pour info, ça correspond à combien de L/100 les kwh/100 ?
D'un côté, on peut prendre comme référence qu'un litre d'essence "contient" 10 kWh et un litre de diesel 12 kWh.
De l'autre, il faut considérer le rendement des différents types de motorisation.
Pour les EV, on doit tourner autour de 90 %, pour les diesel autour des 40 % et pour les essences autour des 35 %.
(Ce sont des rendements
max !)
Armé de tout cela, il te reste à faire des règles de trois pour convertir les kWh en litres...
Ceci dit, toutes les valeurs ci-dessus sont approximatives et fluctuantes suivant la qualité des carburants, la technologie embarquée sur chaque modèle de voiture, et la façon de conduire.
Et comme si cela ne suffisait pas encore, il faut savoir que le rendement d'une motorisation à combustible fossile est monstrueusement variable en fonction de son usage, alors que celui de l'électrique fluctue beaucoup moins.
Bref, ce genre d'estimation peut rapidement mener vers le gros mal de tête...
Au mieux, tu peux arriver à une comparaison plus ou moins réaliste, pour une vitesse constante sur autoroute, dans des conditions identiques.