Éclairage : remplacement des ampoules par des LED / DEL

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Bonjour,

j'ai un petit souci.
Je vous explique.
J'ai transporté un objet dans le coffre de ma Prius 2.
Le cache de protection des fils du phare arrière droit avait été mâchouillé par le chien que j'avais accueilli donc il n'y en a plus de cache.

L'objet a sectionné un câble à raz du porte ampoule de la veilleuse W5W. Le porte ampoule est un T10.
Est-ce qu'il existe un kit de réparation pour remplacer le porte ampoule de la veilleuse ? Sinon, il faut que je change le phare complet...
Tu pourrais nous poster une photo, car sans voir comment cela se présente . Mais avec un porte ampoule indépendant on doit pouvoir bricoler quelque chose en jouant de la scie et de la colle !
 
J'ai regardé sur ma PII et le porte ampoule fait partie d'un câblage qui comprend les 4 portes ampoules et se termine par un connecteur mais qui ne se détaille pas.
Dans cette situation, j'essaierais de gratter l'isolant autour du conducteur coupé pour mettre à nu au moins 1mm de cuivre, puis de faire une brasure à l'étain et de terminer avec de la colle.
Une autre solution serait de récupérer un porte ampoule avec un peu de fil et de le raccorder par soudure + gaine thermorétractable.
 
Salut les Prius Fan je vous partage le remplacement de mes phares avant sur ma P2 par des LED pour ceux intéressés je vous partage le lien des feux-de-position ainsi que feux de croisement. Si quelqu’un aurait un lien où je pourrais trouver des feux stop et même pour lumière intérieure ainsi que clignotant je serai intéressé en vous remerciant par avance.


Feux de croisement:

XELORD H4 LED Ampoules 6500K... https://www.amazon.fr/dp/B08GX5XJVL

Feux de position:

XELORD W5W T10 LED Ampoules 6000k... https://www.amazon.fr/dp/B09M9G3QQ8


Bonne soirée à vous 4165E256-1C8E-48CB-8F92-C957AA4FC02B.jpeg917AD1ED-460C-4EFC-82C9-F11F2EC9E694.jpeg67F98C4F-109D-468D-9183-BB27925E740D.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:
Je crains que ces ampoules ne sont absolument pas homologuées pour la route.
C'est avec ce genre de merveilles qu'on s'en prend plein les yeux. 🙁
 
Effectivement au-dessus de 2000lm, la voiture doit avoir des laves-phares et une correction automatique de la hauteur d'éclairage.
 
Je me disais aussi que c'est très cher pour ce que c'est...
 
Une ampoule de phare H4 , c'est aux environs de 5 euros . Nous en remplaçons très souvent et ce quelque soit la marque . 😡
 
Sans compter que les culots des LED chauffent plus et crament les douilles, et je ne parle pas de la mauvaise température de couleur.
 
Salut les Prius Fan je vous partage le remplacement de mes phares avant sur ma P2 par des LED pour ceux intéressés je vous partage le lien des feux-de-position ainsi que feux de croisement. Si quelqu’un aurait un lien où je pourrais trouver des feux stop
Les feux stop sur ta P2 sont déjà des leds qui ne peuvent pas être remplacées car elles ne sont pas à un format "ampoule".
Sinon j'ai l'impression que tes H4 led sont sensiblement plus volumineux comparés au format du bulbe de l'ampoule H4 à filament.
Tu n'as pas rencontré de problème lors de la mise en place dans le phare?
Ensuite, la qualité d'éclairage peut s'apprécier en éclairant un mur pour vérifier que la géométrie d'origine est bien respectée.
Une photo d'un mur éclairé avec ces H4 permettrait de se faire une idée.
Sinon le dissipateur thermique à l'intérieur du phare simplifie la mise en place et doit limiter le givrage de la vitre en hiver mais suffit-il à refroidir assez les led pour garantir une bonne durée de vie?
 
Je viens de trouver sur la site Ali "le train rapide" une boite d'ampoule led pour les éclairages intérieurs PII plusieurs couleurs disponibles.

