Faisons toute la lumière ...

:ouioui:....Sur la route de Louviers, le cantonnier, tout en cassant ses cailloux,
voyait de belles Dames en carrosse doré.....
Hélas, fini de nos jours ces furtives rencontres, où, l'histoire ne le dit pas,
les play boys cantonniers, "allaient aux Airelles" avec les belle Dames.....
.:siffle:...Fallait bien que les cheveaux se reposent....non ?.....
Et oui, fini tout çà....les cantonniers en tracto pelle ne cassent plus cailloux
ni manches de pelle.....les airelles, polluées par les vapeurs autoroutières se font rares
....et les belles Dames, dans le cocon de leur Prius adorée, ne peuvent que rêver..
(pour ne pas être HS)...aux Xtreme Power des anciens cantonniers, qui éclairaient
si bien les haltes sur un piquant tapis d'Airelles.
:hehe:.... des sortes d'aires, elles...mais pas de repos..!
 
Dernière édition:
MILOU 91 : "MANGE DE LA MYRTILLE ! , c'est un pari, qu'as-tu à y perdre ?
au pire, avoir quelques caries si tu ne te laves pas les dents ..... !"

Donc, j'ai fait ce pari, sans plus trop y penser ni compter dessus ....

Jusqu'au jour, lors d'un contrôle médicale, où le médecin me félicite sur mon acuité visuelle : 12 dixièmes avec verres à plus de quarante ans !

Jamais je n'aurais cru cela probable ! "


Je me permet en tant que medecin de modèrer ces propos ...

La plus part des myopes a partir de 40 ans ont une amélioration spontané de leur myopie, qui peut meme totalement se corriger spontanement quelques années plus tard.

Ce phénomène et simple a comprendre, il est du a la senescence physiologique du christallin. A partir de 40 ans, la presbytie apparrait et corrige donc la myopie. Au niveau optique disons que le chrsitallin trop convergeant des myopes est corrigé par la presbytie qui le rend plus divergeant.

Les myrtilles n'ont rien a voir avec ca, mais tu peux continuer a en manger c'est très bon à la santé.

Salutation respectueuse à ta grand mère. :D
 
:cheveux:Sacré Toubib qui vient crever nos rêves et illusions comme ballon de baudruche et démolir la convergeance entre Myrtilles et lentilles!
Ne pouvait il donc pas me laisser à ma senescence psychologique cristalline
sans corriger ma divergeance d'opinion ?...Me voilà mis au peu crédible de
la presse bicycle dopée !.......:p
 
Je me permet en tant que medecin de modèrer ces propos ...

Les myrtilles n'ont rien a voir avec ca, mais tu peux continuer a en manger c'est très bon à la santé.

Salutation respectueuse à ta grand mère. :D

Je vous remercie de cette correction
Je m'apperçois donc que je me suis mis le doigt dans l'oeil .... :oops:
:vitre:
OK, donc je deviens presbyte .....
D'un autre côté, je préfère ça à Casse-...... :???:
Les myrtilles n'ont rien a voir avec ca :horreur: ....., mais je vais continuer a en manger, car c'est meilleurs pour la santé et que j'aime bien .... :coeur:
:dieu:

Pour revenir au sujet, ce matin, j'arrive en aglomération après 20km de route, batteries à 9 barres vertes, mais routes bouchées :15mn pour faire 3 km :sourire:
la lumière du jour n'était pas encore au rendez-vous, donc feux de croisement allumés en roulant, (pas de clim, ni désembuage, juste la radio et l'ODB) :pastop: mais quand la situation s'y prétait, j'en profitais pour passer en feux de position. :velo:
Aux redémarrages, et en roulant, j'ai essayé de ne pas solliciter la batterie, conso à 5,2l/100, mais à force d'avoir les codes allumés, je suis descendu au 2 barres roses pour grimper ma côte à 17% :dead:
Si je ne fais pas d'erreur, les feux et accessoires électriques sont alimentés par la petite batterie 12V, rechargée par la batterie hybride etc ....
Donc si ces feux pouvaient être moins gourmands .... :hum:
:eek:
 
juste comme ça...
j'ai mis les xtrem power il n'y a pas un an, je suis satisfait de l'éclairage mais absolument pas de la durée de vie j'ai changé les deux a 15 jours d'intervalle, donc moins d'un an de durée de vie pour moi, ça me parait court tout de même...
 
