 13,8v comme étant la valeur en roulant.
Peut-être qu'elle baisse un peu avec une grosse consommation, genre toutes les loupiotes plus la ventil en désembuage à fond, plus la radio à f.. (plus le klaxon ?);-)
 
:ouioui: Il y a belle lurette que l'on sait que, quand la tension monte,..........
........l'attention baisse !...Alors, tes explications.......:taistoi:
 
C'est Philips.

Et ça n"empêche pas que ce soit de la daube.

Pour moi, les NG3 de chez phillips sont toujours la, installée à une AG(merci priusfan:D), il y déja deux ans...a suivre
 
On gagne un peu, par rapport aux ampoules d'origine (plusieurs "fractions" différentes ,du jaune, pour le brouillard, au blanc, pour la route )
Elle sont quand même moins performante ,au niveau puissance dans le blanc, par rapport aux XT, est-ce la raison pour laquelle celles-ci claquent plus vite?...(chauffent plus dans leurs petit bocal? )
 
Dernière édition:
:siffle: A force de bricoler vos lampes, vous allez attraper des ampoules ...
De plus l'entretien des ampoules de luxe n'est pas donné, et comme si vous voulez
vous en servir la nuit, c'est à vous d'éclairer, je ne vois pas l'intêret
de leur emploi. Sages sont ceux qui à la simple lampe adhèrent......!
 
Elle sont quand même moins performante ,au niveau puissance dans le blanc, par rapport aux XT, est-ce la raison pour laquelle celles-ci claquent plus vite?...

Il n'y a pas de miracle: l'éclairage supplémentaire est obtenu par un filament plus serré qui chauffe plus à puissance électrique égale.

Donc quand les ampoules sont neuves, ça éclaire un max mais la puissance décroit dans le temps.

En regardant les ampoules usagées je constate que le réflecteur de code est passablement terni.

Enfin, si le filament de phare est pratiquement intact avec des spires équidistantes et un diamètre de filament constant, c'est tout le contraire pour celui de code.

Les NG3 sont données pour durer deux fois plus longtemps ce qui expliquerait pourquoi les tiennes n'ont pas encore claqué.
 
Sages sont ceux qui à la simple lampe adhèrent......!

Perso, je m'en tiens à celle d'Aladin !
 
@Croco, il me semblait que pour obtenir un meilleur rendement lumineux il y avait un dépot sur le verre qui diminuait le rayonnement infra-rouge émis vers l'extérieur de l'ampoule. Et donc comme tu le dis une température intérieure plus élevée.

C'est en tout cas ce qui se pratique pour les phares sous-marins restés en halogènes, afin là d'augmenter soit l'autonomie pour chaque recharge des accus (moins de watts consommés à même luminosité) soit avoir une lumière plus blanche (enfin disons moins jaune).

A+ ;-)
 
Sages sont ceux qui à la simple lampe adhèrent......!..
.Perso, je m'en tiens à celle d'Aladin !

:lecteur: Ah, si elle existait celle là....!
Je me consolerai dans quelques jours...plein la lampe à la Dinde ! :Noel1:
 
Pareil pour moi et puis par après je compterai les jours avant de pouvoir re-découvrir tes petites routes tortueuses et tant pis si mes pneus s'usent plus vite - LOL -
 
youpi :grin:

ma prius est de nouveau borgne ....

j'avais pourtant changé les X-trem en mars 2009 :evil:
 
La mienne a été borgne ce week-end. Inquiétant : achetée le 20 juillet (2009), avec moins de 9000 km !
J'avoue que l'optique a été remplacée il y a 2 mois suite à un rapprochement trop serré avec une glissière. Est-ce le choc ou la transplantation de l'ampoule ?

Ca a été l'occasion de m'apercevoir que la boîte d'ampoules de rechange fournie à la livraison était un kit H4. Le concessionnaire (Souffelweyersheim) me l'a échangé, sans frais, contre un kit H11, en s'excusant. AMHA, ils ne devaient pas avoir de kit H11 dispo en juillet.

Acheteurs de PIII, vérifiez vos kits. Et sachez que le kit ne contient pas de rechange pour les phares (HB3, si mes souvenirs sont exacts).
 
J'ai une question, côté optiques arrières, j'ai de la condensation qui apparaît sur le polycarbonate côté leds. C'est étrange.

Vos lumières sur le sujet les incollables des leds ?
 
Bonjour,

J'ai change les lampes H4 de ma prius par des Philips XTREM, elles sont vraiment bien mieux. Maintenant, de la a savoir si c'est du a la difference entre les ampoules ou a la difference d'age... Aucune idee !

Je ne suis pas specialiste du changement d'ampoules (change 1 fois une ampoule sur une clio, et c'est tout), j'ai mis 40 minutes environ pour changer les 2 a l'aide du mode d'emploi. En fait ca peut aller beaucoup plus vite, mais j'ai eu du mal a comprendre comment retirer le ressort sur l'ampoule de droite !
Ensuite, changement de l'ampoule cote conducteur en 7 minutes chrono.
 
Je viens de changer mes Philips x trem au bout de 1an et demi, comme tous les utilisateurs de ses ampoules je trouve cela cher, je les ais remplacer par des Ring blue vision xtrem je trouve que le filament est plus gros on verra a la longue.

Pour ce qui est du changement cela a été plus dur coté boite a fusible, c'est par la que j'ai commencer au moins 15 minutes et 5 minutes de l'autre coté.

j'avais poser la question a mon concessionnaire qui ne savais pas que l'on pouvait les changer sans démonter le pare-choc.:jap:

1an d'utilisation et je dois encore les changer, je vais péter un câble, des ampoules fiables ca existe :eek:.:jap:
 
Celles d'origine .....8)
Même si elles n'éclairent pas bien .....:grin:
 
J'ai acheter des Ring xenon max, normalement 100% de lumière en plus, si elle crame rapidement j'essaierais les Phillips ecoplus et après celle d'origine, tout depend des durées de vie des ampoules.:jap:
 
Remoi je viens d'essayer les Ring xenon max a 100% un superbe éclairage sur la route, meilleurs que les x trem, je vous envoie une petite image car cela fait en plus du style le reflet bleu fans l'optique, dommage que je n'arrive pas a montrer se que cela donne en réel, car trop de luminosité fait que l'ont ne voie plus le reflet bleue.:jap:

11614b7ee3ebaf7b5.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,444,611
Retour
Haut Bas