PS: je recherchais des capuchons de moyeu pour enlever les chapeaux de roues et mettre des pneus avec MFS (Maximum Flange Shield)
Screenshot_20240101-154242_AliExpress.jpg Screenshot_20240101-155121_AliExpress.jpg
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Il me semble qu'il n'y a pas besoin de canbus pour les ampoules chez Toyota.
En plus, ce sont des LEDs d'une vieille génération, même pas COB.
Bref, perso je n'achèterais pas ça peu importe le prix.
 
De toutes les façon 99% des lecteurs de ce genre de prose ne savent pas ce qu'est le CanBus .
Alors que ces lampes Led en sont bien évidement dépourvu .
C'est juste un raccourci linguistique et surtout marketing pour indiquer qu'aucune erreur ne sera rapporté par les calculateurs , ce qui est bien sur faux puisque la consommation plus faible peut être interprétée comme une lampe grillée .
 
Encore faut-il qu'il y ait un test de lampe grillée... 😉
 
J'ai du mal à comprendre comment autant de véhicules pêtent leurs ampoules aussi fréquemment, y compris les codes et phares.

J'en suis conforté quand je compte les voitures "borgnes" lors de mes attentes aux feux rouges. Ca veut dire que ça tient même pas 2 ans !!?

Bonjour, je rejoins le club de ceux qui ont des lampes Phares longues portée / codes de ma Prius 2 qui grillent trop souvent, c'est la "code" qui grille, m'obligeant à rouler en pleins phares pour y voir quelque chose. J'en ai marre d'aller au garage les faire changer, car je n'arrive pas à les changer moi-même, j'ai sans doute des trop grosses mains, pourtant sur les 15 voitures que j'ai eues avant depuis 1977, j'arrivais à changer moi-même les lampes des phares, et même changer un moteur si il le fallait. C'est un des rares problème de ma Prius 2 de 2005 !

Pour cela, je veux passer au Led que pour ces lampes inaccessibles, si mon garage le fait pas j'essaierais de les changer moi-même en démontant tout l'avant si il le faut !

Je suis remonté sur 10 ans dans les posts et je ne trouve pas de lien vers des lampes LED qui remplaceront simplement les lampes à filament sans "trop" éclairer, (post du 28 janvier critiqué) sans trop chauffer, sans bricolage à faire, pas à un prix exorbitant.

Merci
 
Toutes ses lampe LED ne sont pas homologuées en Europe , ton garagiste ne a pas te facturer cette pose, il serait responsable d'un potentiel problème .
 
On commence à trouver des ampoules H4 led au format des halogènes comme par exemple la Philips Ultinon Access qui est à un tarif raisonnable. Malheureusement elles ne sont pas homologuées.
Les ampoules homologuées comportent un radiateur externe, impliquent un bricolage et sont beaucoup plus chères.
 
Attention aux LEDs, le culot peut surchauffer et brûler le connecteur.
 
En général, les leds consomment beaucoup moins que leurs homologues à filament. A titre d'exemple, les W5W Ultinon Philips qui équipent ma P2 consomment 80% d'énergie en moins par rapport aux ampoules d'origine donc chauffent beaucoup moins et ménagent les connecteurs.
Lors de leur installation, j'ai noté des traces d'échauffement sur les connecteurs qui étaient liées aux ampoules d'origine (en particulier sur l'éclairage de plaque arrière).
Il me semble que la puissance absorbée par les H4 est de l'ordre de 20W en led contre 60W en halogène où la lampe est brûlante.
Le point faible des H4 led reste leur refroidissement car même si leur température reste très inférieure à celle des ampoules halogène, elles se dégradent assez vite au delà de 60°C.
De mon côté j'utilise toujours les H4 vision Philips et, la retraite aidant, elles tiennent depuis 4 ans alors qu'avec les trajets du boulot, elles claquaient au bout de 2 ans. J'en déduis que les longs trajets sur autoroute ménagent plutôt les ampoules.
 
Ce qui diminue la durée de vie des ampoules halogènes a toujours été les allumages/extinctions.
Ce qui fait que depuis l'allumage/extinction automatique, les ampoules se sont mises à mourir bien plus vite...
 
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