Mitsubishi Outlander PHEV

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
Score de réaction
161
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
Bonjour,

Ceci dit toyota annonce la couleur dans leurs notices en citant les véhicules équipés de lithium ion et précisant qu une baisse de capacité est ...... tout a fait normale......c est indiqué pour la Prius+ dans le manuel de notre Auris.

Priusfan, sur l ensemble des kms fait avec ce véhicule 13.6kwh/100 à l odb. Et un peu moins de 16kwh/100 à la prise.
On est donc bien à 15% de pertes tout comme toi. En charge lente celà s'entend . Je n ai jamais pu avoir de mesure fiable lors des charges DC 50kw car ce n était qu un complément sur long trajet pour arriver avec 50 à 100kms d autonomie restante et perdre le moins de temps en route. (Au final sur 2x400kms sur des we de 3 jours avec 200kms de trajets en local on n'avait aucun allongement du temps de trajet du à la recharge. Car dès qu'on était rentré dans la famille pour manger et dormir = charge à 8A, et à l'aller de toute facon on faisait une petite pause de la même durée que l auris ou l on rechargeait sur borne 50kw 10minutes, 20 maxi mais plus du au temps d attente aux WC :)
Par contre la seule fois où la DC 50kw était en panne......ça s est terminé au retour à poireauter bien plus d une heure en chargeant à 7kw sur une borne triphasé de 22kw......ça nous avait pas fait marrer. .....

Et idem, si besoin au retour.
Sur un trajet aller retour par l autoroute sur Paris de 700kms en tout en 2 jours, avec pas de possibilité de charge ça avait été plus pénible car ajout de pause dont on se serait passé plus temps d attente pour pouvoir charger.......

Je pense que je me suis mal expliqué.dans mon message initial.
En gros 150kms à 20kw/100 il faut donc 30kw (et non kwh) une fois rentré le soir pour repartir au même niveau le lendemain.

Flo.

priusfan

Administrateur
Administrateur
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,128
Véhicule
UX250h, Pijot iOn, ex Rav4h
J'avais mal lu ta phrase... mais il s'agit bien de 30kWh pour un trajet de 150kms avec une conso de 20kWh au 100.

Flo218614

Expert
Inscrit
4 Juil. 2016
Score de réaction
161
Véhicule
Auris HSD TS Executive phase 2 + Kona 64kwh Execut
Et les constructeurs ne font pas ce qu'il faut via l'électronique pour éviter une charge trop forte et une décharge trop basse ? :-? :eek:

Bonjour,

En effet le seuil haut n'est pas à 100% et le seuil bas n'est pas à 0% de la batterie, pour ne pas lé détruire dans les délais très brefs, mais ça ne remplace pas une charge gérée par l'utilisateur.

Hyundai spécifie bien qu'il ne faut charger à 100% qu'uniquement si on s'en ders de suite et ne surtout pas le laisser sans s'en servir chargé à 100%.

Ils spécifiaient aussi qu'il fallait au moins une fois par mois une charge à 100%.

Ca ils ne le disent pas, mais c'est pour pouvoir équilibrer les cellules. SI c'est pas fait tous les mois ce n'est pas super grave, s'il y a un déséquilibre la fin de charge sera d'autant plus longue.
J'avais remarqué que si on l'avait chargé la veille à 100%, le lendemain la fin de charge à 100% (pour passer de 99 à 100%), était beaucoup moins longue que la charge d'avant ou il n'avait pas eu de charge à 100% pendant un moment.

Flo.

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,350
Véhicule
Tesla 3 LR
+1: Il est recommandé de ne charger à 100% que si le VE est immédiatement utilisé à la suite de la charge et de la limiter à 80% le reste du temps. Pas sûr que ce point soit pris en compte dans un PHEV où la capacité réduite inciterait plutôt à charger à 100% à chaque fois pour faire un max de km sur la batterie.
Les Tesla M3 chinoises (et livrées pour l'instant en Europe) ont une nouvelle techno de batteries qui permet une charge à 100 % sans effets secondaires.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 276,759,310
Haut Bas