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Accessoires divers pour PRIUS III

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vulbas
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Je commence a m'interesser aux kits de camera de recul wireless pour pas trop cher (<100 euro).
D'apres vos experiences, est-il necessaire de percer un trou pour la camera, ou bien retirer le cache plastique en haut a gauche de la plaque d'immatriculation et y placer la camera est-il suffisant (pfff elle est longue cette phrase !) ?

Pour ceux qui ont du sans-fil, avez vous un signal correct?

D'avance, merci pour les reponses.
 
Salut, greenbelt :coucou:,

Quand j'avais le RX400h j'avais fait quelques expériments avec un truc bon marché comme "caméra marche avant".

Cela marchait fort bien, mais il y avait parfois des intermettences - un truc d'interférence entre la fréquence du caméra, la fréquence du mains-libres BT et les différents interférences causés par le système hybride. Rien d'inquiètant, quand mème.

Le système est disponible, car inutilisé - par MP stp 🙂

Amicalement,
Krouebi
 
Message à greenbelt ;-)

Salut greenbelt,

Desolé de repondre en public à ton MP - mais comme t'as reglé ton profil de façon a ne pas pouvoir reçevoir des MP 😱.

La marque est "CARTREND".

J'ai fait une version pdf des instructions de montage - hélas trop grande pour mettre comme pièce jointe :evil:.

Ici, j'ai trouvé le catalogue du grossiste. Tu vois l'ensemble sur page 55.

À cause des expériments faits avec le montage comme "caméra d'avancement" sur la RX400h le support de la caméra a été modifié (j'ai enlevé les "aillettes"), mais cela n'influence nullement sur la fonction.

A+

Krouebi
 
oups, desole Krouebi:jap:, je change cela tout de suite (c'est mon 1er MP!) et merci de ta reponse (et de celle de Philiprius)!
"Messages d'amis de liste de contact et modos" etait effectivement coches.
Je suis pret a recevoir des mails de n'importe qui ! Je ne suis pas encore completement asocial :-D
 
Désactivation du système de clef intelligente

Bonsoir,
Je vais mettre en veille ma P3 Lundi pour plusieurs jours et je souhaiterais désactiver le système de clef intelligente pour ne pas risquer de vider la petite batterie.
Sur la P2, on pouvait désactiver le Smartkeys avec un petit bouton situé sous le volant mais sur la P3 c'est un mystère.
En bas de la page 61du manuel utilisateur on parle de cette désactivation pendant une période prolongée, qui renvoie à la page 555 et là... plus rien à part un réglage spécialisé en usine.
Merci pour votre aide avant Lundi bien sûr.
Cordialement
Robert
 
Il se désactive tout seul, l'explication est aussi donnée dans le manuel probablement à une autre page (bien que pas très claire non plus) et on en parle quelque part dans le forum.

Je crois me souvenir que l'on peut diminuer le délai de désactivation en fermant la voiture par le bouton de la télécommande au lieu de toucher la poignée de la portière.

Il n'est pas nécessaire de se faire du soucis tant que la petite batterie n'est pas en fin de vie ou une célèbre cosse pas bien serrée d'origine (au moins deux cas connus).

J'avais même oublié de couper le plafonnier un soir et le lendemain matin il était éteint malgré la position du switch.

Il y a eu du progrès de fait aussi sur ces problèmes dans la p3.
 
Radar avant

à ulysse83

Je ne découvre ton post #35 qu'aujourd'hui et je suis plutôt étonné de la réponse de ton CC.
Pour ma part, j'ai fait poser sans aucun problème l'option radars avant sur ma PIII Lounge, et c'est bien pratique.
Il peut être désactivé par un bouton-poussoir lumineux au TDB (en bas, à gauche du volant).
Références de mon CC : SIVAM, Deuil-la-Barre (95170).
J'ai également opté pour le pack Design et les seuils de porte alu.
Voici quelques photos du radar d'aide au stationnement (clique dessus pour agrandir).
Tu trouveras d'autres photos .

Cordialement,
BP





 
Bonjour c'est curieux car j'ai également fait poser le Pac protection et les baguettes latérales sont posées bien plus haut (1/3 des portes et j'ai également des protections aux angles pare choc avant et arrière.Par contre j'ai des difficultés à obtenir la pose du radar avant . As tu la référence et le prix ( en mp si tu le souhaites) Merci et bien cordialement
Jean Claude
 
Packs

Bonjour layote,
Je ne sais trop si tu répondais à mon post ou à un post précédent...
J'ai fait poser un pack Design, pas un pack Protection, que je trouvais personnellement trop lourd esthétiquement.
C'est la raison de la différence de hauteur des baguettes latérales entre ton modèle et le mien - encore une fois, si c'est à moi que ton post s'adressait.
Quant au radar avant, j'ai le prix (350€, plus la pose) mais pas la référence, qui ne figure pas sur ma facture.
Mais tu dois pouvoir la trouver facilement.
Cordialement,
BP
 
haillon

Bonjour/Bonsoir a tous,

petite question: comment vous vous y prenez pour retirer le cache du haillon, qui permet d'acceder aux cables d'eclairage de la plaque d'immatriculation ? Avec un tournevis, je crains d'abimer les plastiques.

