5,5% de TVA pour la Prius

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,150
Score de réaction
1,994
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Ceux qui en ce moment regardent attentivement la télé savent d'où vient l'idée.

Enfin, reste :
1) à préciser ce qu'on comprend par voiture propre
2) attention aux promesses qui n'engageant que ceux qui y croyent ... :evil:
 
Ceux qui en ce moment regardent attentivement la télé savent d'où vient l'idée.

Enfin, reste :
1) à préciser ce qu'on comprend par voiture propre
2) attention aux promesses qui n'engageant que ceux qui y croyent ... :evil:

Yop, j'ai entendu la même chose :) Mais si propre, ça veut dire HDi (parce que Peugeot, c'est des potes) ou "FlexFuel" (parce que les agriculteurs, c'est des amis de longue date), ça va pas le faire :-?

Plus sérieusement, ça semble intéressant pour dynamiser le marché automobile...
 
Plus sérieusement, ça semble intéressant pour dynamiser le marché automobile...

Reste à espérer que ce ne fera pas dégager plus de CO2 ... ou autres polluants ... :coolman:
 
Et mon e-solex que je vais chercher demain, il est éligible ? 8)
 
Ce sont les fifilles d'un autre qui aimaient rouler en Solex.
Par contre si tu te le fais piquer peut-être qu'on le retrouvera ... si tu fournis l'ADN du voleur ... (et l'adresse pendant qu'on y est, non mais, faut travailler un peu, se prendre en main, être responsable !) :coolman:
 
Mais non, on va vous mettre de la TVA à 5,5 %, mais on va vous supprimer le crédit de 2.000 €, et le tour est joué !

On parie ?
 
Héhé Blackdress, tu me l'as enlevé de la bouche, j'ai compris çà aussi :D
 
j'ai pensé la même chose :-D

ça me fait penser à ceux qui ne payent pas d'impots et qui se plaignent de ne pas avoir de déduction fiscale :grin:
 
Mais non, on va vous mettre de la TVA à 5,5 %, mais on va vous supprimer le crédit de 2.000 €, et le tour est joué !

On parie ?
L'avantage fiscal serait plus intéressant avec une TVA à 5,5 % au lieu de 19,6% sans crédit d'impôt. Le modèle de base coûterait 22538 € contre 23550 € (25550 - 2000).
 
C'est vrai.

L'autre point qui a déjà été soulevé c'est quels seront les critères retenus, car il y a fort à parier qu'on s'en tiendra aux seuls rejets de CO2 en s'abritant derrière les normes Euro pour l'aspect "toxique" comme on le fait actuellement.

Dès lors on peut raisonnablement imaginer que seront avant tout favorisés des petits véhicules comme les "triplettes", ce qui coûterait moins cher à l'Etat par unité avec une TVA réduite plutôt qu'une prime de 2000 €, mais beaucoup plus cher en volume.

Il va y avoir du boulot à Bercy 8)
 
Yop, j'ai entendu la même chose :) Mais si propre, ça veut dire HDi (parce que Peugeot, c'est des potes) ou "FlexFuel" (parce que les agriculteurs, c'est des amis de longue date), ça va pas le faire :-?
...

:taistoi: ......faut savoir écouter....et deviner..... En effet. L'opération voiture Propre....ne veut pas dire opération MAINS PROPRES ! :siffle: :siffle:
 
L'avantage fiscal serait plus intéressant avec une TVA à 5,5 % au lieu de 19,6% sans crédit d'impôt. Le modèle de base coûterait 22538 € contre 23550 € (25550 - 2000).
Ainsi que sur l'entretien et les pièces ...
Ben quoi ? Quant on a dit A faut savoir aussi dire B.
Bon, quelle heure il est déjà ? Fini de rêver et au boulot car on bosse pas assez à ce qu'il parait.
Ouais, tout est dans le critère. Comptable, statisticien et je rajouterai politicien , des métiers hautement créatifs. Tellement créatifs que si j'ai bien compris on pourra :
1) bosser plus tant qu'on veut
2) on va donner du boulot aux 20 et plus de 50 ans qui n'en ont pas là.
Enfin, je ne sais pas d'où on va les sortir alors qu'il y en a pas. Surtout si on bosse plus. A moins d'intérdire les 30 et 40 ans de bosser. Enfin, je me trompe certainement car un méchant sorcier a du nous cacher ces boulot mais le Zorro va les libérer d'un coup de matraque magique.
OK, ça me va. Message reçu 5/5. Surtout que hier soir, juste après, au lieu de raconter un conte de fées à mon enfant c'est lui qui m'en a raconté un :
- J'aurais quel âge quand t'auras 50 ans ?
- Pourquoi ?
- Pour savoir quand est-ce qu'il faut que j'aille travailler pour m'occuper de toi ...
Je crois que c'est lui qui a tout compris. Donc le critère de propreté risque d'être du même tonneau. 8)
Ce n'est pas acceptable. Vous êtes bien d'accord avec moi.
 
