Mitsubishi Outlander PHEV

Bonjour, quelqu'un peut m'informer sur le système de chauffage électrique ? Efficace, consomme beaucoup d'électricité ? Permet de vraiment rouler en EV sans faire démarrer le moteur pour avoir du chauffage ?
Merci
 
tout dépend de son utilisation ,



par ex je préchauffe le matin avec chargeur encore branché , même si celui ci ne fourni pas toute la puissance nécessaire , ça limite la décharge de la batterie et c'est vraiment efficace ^^ je peux faire mes quelques kilomètres en électrique (je relance pas le chauffage pendant le trajet ) il semble qu'au delà d'un certain écart entre la demande et la température extérieure le moteur démarre (15° il me semble avec touche eco en fonction)

après ça va dépendre de la distance que tu as a parcourir , par températures basses ça réduit fortement
 
J'aurai 2km à parcourir pour emmener mes petits à l'école. Ensuite, je roule 18 km pour me rendre au travail.
Et pour l'instant, je ne mets pas le chauffage dans ma P3 Plug-In, pour eviter la surconsommation sur cette si petite distance.
Mais j'ai l'impression que ce surcout d'essence sera moins cher que de m'offrir un Outlander PHEV....
 
UNe X la grosse batterie à sec , la conso de cette voiture s'affole 8). Ca risque de faire mal 😷
 
8,5l /100 (hiver)

tout dépend du ratio petits trajet/ grand trajets ^^
la sur 6000kms je suis à 3l/100 , avec une petite virée montagne
si tu as de quoi charger au boulot ça aide

mais de la a dire que tu peux amortir le surcout , je pense qu'il n'y a aucune chance
 
Uo est la réalité ?

Les tests, réalisés par Emissions Analytics sur les gros 4x4 urbains BMW X5, la Volvo XC60 et le Mitsubishi Outlander, révèlent ainsi que les émissions de CO2 sont entre 28% et 89% supérieures à celles que les constructeurs ont annoncé dans des conditions optimales de fonctionnement et avec la batterie chargée à plein. "Avec une batterie vide, ils ont émis trois à huit fois plus de CO2 que les valeurs officielles et lors d'une conduite en mode recharge de batterie (...) les chiffres étaient alors trois à douze fois supérieurs", selon l'étude.
https://actu.orange.fr/france/co2-l...teurs-selon-une-ong-magic-CNT000001v6vOX.html
Merci aux possessseurs de ce véhicule de nous dire leurs ressentis.
 
Salut @Heatwave,

nous avons été extrêmement contents de notre Outlander PHEV, comme véhicule en général et surtout coté consommation.

Entre les 4,36 l/100 km de l'Outlander (voir ici) et les 6,22 l/100 de mazout de notre Peugeot 3008 HYbrid4 (voir ici) la différence est énorme.

Tout depend comment on roule avec - si on l'achète uniquement pour le bonus (comme il semble être le cas en Allemagne, ou les véhicules PHEV en leasing sont retournés après 3 ans avec le câble de recharge encore emballé 8) ) c'est clair que tout la mécanique supplémentaire a une influence su la consommation. Surtout si on roule a fond sur les Autobahn :bg45: - comme font beaucoup là-bas, surtout s'ils payent pas le carburant de leur poche.

Je me fierais pas trop des dires des ONG - qui sont rarement indépendants, et ont pour beaucoup une certaine tendance politique qui n'est pas le mien....
 
Ça me paraît énorme, et pourtant je ne suis pas spécialement "pour" les phev (et ev).
 
Les données sont disponibles ici. Pas tout lu, je me suis arrêté aux scénarios (page 14)

En caricaturant (à peine), si un PHEV a une batterie vide, qu'on enclenche le mode recharge et que le véhicule est chargé au max, il consomme plus que la norme. C'est fou, non ?

Vivement la prochaine étude qui va m'expliquer pourquoi je fatigue en pédalant avec un vent de face...
 
