Mitsubishi Outlander PHEV

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,783
Score de réaction
1,288
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut @Citro,

je viens de regarder sur les entrées SpritMonitor de notre Outlander PHEV, et nous l'avons fait comme pour les Prius II/III, quand on était en France.

Voici le résumé :

Essence Consommation:4,36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Emission de CO2: 102 g/km 38.643 km et 3.927 kg
Pneus 4 saisons 4.36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Allure:
Normale 2.04 l/100km 3.073 km et 63 l
Rapide 4.70 l/100km 33.572 km et 1.578 l
Parcours:
Autoroute 4.65 l/100km 35.952 km et 1.673 l
Ville 4.29 l/100km 36.118 km et 1.550 l
Route 4.30 l/100km 38.044 km et 1.637 l
Autres:
Climatisation 4.36 l/100km 38.643 km et 1.685 l
Carburant:
SP95-E10 5.90 l/100km 1.618 km et 96 l
SP95 4.60 l/100km 17.939 km et 825 l
Bioethanol (E85) 8.08 l/100km 4.446 km et 359 l
Super 2.77 l/100km 14.640 km et 405 l
Coût en carburant 5,04 EUR/100km 38.643 km et 1.947 EUR

(Désolé pour l'affreux formattage - je l'ai juste copié de SpritMonitor)

Seule modification : L'ajout de mon ScanGaugeII pour de temps en temps (pas très souvent) éteindre le voyant "Check Engine".
 

Citro

Débutant
Inscrit
25 Janv. 2018
messages
7
Score de réaction
28
Localisation
Bordeaux
Véhicule
Sol Pack 2004
@Krouebi, merci pour ta réponse.
Pourquoi n'avais-je pas pensé à regarder sur Spritmonitor. 8)

J'ai constaté que tu n'avais pas une utilisation systématique du E85, mais plutôt 1 plein sur 2. Et aussi que tu as arrêté d'en utiliser sur la fin.
J'en déduis que le témoin "check engine" s'allumait plus facilement que sur une Toyota HSD...
Est-ce-que, comme sur les Toyota, le témoin de défaut s'éteint si on remet un peu de SP95 ou de E10 ?

Tu n'avais apparament effectué aucune modification pour rouler au E85.
 

bigouden62

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
15 Nov. 2012
messages
339
Score de réaction
91
Localisation
Rives droite de la Seine dans le 27
Véhicule
Prius 3 TOS 2009
Bonjour à Tous. Nous sommes allé voir un concessionnaire Land, Hyundai et Mitsubishi hier am. AU départ je visais un Tuckson, mais comme mon épouse a de très gros problèmes de dos, il lui est difficile de monter à bord en cas de crise. Elle doit baisser la tête et la voiture est un poil plus basse que notre Gd C4 ! Bref, nous sommes montés dans un Outlander... Reste à l'essayer et à en trouver un dans notre budget si on est d'accord... J'ai toujours ma P3 avec 242 000 km et les batteries d'origine !
 

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,783
Score de réaction
1,288
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut @Citro,

désolé pour la réponse tardive :oops: .

Non, la fréquence de l'utilisation d'E85 depend uniquement si on était en France ou pas - et si on y trouvait facilement une pompe.

Comme sur les Prius avant l'Outlander : Voyant allumé > SGII > [ERASE CODES] > [YES].

Et oui, en cas de voyant trop souvent allumé : une goutte d'essence :cool:.

Comme l'Outlander ne figure plus "linkée" dans ma signature tu devrais passer par l'un ou autre véhicule qui y est - et remonter vers mon profil SM - trop compliqué.
 

yaya49

Expert
Inscrit
5 Mars 2013
messages
250
Score de réaction
29
Localisation
Cholet
Véhicule
Mitsubishi Outlander PHEV
Merci de ta réponse.

Pour ma part, la commande a toujours été réglée sur "Auto", et les essuie-glace ne se sont presque jamais déclenché ... jusqu'à mon changement de pare-brise à cause d'un PU**** de cailloux !

Depuis le changement de pare-brise, c'est systématique ! Le matin, le midi, le soir, que la voiture soit en plein soleil, à l'ombre, sèche, humide ou trempée par la pluie. Il se déclenche systématiquement à chaque démarrage !