Idem pour moi ! Elles ont tenu 10 mois pour 20000kms. Mais bon, je roule toujours codes allumes
 
juste comme ça...
j'ai mis les xtrem power il n'y a pas un an, je suis satisfait de l'éclairage mais absolument pas de la durée de vie j'ai changé les deux a 15 jours d'intervalle, donc moins d'un an de durée de vie pour moi, ça me parait court tout de même...

Bon éclairage, mais surtout en feux de croisement.

En feux de route, je les trouve pas terribles.
 
Mes Philips night vision + n'ont durés qu'un an.
 
Les Vision Plus ont duré presque deux hivers sur ma Prius (novembre 2006-mars 2008 )

Lorsque la première ampoule a claqué, je les ai remplacés par des Xtrem Power.

Je n'utilise pas les phares de jour.

La durée de vie de ces ampoules améliorées reste quand même faible et en tous cas bien inférieure aux 600 heures mesurées par Autopluche.

L'examen de l'ampoule survivante montre que le filament de code est passablement déformé et n'aurait pas duré beaucoup plus longtemps.
 
ça tache mais c'est bon

....
Je me permet en tant que medecin de modèrer ces propos ...

La plus part des myopes a partir de 40 ans ont une amélioration spontané de leur myopie, qui peut meme totalement se corriger spontanement quelques années plus tard.

Ce phénomène et simple a comprendre, il est du a la senescence physiologique du christallin. A partir de 40 ans, la presbytie apparrait et corrige donc la myopie. Au niveau optique disons que le chrsitallin trop convergeant des myopes est corrigé par la presbytie qui le rend plus divergeant.
....
Je me permets en tant que physicien myope et quarantenaire de modérer ces propos... :dactylo:

La myopie est une affection de la vue qui fait que le punctum remotum (le point le plus éloigné qu'on peut voir net) ne se situe pas à l'infini mais nettement plus près. Elle peut se comprendre comme étant causée par une vergence (aptitude à faire converger les rayons lumineux) trop grande du cristallin, ou, ce qui revient au même, par un oeil trop long (dans le sens avant-arrière).

La vergence du cristallin est variable grâce à sa souplesse et aux "muscles" permettant de le déformer. Cette souplesse diminue avec l'âge et il devient donc de plus en plus difficile de le rendre très convergent, condition nécessaire pour voir les objets proches : c'est la presbytie. Le punctum proximum (point le plus proche qu'on puisse accomoder) recule donc progressivement. Un myope qui devient presbyte ne devient pas moins myope mais, alors qu'un presbyte non myope a besoin de lunettes convergentes pour voir de près, un presbyte myope peut se contenter d'enlever les siennes, qui, elles, sont divergentes.

Hélas, la perte de souplesse du cristallin ne semble aucunement permettre de reculer le punctum remotum ; en tout cas, je n'ai rien constaté de tel chez moi.

Et contrairement à ce que l'on croit, la presbytie ne commence pas à la quarantaine mais... à la naissance. Voilà pourquoi il est stupide de gronder des enfants au motif qu'ils vont s'abîmer les yeux en regardant des objets de trop près : s'ils le font, c'est qu'ils n'éprouvent aucune difficulté à le faire. Mais en pratique, un presbyte peut être défini une personne dont le punctum proximum commence à être plus loin que la distance à laquelle il tient son journal ; ce qui, en fonction de la longueur des bras, arrive plus ou moins loin de la quarantaine. :-D

Quant aux myrtilles, je n'ai aucune connaissance sur le sujet, à part que c'est très bon et qu'il y en a plein vers chez moi. :super:
 
:bravo:

Pour se rendre compte si la myrtille apporte un bienfait,
le meilleur moyen reste d'en faire le test,
Il n'y a rien à perdre et tout à gagner :idea:
Sur un des sites, des études japonnaises auraient estimé les 1er résultats au bout d'un mois ....

Par contre, j'ai toujours été sensible à une lumière vive que ce soit du soleil même en pleine journée ou bien des feux mal réglés ou trop agressifs de nuit, :p
.... même en étant très jeune.
:bye:
 
Tu es peut-être atteint de nyctalopie c'est à dire d'une sensibilité accrue de la rétine qui rend possible la vision de nuit comme pour certains animaux nocturnes (hibou, chouette...).

Quant aux phares de la Prius, même si le rendement des ampoules est très faible, ils ne font que 2 x 55W soit, en intégrant les autres ampoules et le rendement du convertisseur, près de 150W sur la batterie hybride donc moins de 50Wh en 1/4 d'heure.