Si vous avez des liens vers des images ou video, ils sont bienvenus. Merci d'avance.
 
:grin:Ayons des idées....une bonne paire de ciseaux et......
allègrement, taillons dans les haillons du hayon !
 
B'jour,

Comme d'hab': compliments à notre cher poète 😀.

J'ai utilisé (aussi pour les caches des plafonnières, qui ont d'ailleurs une très petite encoche qui marque "le" bon endroit) un coupe-papier avec une lâme très fine.

Le même "outil" a aussi été employé avec succés pour retirer les couvre-moyeux, sans endommager ni celles-ci, ni les jantes.

Amicalement,
Krouebi
 
affichage ODB

J'ai constaté aujourd'hui un curieux phénomène : considérant qu'il y avait beaucoup trop d'affichages inutiles qui ont tendance à détourner l'attention de la route, j'ai voulu éteindre l'écran (manuel, page 211) par la manip "écran désactivé". Ca marche (encore heureux), mais, après avoir coupé le contact (pardon, désactivé le système hybride...), à la remise en route, je retrouve l'écran "moniteur d'énergie". Est-ce normal ? n'y a-t-il pas moyen de garder la config en mémoire, comme pour les autres écrans ?
 
Salut !

j'ai finalement reçu l'étui en cuir http://cgi.ebay.com/ebaymotors/04-09-Toyota-Prius-LEATHER-KEY-FOB-CASE_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1c0dce69abQQitemZ120490715563QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories#ht_591wt_1167 pour la clef de la Prius. Voilà les photos de l'objet :

8394b3211f010aaf.jpg


8394b3211f01d9b6.jpg


Cet étui est manifestement destiné à la clef de la P2 plutôt qu'à celle de la P3, cependant la clef de la P2 rentre à condition de modifier légèrement la découpe réservée à la clef de dépannage, sinon, ça passe pas ...

La fabrication n'est pas de très bonne qualité et l'étui étant destiné à la P2, les trous prévus pour les poussoirs ne correspondent pas ... mais ça peut être bien pour une P2, vu l'état dans laquelle était la mienne (de clef ...) après avoir passé 3 ans au fond de ma poche, ce qui fait que je vais quand même l'utiliser, même si c'est pas totalement adapté, pour protéger la clef de ma P3 !

Voilà et @ + !

Gidu
 
Si tu l'évides......:horreur: ... ça va sonner le creux:cheveux:...
 
Bonjour,

J'ai commandé ma PIII avec l'option radars avant ! Cette option n'a pas pu être installée au motif que sur la Lounge avec L'IPA il n'y a plus de bonne place sur le pare choc avant et qu'en cas de montage, les détecteurs risquent de refléter le sol... De plus, le schéma de montage électrique ne serait pas clair dixit Toyota Melun ? Je suis étonné qu'un accessoire au catalogue ne soit pas montable ! Quelqu'un est-il au courant ? avant que j'interroge Toyota France Merci par avance:evil:
hum ...
des news ?
Ma Lounge est aussi commandée avec le radar avant ...
 
Pipeau!

B'jour

Cette affirmation "Cette option n'a pas pu être installée au motif que sur la Lounge avec L'IPA il n'y a plus de bonne place sur le pare choc avant et qu'en cas de montage, les détecteurs risquent de refléter le sol... De plus, le schéma de montage électrique ne serait pas clair dixit Toyota Melun ?" est du pipeau pure et simple.

Si on regarde les instructions de montage OFFICIELS pour le TPA avant sur la PIII avec IPA et pas la version sans IPA on voit clairement qu'il n'y a pas de problème.

Le seul problème avec le TPA avant (commun aux versions avec ou sans IPA) est le support de la plaque minéralogique. Si on monte la plaque directement sur le pare-chocs le problème est normalement resolu.

Krouebi

PS: Si quelqu'un n'arrive pas a trouver ces instructions je peux les envoyer par mail :jap:.
 
cache plastique du haillon

Bonjour a tous,

J'essaie de retirer le panel du haillon, mais j'ai toujours aussi peur de peter quelque chose ou de deformer le plastique.:evil:

Pour ceux qui ont installe une camera, par ou vous vous y etes pris pour retirer le cache. Il y a une encoche de part et d'autre du cache. J'ai essaye par la sans succes.

Sur priuschat, il semble qu'un intervenant s'y soit pris par le bas u cache, mais sur la mienne il y est fermement maintenu.

Any idea ? Et quels instruments avez vous utilise ? Merci.
 
démontage garniture

Bonjour,

D'abord , il ne faut surtout pas le démonter quand la température est basse.

En effet, cela rend le plastique cassant.


à cette époque : à effectuer dans garage chauffé

Sur la P3, il y a 2 petits évidements (un de chaque coté) permettant de loger la lame d'un tournevis plat, c'est effectivement par là que l'on commence...

Le premier démontage est trés impressionnant; passe me voir éventuellement...
 
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