Je ne peux qu'appuyer les dires de Palm35, SirfIII préconisé, il s'affranchi des pare-brises athermiques et est bien plus sensible et rapide dans l'accroche des satellites.
Exact Blackprius, les systèmes TomTom marchent merveilleusement bien une fois le signal des satellites capté ce qui au démarrage peut-être un peu long pour peu qu'on soit dans la jungle urbaine (effet canyon). Le fait de le rallumer loin du dernier lieu d'utilisation ou longtemps après peut jouer sur le temps de synchronisation.
Au début il m'est arrivé des trucs incroyables

avec TomTom3 sur iPaq. Pendant une semaine j'avais des informations exactes sur l'ecran et des annonces complètement fantaisistes (rien à voir avec l'écran). En fait TomTom s'était lancé 2 fois (je ne sais pas comment c'est possible ... charme de Pocket Windows certainement) et il se sont partagé la tache : le visible indiquait le bon chemin, l'invisible guidait vocalement vars une des destinations précédentes ! Je ne saurais conseiller un petit coup de "reset" de temps à autres pour bien purger la mémoire.
Pour ne pas m'acharner sur Windows je vais juste dire que la collaboration TT3 avec le Palm Tungsten E n'a pas toujours été parfaite, loin de là. Le plus souvent la faute à la connexion BT entre le PDA et l'antenne qui ne s'établissait pas.
J'ose espérer que ceci n'est plus qu'un lointain souvenir et n'arrive pas sur les GPS "stand alone" type TT Go ou TT One. Je crois que ces TomTom n'utilisent plus Windows Mobile mais Linux.