En général, les leds consomment beaucoup moins que leurs homologues à filament. A titre d'exemple, les W5W Ultinon Philips qui équipent ma P2 consomment 80% d'énergie en moins par rapport aux ampoules d'origine donc chauffent beaucoup moins et ménagent les connecteurs.
Lors de leur installation, j'ai noté des traces d'échauffement sur les connecteurs qui étaient liées aux ampoules d'origine (en particulier sur l'éclairage de plaque arrière).
Il me semble que la puissance absorbée par les H4 est de l'ordre de 20W en led contre 60W en halogène où la lampe est brûlante.
Le point faible des H4 led reste leur refroidissement car même si leur température reste très inférieure à celle des ampoules halogène, elles se dégradent assez vite au delà de 60°C.
De mon côté j'utilise toujours les H4 vision Philips et, la retraite aidant, elles tiennent depuis 4 ans alors qu'avec les trajets du boulot, elles claquaient au bout de 2 ans. J'en déduis que les longs trajets sur autoroute ménagent plutôt les ampoules.