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Un autre éclairage :
Les phares sont utiles et nécessaires pour voir et se faire voir.
Qui n'a pas pesté contre une voiture borgne ? On croit avoir un deux roues en face et c'est une voiture !
Un constructeur qui ne prend pas en compte cette contrainte fait peu de cas de ses clients.

Dans mon coin, c'est dix véhicules borgnes à chaque trajet, et comme ils ne voient pas clair avec un seul feux, ils restent en plein phare :evil: :evil:

Ce la dit, je trouve que les "CODES" grilles de plus en plus facilement sur les nouveaux modèles : problèmes de connectiques :-?
pas uniquement la flemmardise de leur conducteur en cause
c'est apparemment très fréquent sur Pijot 206 😢

:jap:
 
Les vibrations qui proviennent de sous les capots de la plus part des véhicules, notamment ceux badgés du lion, n'y sont certainement pas étrangères. Ca m'l avait fait.
 
J'ai fait quelques centaines de milliers des kilomètres en HDI, et j'ai eu 2 codes à changer (ce que j'ai pu faire sans avoir à démonter quoi que ce soit hormis le clip qui tenait l'ampoule) Honnêtement, coté éclairage, entre 406/407 et Prius, la prius est KO (sans même parler d'avoir la possbilité du Xenon).

Pour revenir au problème des ampoules qui grillent, il doit y avoir d'autres facteurs:
  • La généralisation de l'allumage automatique,
  • Une utilisation plus importante des phares de jour.
 
Pour ma part sur ma prius achetée neuve en avril 2004, j'ai toujours mes ampoules d'origine. J'ai dépassé hier les 100 000 km, avec une utilisation systématique des phares sur autoroute... D'une manière générale le bilan des "consommables" sur la période est exceptionel : seul un train de pneus, trois filtres d'habitacle, un filtre à air, et les vidanges et filtres à huile préconnisés tous les 15000.


😀.

Alexandre.
 
Je viens de changer mes Philips x trem au bout de 1an et demi, comme tous les utilisateurs de ses ampoules je trouve cela cher, je les ais remplacer par des Ring blue vision xtrem je trouve que le filament est plus gros on verra a la longue.:jap:
J'ai aussi grillé mes Philips x trem au bout de 14 mois et cela me déçoit car cela fait un peu court et je ne roule jamais allumé de jour sauf si la météo l'exige.
Je vais faire le tour des vendeurs et essayer de trouver un produit plus performant et pas plus honéreux. :jap:
Bon et plus il va encore falloir galérer pour les changer.
 
Bonjour

L'avantage c'est que tu as déjà l'expérience du démontage. :coolman:
Merci à tous pour ces retours d'expérience, c'est vrai que cette durée de vie est plutôt décevante, et ça fai réfléchir avant de se lancer dans l'aventure.
 
J'ai aussi grillé mes Philips x trem au bout de 14 mois et cela me déçoit car cela fait un peu court et je ne roule jamais allumé de jour sauf si la météo l'exige.
Je vais faire le tour des vendeurs et essayer de trouver un produit plus performant et pas plus honéreux.
J'ai fait le tour des vendeurs d'ampoule ce soir et qu'elle déception......

Lampes H4 XTREM POWER acheter chez Norauto en Octobre 2007 pour "la modique somme" de 24.38€
Ce soir dans le même magasin, les mêmes lampes 32.5€. c'est à dire 29.5% d'augmentation en 16 mois :evil: :evil: :evil:
Géant Casino = 19€ piéce donc total 38€
Feux vert = 32.90€

Retour à la maison et recherche sur le net alors là je tombe des nues, les prix flambent carrément avec du 39€ de la part de magasin qui se disent les moins chers.

Je crois que vu le prix prohibitif de ces lampes, je vais acheter un modèle ordinaire et tans pis si j'écrase un piéton ou un cycliste.
La sécurité OUI mais le racket NON :sad: :sad:
 
Pour ma part sur ma prius achetée neuve en avril 2004, j'ai toujours mes ampoules d'origine. J'ai dépassé hier les 100 000 km, avec une utilisation systématique des phares sur autoroute... D'une manière générale le bilan des "consommables" sur la période est exceptionel : seul un train de pneus, trois filtres d'habitacle, un filtre à air, et les vidanges et filtres à huile préconnisés tous les 15000.


😀.

Alexandre.

Pourquoi les constructeurs d'ampoule ne font pas des ampoules aussi fiable que les modèles d'origine Toyota 😱 et pourquoi Toyota ne vend pas des ampoules performante comme les xtrem 😱, si il y en a il faut me le dire.:jap:
 
65000km et aucun problème avec les ampoules d'origine:jap: (feux de croisements systématiquement allumés hors agglomération)
 
Géant Casino = 19€ piéce donc total 38€
Feux vert = 32.90€

Chez Auchan à côté de chez moi, les Xtrem sont à 12€ pièce. C'est plus cher qu'avant mais très en dessous des tarifs que tu constates.
 
Merci Croco 78, tu me redonne courage et je vais continuer à chercher un magasin ou les prix sont raisonnables.(Auchan c'est le même groupe que Géant Casino ou je les trouvent à 19€ pièce).
 
