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On n'a jamais eu de soucis et je chargeais rarement à 100%, mais plutôt 70% pour ne pas abimer la batterie.
Flo.
.....Pour 150Kms / jour à 20Kwh, en gros il faut 30Kwh, la charge se faisait à 2400w.....
Et les constructeurs ne font pas ce qu'il faut via l'électronique pour éviter une charge trop forte et une décharge trop basse ? 😱
Les Tesla M3 chinoises (et livrées pour l'instant en Europe) ont une nouvelle techno de batteries qui permet une charge à 100 % sans effets secondaires.+1: Il est recommandé de ne charger à 100% que si le VE est immédiatement utilisé à la suite de la charge et de la limiter à 80% le reste du temps. Pas sûr que ce point soit pris en compte dans un PHEV où la capacité réduite inciterait plutôt à charger à 100% à chaque fois pour faire un max de km sur la batterie.
J'ai roulé 4 ans en Outlander, modèle de 2014. Non, la consommation à 130 n'est pas autour de 8l, plutôt autour de 11-12.Bonjour,
un de mes collègues à un 2019 depuis quelques mois.
Il est pile dans le schéma idéal d'utilisation ( 25 Km aller retour chaque jour pour le travail réalisés en électrique) + déplacement plus importants les week ends.
La conso autoroute est de l'ordre de 7,5 à 8 L au 100Km à 130 km/h.
Au total c'est bien adapté à son cas.
A+
Je suis totalement d'accord avec le fait qu'une PHEV peut rendre esclave de la prise électrique, moral dans les chaussettes de voir l'autonomie EV affichée, fondre de mois en mois, la course à toujours vouloir consommer moins et déçu du contraire. Enfin ça dépend du caractère de chacun, mais j'ai vécu ça avec mon ex P3 Plug-In. Et la déception de trimballer une batterie vide lorsqu'on l'a vidé. Du coup je revis depuis que j'ai repris une hybride non branchable avec encore + de volume de coffre que l'Outlander, 3 sièges indépendants et glissant à l'arrière, le P+ et je consomme 4,3l aux 100 en peri-urbain et 5,8l à 130. J'étais à 2,1 et 4,8 avec la P3 PI. 3,8 sans recharger.J'ai roulé 4 ans en Outlander, modèle de 2014. Non, la consommation à 130 n'est pas autour de 8l, plutôt autour de 11-12.
Mais évidemment c'est difficile à chiffrer, si par exemple tu fais un trajet de 100kms sur autoroute en partant batterie pleine et en arrivant batterie vide tu feras effectivement dans les 8l/100 sur ce trajet car une trentaine de kms avec une consommation nulle.
Grosso modo, en mode HV la consommation est de 50% supérieure à celle de la prius 3 (que j'ai eu 4 ans avant l'Outlander). Par exemple là où tu fais 5l/100 en prius tu feras 7,5 avec l'Outlander.
J'ai beaucoup aimé l'Outlander mais personnellement je revis depuis que je roule de nouveau en Prius (4 cette fois) pour deux raisons :
- je me suis rapidement senti esclave de la recharge, il faut à la fois veiller à ce qu'il soit chargé pour optimiser l'usage Ev mais en même temps veiller à ce qu'il ne soit pas chargé à bloc si on ne l'utilise pas juste après,
- dégradation de la batterie pas bonne pour le moral
Sur les 60kkms que j'ai fait avec, j'ai fait une consommation moyenne de 2,3l/100. C'est peu mais à côté il a fallu beaucoup de kwh pour charger la batterie : consommation moyenne à la prise en EV de 21kwh/100.
Nouveau utilisateur d’un Outlander Instyle phev 2020, moteur 2,4 L, batterie 13,8 kw. Je rentre d’un séjour sur Briançon, sans recharge, position « Save ». A l’aller par le col de Vars, conso moyenne 7,5 (heureusement que les palettes permettent une très bonne récup. ) Retour Briançon /Toulon conso moyenne 5,2 L. Tout cela contrôlé à la pompe, essence super E10. En ce qui concerne l’autonomie électrique, cela tourne pour moi, entre 45 et 60 km, selon pas mal de critères… Silence et confort remarquable , il y a mieux , évidemment, type Rav 4 phev ! Mais à quel prix.merci FiliP c'est plutôt rassurant ! moi qui commençait à me dire qu'il fallait de nouveau revoir la pris rechargeable ( 3 ou 4)...
En gros, je consommerais forcement plus sur les longs trajets (mais 2_3 fois par an) et moins sur le quotidien et les petits we si je comprends. Tout ça dans un confort et un "luxe" légèrement supérieur à la P3.
Reste a voir le coût de réparation ou changement de la batterie car un modèle 2015-2016 acheté maintenant aura forcement pas mal perdu de ce coté là je pense.