Or 50 Wh, c'est l'équivalent d'une voiture verte sur le diagramme de consommation et c'est loin d'être suffisant pour remplir ou vider complètement la batterie.

Même en plein été et sans clim, j'arrive à vider la batterie en 1/4 d'heure en avançant au pas dans un bouchon. Les phares accentuent le phénomène, mais pas tant que ça.
 
Je viens de changer mes Philips x trem au bout de 1an et demi, comme tous les utilisateurs de ses ampoules je trouve cela cher, je les ais rempalcer par des Ring blue vision xtrem je trouve que le filament est plus gros on verra a la longue.

Pour ce qui est du changement cela a été plus dur coté boite a fusible, c'est par la que j'ai commencer au moins 15 minutes et 5 minutes de l'autre coté.

j'avais poser la question a mon concessionnaire qui ne savais pas que l'on pouvait les changer sans démonter le pare-choc.:jap:
 
C'est gentil d'appeler ça un "détail".
Le gars pense qu'on va démonter le pare-choc en pleine nuit sur la route, sous la pluie, pour changer une ampoule qui vient de claquer ?
 
Dernière modification par un modérateur:
:) Ho !.....voyons voir....honnêtement.....que lèvent le doigt les
respectueux du règlement qui changeraient la nuit une ampoule de phare
sous la pluie...........!!!
 
Avec la maréchaussée qui l'exige, pourquoi pas ? :grin:

Au dela de ce cas extrême, être capable de changer une ampoule dans un sous-sol pas trop bien éclairé tient maintenant de la gageure... Il y a de plus en plus de véhicules qui nécessitent un démontage du pare-choc (à commencer par le scénic je crois) ou qui nécessitent des contorsions difficilement admissibles (suivez mon regard :coolman:). Vivement la généralisation des leds...
 
Le gars pense qu'on va démonter le pare-choc en pleine nuit sur la route, sous la pluie, pour changer une ampoule qui vient de claquer ?

:eek: reflexion faite ,quand j'ai fait remplacer mes ampoules par des X-trem power chez mon concessionnaire ,il me semble que le pare-choc n'a pas été démonté:durée 35 mn
ps: c'est vrai que je n'aurais pas dù employer "c'est un détail":evil::evil: :papy:
 
[HS]la maréchaussée me l'a déjà réclamé lorsque j'avais une Renault 14 un soir de pluie en hiver à Guérande, revenant sur Rennes... Le voyage commençait bien.

Donc c'est possible
[/HS]
 
la maréchaussée me l'a déjà réclamé
Oui, c'est prévu pour des raisons évidentes de sécurité :avocat::
Art R313-3 ... tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.
... La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux de croisement, l'immobilisation peut être prescrite ...
 
Dernière modification par un modérateur:
oui, oui. je le savais déjà. mais c'est juste pour abonder dans le sens de ceux qui trouvent qu'une 1/2 heure pour changer ses ampoules c'est un peu long... sans avoir à démonter le pare-choc.

J'aurai eu une PRIUS à l'époque, les pandores n'auraient pas eu la patience et moi j'aurai eu ma prune.
 
:eek:...Ben oui, c'est comme cà....nos pauvres représentants ont trop de travail por se pencher sur une actualisation des Lois en accord avec la réalité du terrain. Il est beaucoup plus urgent de se voter cinq ans d'indemnités en cas de non réélection, plutôt que de minorer la récolte des prunes......un vrai pare choc à s'en mettre plein la lampe.......ceci paye celà !
 
nos pauvres représentants ont trop de travail por se pencher sur une actualisation des Lois en accord avec la réalité du terrain.
Un autre éclairage :
Les phares sont utiles et nécessaires pour voir et se faire voir.
Qui n'a pas pesté contre une voiture borgne ? On croit avoir un deux roues en face et c'est une voiture !
Un constructeur qui ne prend pas en compte cette contrainte fait peu de cas de ses clients.
 
:papy: Je n'ai pas voulu dire qu'il fallait laisser circuler les "borgnes"...!
mais un législateur qui ne réagit pas est un.......jem'enfoutiste ou un incapable !.....On a bien pensé à faire monter un troisième feu stop, non ?
alors, quid du changement facile des lampes....un texte circonstancié sortira sûrement quand ces objets n'existeront plus !
En attendant, on pourrait légaliser la circulation des fautifs à vitesse réduite et warnings en action......Pour ce cas, j'ai un gyrophare, et si je m'en sers et me fais arrêter.....on n'a pas encore fini de faire valser les textes de Loi !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,332,225
Retour
Haut Bas