Salut @Heatwave,

nous avons été extrêmement contents de notre Outlander PHEV, comme véhicule en général et surtout coté consommation.

Entre les 4,36 l/100 km de l'Outlander (voir ici) et les 6,22 l/100 de mazout de notre Peugeot 3008 HYbrid4 (voir ici) la différence est énorme.

Perso avec de pareils chiffre je serai déçu et ne comprend pas la logique.
A préciser je ne regarde que le budget ici.

Et dans beaucoup d'usage c'est soit le vrai hybride qui revient moins cher soit le vrai electrique, avec les autonomies atteintes par certains véhicules a quoi bon acheter un PHEV......après sur le gabarit du phev outlander en electrique en effet il n y a rien.

Avec 4.36L au 100 de l outlander il faut rajouter au moins 20kwh facile de consommé à la prise....... (pour 13.6kwh avec un kona on consommait à la prise près de 16kwh, avec 20kwh je pense même que je suis très léger sur l outlander - de conso à la prise j'entend -)

Au final il revient plus cher que la conso de 6L22 de la Peugeot.

Sans parler du prix des révisions et de l assurance de l outlanwer phev très élevés, mais dans le cas de cette comparaison c est sans doute identique. (Ma comparaison avait été faite avec des toyota hsd).

Flo.
 
Évidement sur un PHEV l'usage qu'on en fait est déterminant sur les résultats de consommation.
Pour mon cas, en 4 ans, environ 60kkms parcourus, j'ai une consommation moyenne de 2,4l/100 d'essence + 16kwh/100 d'électricité.
Pour cela j'ai maximisé l'usage de la batterie avec malheureusement pour conséquence une dégradation super importante de cette batterie.
Pour info, en EV pure la consommation moyenne est de 21kwh/100 (à la prise) et en hybride pur la consommation moyenne est de 7,5l/100 (de 6,5 mini sur des parcours favorables à 12l/100 sur autoroute à 130km/h, mais moi je roule à 120 compteur, ce qui fait environ 9l/100) .
Dans tous les cas j'ai une conduite cool et très axée eco conduite.
En ce qui concerne le coût des révisions, c'est pas plus cher que mon ex prius chez Toyota, et c'est tous les ans également.
 
pour info, ça correspond à combien de L/100 les kwh/100 ?
 
Je ne comprends pas la question, tu peux reformuler ?
 
pour info, ça correspond à combien de L/100 les kwh/100 ?
D'un côté, on peut prendre comme référence qu'un litre d'essence "contient" 10 kWh et un litre de diesel 12 kWh.

De l'autre, il faut considérer le rendement des différents types de motorisation.

Pour les EV, on doit tourner autour de 90 %, pour les diesel autour des 40 % et pour les essences autour des 35 %.
(Ce sont des rendements max !)

Armé de tout cela, il te reste à faire des règles de trois pour convertir les kWh en litres...

Ceci dit, toutes les valeurs ci-dessus sont approximatives et fluctuantes suivant la qualité des carburants, la technologie embarquée sur chaque modèle de voiture, et la façon de conduire.

Et comme si cela ne suffisait pas encore, il faut savoir que le rendement d'une motorisation à combustible fossile est monstrueusement variable en fonction de son usage, alors que celui de l'électrique fluctue beaucoup moins.

Bref, ce genre d'estimation peut rapidement mener vers le gros mal de tête... 8)

Au mieux, tu peux arriver à une comparaison plus ou moins réaliste, pour une vitesse constante sur autoroute, dans des conditions identiques.
 
Mais pour 10kWh/100km, tu peux tabler sur du 4 à 5l/100km en équivalent rendement hybride Toyota.
 
Pour cela j'ai maximisé l'usage de la batterie avec malheureusement pour conséquence une dégradation super importante de cette batterie.


Le PHEV sollicite beaucoup plus la batterie qu'un électrique pur car il multiplie les cycles charge-décharge et utilise une recharge accélérée (3h en général contre plus de 10h sur un VE).