Attention mauvais esprit :

Ca ressemble comme deux gouttes d'eau à la promesse électoraliste et démagogique au possible de Chirac de baisser la TVA pour la restauration. Sachant très bien qu'il était impossible de le réaliser sans un accord de l'UE qui n'était pas gagné d'avance.

La personne d'hier a fait la même chose, faire une promesse d'un changement qui n'est pas en son pouvoir.
 
En période électorale tout est promis. Comme tu le dis si bien cela n'engage que ceux qui y croient.
 
Dernière édition:
Less Polluter;26113 ... à dit:
Enfin, je ne sais pas d'où on va les sortir alors qu'il y en a pas. Surtout si on bosse plus. A moins d'intérdire les 30 et 40 ans de bosser. Enfin, je me trompe certainement car un méchant sorcier a du nous cacher ces boulot mais le Zorro va les libérer d'un coup de matraque magique. .
:grin: ...Pour ramener ça à la Prius, on a de la veine, dans notre bulle de silence, on a qu'à la coincer.......quant au BOULOT, si nous nous mettons à en parler....et pourquoi pas aprés tout.....faudrait créer un fil spécial car il y a de quoi dire...........!!!!! comme sur tout ce qui ne va pas pour les uns, et va trés bien pour les autres..............??????????????? :siffle: :siffle:
 
mouais bof

Yellow U all,

la TVA à 5,5% est une idée qui n’a rien de nouveau et qui couve depuis quelques temps chez certains politiques
http://www.cap21.net/voircp.php?numnews=271

D’un autre côté, les mesures actuelles en matière de crédit d’impôts s’arrêteront fin 2009, sans que l’on sache quelle pourrait être la suite (si suite il y a).
http://www.ademe.fr/midi-pyrenees/documents/a_3/incitation_achat_vehicules_non_polluants_190106.pdf

Sans vouloir jouer aux oiseaux de mauvais augure, il semble logique que ces deux mesures crédit impôt et TVA taux réduit ne s’additionnent pas, on ne va pas avoir le beurre et l’argent du beurre, sans parler des p'tites n'affaires de la crémière ! Le contexte sera aussi très particulier :

- 2009 c’est la veille du lancement annoncé de l’hybride diesel français ! Si cette mesure devait voir le jour et que la dieselou hybride de PSA était éligible, PSA a l’intérêt d’astiquer les cadences et de se blinder question appros en batteries car ça risque de faire mal.
Sur des véhicules vendus à 26 000 €, le geste représente 3065 €, c’est moins 12% par rapport au tarif à TVA 19,6%, c’est 1065 € de mieux que les 2000 € de crédit d’impôt de maintenant, c’est ramener le diesel hybride au prix du diesel, c’est beaucoup !!

Mais il va se passer tout plein d’autres choses à cette période

- juin 2009 c’est la première étape du FAP obligatoire sur les nouveaux modèles de véhicules neufs, nul doute que les constructeurs apprécieraient que ce surcoût soit couvert par une mesure ou une autre.
- 2009 c’est aussi la généralisation du gazole désoufré, l’automobiliste mazouteux bénirait probablement une baisse de TIPP gazole pour prendre en compte la hausse inévitable du gazole liée à cette mesure.
- Janvier 2010, ce sont de nouveaux objectifs en matière de biocarburants revus à la hausse, avec une augmentation du taux d’incorporation qui devra atteindre 7% en PCI, soit en moyenne 10,64% en volume pour l’essence et 7,63% en volume pour le gazole. Sachant que l’on consomme en France # 37 milliards de litres de GO et 14 milliards de litres d’essence par an et sachant également que la filière ne peut tenir debout que par la grâce de la défiscalisation, je vous laisse apprécier l’amplitude du coup de pouce fiscal…

Bref comme déjà mentionné, il faudra bien regarder les critères d’éligibilité du véhicule propre, de même que l’ensemble des mesures envisagées car ça risque de se bousculer aux portillons en matière de demandes de gestes environnementaux, et les portillons fiscaux en matière d’amabilités sont plutôt entrouverts qu’ouverts en grand.
De plus pour mettre en place une telle mesure, il faut un accord au niveau de l’Europe. Le coup de la TVA à 5.5% dans la restauration en France a aussi été citée, toujours d’actualité, jamais appliquées.