J'ai rapidement posé la question à mon concessionnaire, mais sa réponse m'a laissée perplexe : "Oui, c'est normal, ça peut arriver..."

Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un connait la suite de l'histoire ?
Je ne sais pas comment cela a fini et j'ai l'impression que "Mardull" ne fait plus parti de ce forum...
Et je suis exactement dans le même cas que lui !
 

Ircalan

Expert
Inscrit
9 Nov. 2015
messages
388
Score de réaction
295
Localisation
Paris ouest
Véhicule
P3PI
Mon père a depuis l'année dernière le dernier OUTLANDER PHEV instyle.

Les plus +
Je l'ai roulé sur deux centaines de kilomètres environ route et autoroute.
Belle régénération des batteries (j'ai récupéré 20kms sur le parcours), conduite sympa et véhicule très confortable. Je suis assez grand et il ne casse pas le dos.
Les palettes au volant sont géniales pour freiner électrique. dosage réglable, je me mettais au plus puissant.
La sono est puissante et le son très bien ( cela se rapproche du mark levinson ). J'attache une grande importance au son vu que ce type de voiture est silencieuse.
La consommation correcte dans les 7,9 litres ( parcours autoroutier à vitesse légale et route de même ) Je n'ai pas cherché à jouer le puriste comme sur la mienne.

Les moins -
Le look qui est joli mais passe partout.
La finition moins bien que dans mon RX qui est pourtant plus vieux.
La qualité du cuir qui me parait très fin.
Quelques bruits de mobilier et craquements quand on passe sur les dos d'âne. La voiture a 20000kms.

Bilan :
Le PHEV manque cruellement aux LEXUS et TOYOTA de gabarit similaire. ( NX, RX, RAV4 )
 

panda94

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
messages
4,492
Score de réaction
1,280
Localisation
56 Morbihan
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Merci pour ce CR, je viens d'en parler avec un voisin, qui fait taxi, pour lui: tres bonne voiture pour Paris et proche banlieue, mais par contre, pour lui, consomme exagérément sur autoroute. Il voulait passer sur une autre marque, il avait la prius+ pour son métier 😉
Par contre, je suis plus circonspect, en ce qui concerne le branchement sur tout les modèles... Surcoût, utilité au jour le jour... Si on fait des petits parcours journaliers, sans pb😉
 

dodom

Expert
Inscrit
24 Mai 2012
messages
675
Score de réaction
371
Localisation
26
Véhicule
P2 10ème anni 2008
Hybrid Assistant Vs Mitsu Outlander

les deux marchent ensemble ? ou pas du tout ? :-D

Auquel cas je dois prévoir un autre logiciel pour faire un diag, demain sur un outlander (pour un copain).
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,545
Score de réaction
2,285
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
désolé Domdom, je ne sais pas te dire si 'HA' fonctionne sur l'Outlander PHEV.

En revanche le successeur semble déjà bien avancé ;
source, en japonais : http://creative311.com/?p=73608
les photos sont manifestement prises en Amérique du Nord, ce qui veut dire que le nouveau modèle est assez avancé pour des essais hors de son pays de construction.
Sous le capot, le média japonais voit le même propulseur hybride qu'actuellement, mais un essence différent (le 1.5 L turbo , peut être celui de l'Eclipse Cross ? ).
Espérons qu'il y ait un gain en rendement énergétique.

A suivre
 

genfutures

Expert
Inscrit
1 Juil. 2009
messages
4,545
Score de réaction
2,285
Localisation
Toulouse
Véhicule
autre
Ça se précise :
le proto de l'Engelberg Tourer sera visible au salon de Tokyo dans quelques jours. Hybride rechargeable 4x4 à 2 moteurs électriques comme l'Outlander; Cette fois la version hybride rechargeable aura droit à le 3ème rangée de sièges :) .