Mais en principe, la batterie de l'Outlander est garantie 8 ans ou 160000km non?:eek:
 
En PHEV pour faire le même nombre de km en EV pure, évidemment il faudra plus de cycle...
Mais comme on n'est pas toujours en EV, cela dépend de chacun, le cyclage peut être équivalent. Sinon autant acheter une électrique... Il faut être logique. :grin:
Ensuite la charge "accélérée" pour les PHEV en 3h alors qu'il en faut 10 pour les EV. Ne signifie pas que les PHEV sont en charge accélérée et pas les EV, mais que les EV ont une capacité beaucoup plus grande...:jap:
PS: Beaucoup de PHEV ne supporte pas la charge accélérée...
 
et bien... c'est simple ^^

Merci pour les explications ;)
 
et bien... c'est simple ^^

Merci pour les explications ;)

Ou alors tu comptes en budget :)

Par exemple, un Kona qui consomme 16kwh au 100K, avec l'électricité à 0.147€/kwh ->2€35 pour faire 100Kms.

Achet un litre de SP95 à 1.30€ ça donne 1,81L/100Km en équivalent (...) en terme de coût de "carburant".

Flo.
 
Ensuite la charge "accélérée" pour les PHEV en 3h alors qu'il en faut 10 pour les EV. Ne signifie pas que les PHEV sont en charge accélérée et pas les EV, mais que les EV ont une capacité beaucoup plus grande


Même si ça ne s'appelle pas une charge accélérée, ça reste au moins trois fois plus rapide que sur un VE et ça use plus la batterie qu'une charge en 10h (ou plus) même si cette durée est liée au ratio entre l'énergie de la batterie et la puissance du chargeur.


On me répondra qu'un VE peut aussi se recharger en moins d'une heure. Certes, mais ça reste occasionnel et la plupart du temps, la charge se fait à la maison à faible vitesse.:jap:
 
Tu as raison, si on ne s'équipe pas spécialement à la maison, mais si on achète un VE, j'ai comme l'impression qu'il devient alors indispensable d'avoir une wallbox, alors qu'avec un PHEV on va rester sur une prise domestique. :grin:
 
Astrix, sur 6mois on a fait près de 20.000Kms en Kona électrique avec une prise green up (renforcée, acceptant 14A).

On n'a pas vraiment eu l'utilité d'une wallbox, je voulais en acheter une pour que ce soit plus pratique, et ne pas utiliser le CRO tout le temps cependant, et que ce soit moins fastifieux que de le remballer à chaque fois.

Pour 150Kms / jour à 20Kwh, en gros il faut 30Kwh, la charge se faisait à 2400w.
Il fallait environ 12H sur la prise. (et en gros ça faisait une arrivée "au pire" à 19h00 à la maison pour un départ à 6h00 soit 11h, mais dans les faits il était à moins de 20Kwh au 100 en réel, ce qui diminue d'autant la conso et donc le temps à la prise)
On n'a jamais eu de soucis et je chargeais rarement à 100%, mais plutôt 70% pour ne pas abimer la batterie.
Les rares fois ou les semaines étaient très chargé et ou il n'y avait pas 12H à la maison, il fallait par contre que je débute le lundi matin avec 100%, car chaque jour le lendemain matin il n'avait pas le temps d'être à 100%.

Le temps de charge des VE est un faux problème à mon sens.

NB : On a revendu le Kona car plus besoin de faire autant de kms à faire, d'ailleurs on a bien fait car il aurait pas servit beaucoup en 2020...........mais autrement ça répondait à l'usage, à la base je voulais une Ioniq, mais ma compagne voulait plus d'autonomie (pas forcément utile pour les trajets pendulaire, mais le Kona a permis d'aller dans la famille sans soucis à 350/400Kms, par contre arrivée là bas, charge à 8A chez la famille et le complément sur la route en 10'/20' avec une charge "rapide" en 50Kw en général)

Flo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,311
Retour
Haut Bas