M’enfin, ça ne coûte rien de promettre, ce qui coûte, c’est de tenir.

L’Père Denis
 
Dernière édition:
Quand on sait que le Denox obligatoire en France ce n'est même pas avant 2012 au plus tôt, tout ceci est hélas assez navrant.

Surtout quand on sait que le diesel "propre" (= gazole désoufré à 10 ppm + Fap + Dénox) est d'ores et déjà obligatoire aux USA pour ce type de motorisations !

Et que l'Allemagne subventionne le Fap y compris en seconde monte.

Et que nombreux sont les pays qui ont déjà imposé le gazole désoufré alors que chez nous nous n'en sommes qu'au 50 ppm et seulement depuis pas longtemps.

La France (ou plutôt certains représentants de son industrie) toujours si prompte à se proclamer leader du "diesel propre" devrait balayer devant sa porte.

D'une autre côté si les citadins s'accomodent des conséquences de la pollution sans manifester leur mécontentement, les politiques ne se forceront pas à braquer les lobbies, surtout vu les difficultés économiques actuelles du secteur.
 
Facile de taper sur Sarko. C'est évident que cela sent la promesse électorale, mais au moins c'est plus crédible que la suppression du string au collège ou faire une loi qui existe déjà (et est appliquée).
J'ai lu aussi dans ce super forum un truc du style: radar automatique = pompe à fric... oui, mais c'est la seule solution trouvée en France pour économiser 3000 morts/an (sans parler de ceux qui restent handicapés). Je passe plusieurs fois par semaine devant des radars fixes et mobiles... bizarre, j'ai pas de PV: je respecte les limites de vitesse, c'est quand même pas compliqué (surtout avec une Prius qui a un régulateur et un compteur exact à +5 km/h)

Vivement que ségolène passe dans le petit écran... elle est tout à fait capable de proposer une déduction fiscale pour les voitures propres (enfin, moins sales): un crédit impot de 2000€.
 
Ben moi je vais vous mettres tous d'accord, j'ai payée ma TVA 13,6 % sur ma prius et voilà toc .... Et je vis en France et ma prius est immatriculée en France aussi. Et puis de toute façon il serait plus rentable de mettre la TVA de la prius à 5.5 % ce qui ferait une économie de 3525 euro (pour une sol) au lieu de 2000 euro de crédit d'impôt et en plus cela est immédiat alors que pour la prime , il faut attendre le septembre de l'année d'aprés.
 
En attendant, s'il y a un point sur lequel Sarko est à la traine, c'est bien sur le dossier de l'environnement, mais j'en connais qui bossent dur sur la question :-D

D'un autre côté, je m'attendais à ce que Bruno Rebelle nous parle d'autre chose que de sa fiche des RG qui n'est pas d'un très grand secours pour la collectivité...

Voilà, de toute façon quel(le) que soit le ou la candidat(e), il ne faut hélas pas trop rêver... quitte à être miraculeusement et agréablement surpris :jap:
 
au fait pourquoi le hummer n'as pas une TVA à 5.5% ?
ben oui il est beaucoup moins poluant que la prius :-D

bon ok je m'en vais avant qu'on me frappe :grin:
 
Vu que c'est un camion il pourrait prétendre à la récupération dans son integralitée.
 
Ben moi je vais vous mettres tous d'accord, j'ai payée ma TVA 13,6 % sur ma prius et voilà toc ....

Ouh là, mais où elle va là sur sa mobylette ?! Elle a récupéré la TVA Sarko avec majoration (19.6-13.6=6=5.5+10%-frais de dossier de 0,05%). C'est du propre ça ! C'est le monde à l'envers !!!! :cool:
 
Non, non juste le fait d'habiter en zone frontaliére suisse et d'avoir des belles plaques rouges avec des lettres blanches marquée : 5 chiffres et TTQ voili voila.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,494
Retour
Haut Bas