source, en anglais : https://www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/2019/detail1220.html
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
356
Score de réaction
163
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius III Plug-In Plug-Out Lounge 123 000km
Bonjour, quelqu'un peut m'informer sur le système de chauffage électrique ? Efficace, consomme beaucoup d'électricité ? Permet de vraiment rouler en EV sans faire démarrer le moteur pour avoir du chauffage ?
Merci
 

papa73

Expert
Inscrit
14 Juin 2015
messages
69
Score de réaction
19
Localisation
france
Véhicule
prius+
tout dépend de son utilisation ,



par ex je préchauffe le matin avec chargeur encore branché , même si celui ci ne fourni pas toute la puissance nécessaire , ça limite la décharge de la batterie et c'est vraiment efficace ^^ je peux faire mes quelques kilomètres en électrique (je relance pas le chauffage pendant le trajet ) il semble qu'au delà d'un certain écart entre la demande et la température extérieure le moteur démarre (15° il me semble avec touche eco en fonction)

après ça va dépendre de la distance que tu as a parcourir , par températures basses ça réduit fortement
 

Jean-Phi

Expert
Inscrit
29 Avr. 2013
messages
356
Score de réaction
163
Localisation
Pyrénées Atlantiques
Véhicule
Prius III Plug-In Plug-Out Lounge 123 000km
J'aurai 2km à parcourir pour emmener mes petits à l'école. Ensuite, je roule 18 km pour me rendre au travail.
Et pour l'instant, je ne mets pas le chauffage dans ma P3 Plug-In, pour eviter la surconsommation sur cette si petite distance.
Mais j'ai l'impression que ce surcout d'essence sera moins cher que de m'offrir un Outlander PHEV....
 

papa73

Expert
Inscrit
14 Juin 2015
messages
69
Score de réaction
19
Localisation
france
Véhicule
prius+
8,5l /100 (hiver)

tout dépend du ratio petits trajet/ grand trajets ^^
la sur 6000kms je suis à 3l/100 , avec une petite virée montagne
si tu as de quoi charger au boulot ça aide

mais de la a dire que tu peux amortir le surcout , je pense qu'il n'y a aucune chance
 

Heatwave

Expert
Inscrit
28 Juin 2019
messages
87
Score de réaction
51
Localisation
France
Véhicule
Yaris III 1500 HYBRIDE 100H
Uo est la réalité ?

Les tests, réalisés par Emissions Analytics sur les gros 4x4 urbains BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander, révèlent ainsi que les émissions de CO2 sont entre 28% et 89% supérieures à celles que les constructeurs ont annoncé dans des conditions optimales de fonctionnement et avec la batterie chargée à plein. "Avec une batterie vide, ils ont émis trois à huit fois plus de CO2 que les valeurs officielles et lors d'une conduite en mode recharge de batterie (...) les chiffres étaient alors trois à douze fois supérieurs", selon l'étude.
https://actu.orange.fr/france/co2-l...teurs-selon-une-ong-magic-CNT000001v6vOX.html
Merci aux possessseurs de ce véhicule de nous dire leurs ressentis.
 

krouebi

Expert
Prius Touring Club
Inscrit
5 Juin 2009
messages
1,783
Score de réaction
1,288
Localisation
Piémont
Véhicule
Tesla Model X 90D
Salut @Heatwave,

nous avons été extrêmement contents de notre Outlander PHEV, comme véhicule en général et surtout coté consommation.

Entre les 4,36 l/100 km de l'Outlander (voir ici) et les 6,22 l/100 de mazout de notre Peugeot 3008 HYbrid4 (voir ici) la différence est énorme.

Tout depend comment on roule avec - si on l'achète uniquement pour le bonus (comme il semble être le cas en Allemagne, ou les véhicules PHEV en leasing sont retournés après 3 ans avec le câble de recharge encore emballé 8) ) c'est clair que tout la mécanique supplémentaire a une influence su la consommation. Surtout si on roule a fond sur les Autobahn :bg45: - comme font beaucoup là-bas, surtout s'ils payent pas le carburant de leur poche.

Je me fierais pas trop des dires des ONG - qui sont rarement indépendants, et ont pour beaucoup une certaine tendance politique qui n'est pas le mien....
 

Carl-88

Expert
Inscrit
12 Juin 2013
messages
1,855
Score de réaction
837
Localisation
Pontlevoy
Véhicule
Lexus ES300h
Ça me paraît énorme, et pourtant je ne suis pas spécialement "pour" les phev (et ev).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,843,567
Haut Bas