Attention les osram sont deux fois moins cher mais dur deux fois moins longtemps que les Xtrem, si il faut passez pas mal de temps pour changer ses ampoules je ne vois pas l'intérêt, moi je cherche des ampoules longue durée et efficace sur la route est ce que cela existe 😱.:jap:

Pour la durée je l'ai vu ici pour les osram: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet380698-1435.htm#bas
 
j'ai des X trem depuis 3 ans 50000km,mais c'est vrai que je roule rarement de nuit et que je ne les allume pas le jour
pour avoir un avis précis,il faudrait comptabiliser les heures d'utilisation
 
En cherchant un peu j'ai vu ça:

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=107&ID_OSC_TYPES=9716&ID_OSC_LEVELS=899

Les Night Breaker de chez Osram à 10,84€ l'unité.
Merci encore pour toutes ces informations, aujourd"hui j'ai trouvé des Night Breaker de chez Osram à 22,44€ l'unité sur commande chez un grossiste auto.
J'ai enfin trouvé des H4 XTREM POWER pour 12€ pièce chez Carrefour que j'ai acheté et posé dans la foulé.
J'avoue qu'il faut toujours se contorsionné les mains et travailler à l'aveuglette, mais j'ai quand même changer les 2 en 20 minutes.(démonter le couvercle fusible coté gauche et un conduit d'apport d'air coté droit).
Je pense qu'il faudrait les démonter tous les ans et qu'après l'affaire serrait regler dans un petit quart d'heure.
 
J'ai fait un décompte du temps de fonctionnement des phares et j'arrive à environ 300 heures pour les VisionPlus en comptant large.

En fait dans mon cas, 90% du fonctionnement se fait entre novembre et mars pour les trajets domicile - travail.

Pour le remplacement, je galère à chaque fois avec le connecteur côté prise d'air qui reste coincé dans les broches de l'ampoule.

La dernière fois, je m'en suis sorti en intercalant entre le culot de lampe et le connecteur le manche d'un cuiller à café recourbé qui a permis par levier de séparer le connecteur du culot sans risquer d'abimer le dispositif de blocage de l'ampoule sur le phare.

Si les Xtrem durent autant que les Visionplus, ils devraient claquer l'hiver prochain. je vous tiens au courant.
 
Pour le remplacement, je galère à chaque fois avec le connecteur côté prise d'air ....
Moi, la dernière fois, j'ai perdu le petit bitonio qui retient la prise d'air qu'on enlève à droite.
Vous savez le truc qui ressemble à un rivet en plastique mais qu'on peut remettre et enlever, suffit juste de sortir la tige.
je ne sais pas comment cela s'appelle pour en remettre un !
 
Je vais faire un 1/2 HS.
J'ai eu la surprise, en suivant une Audi (genre A6), à l'entrée d'un tunnel, de voir ses feux de position s'allumer en une demi seconde environ, bien plus progressivement que les autres véhicules à ampoule classique. Je précise qu'il ne s'agissait pas de feux type DEL (LED).
Je pense que ce phénomène a plutôt été créé dans un but stylistique (et ça le fait!), mais si les feux avant sont dans la même configuration, cela permet d'avoir une montée en température du filament plus lente et permettre une plus longue durée de vie de l'ampoule. À vérifier.
Fin de ce petit HS...
 
J'ai dû rater un épisode mais j'ai l'impression que tout le monde change ses ampoules!😱
Elles claquent régulièrement ou alors c'est parce que vous trouvez que la puissance est trop faible?

Comme je l'ai dis un peu plus haut je n'ai pas eu de problèmes avec les ampoules. Je roule souvent de nuit et je trouve l'éclairage nocturne suffisant...serai-je le seul? (il est en tout cas dans la moyenne des autres voiture que j'ai l'occasion de conduire)
 
:grin:...et oui, certains changent de poule tous les ans, d'autres
......les ampoules....et si le changement de poule peut se justifier pour une
question de culot ou de rupture du fil aimant, les ampoules de Toy n'ont aucune
faiblesse de ce côté là, pas plus que du côté du filament.....mais
chacun veut voir minuit à sa guise, et déguise parfois sa Prius en éclairage
de Stade, sans pour celà en mettre plein la lampe aux petits copains.......:-?
Changer les lampes est un luxe, mais c'est le droit de tous,
de claquer ses sous avec des ampoules de luxe....non...?
 
Changer les lampes est un luxe, mais c'est le droit de tous, de claquer ses sous avec des ampoules de luxe....non...?
Rouler dans un véhicule avec des lanternes devient dangereux, surtout quand on est confrontés à la puissance des nouveautés aux xénons et autres.
Je ne suis pas d'accord avec la pie "Auvergnate" qui doit beneficier de la vue d'une chouette Hulotte la nuit au volant de sa Prius.:jap:
 
Perso, je remplace mes ampoules de phare tous les 2 ans comme le recommande la Prévention Routière. Même si les ampoules fonctionnent encore, leur efficacité est notablement réduite par rapport à des ampoules neuves (on s'en rend compte lorsqu'on remplace les ampoules à l'identique).

Les ampoules "améliorées" augmentent le confort de vision et la sécurité mais leur prix est plus élevé et leur durée de vie est moindre.

Le budget supplémentaire reste toutefois modeste par rapport à celui des pneus hiver que je n'utilise pas.

Donc je reste en pneus été mais je m'éclaire à l'Xtrem. 😎
 
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