- Inscrit
- 5 Juin 2009
- Score de réaction
- 1,735
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
Salut, lebonbreton
J'ai mis les réponses en rouge -c.à.d. celles dont je suis sur:
Tout aussi cordialement,
Krouebi
J'ai mis les réponses en rouge -c.à.d. celles dont je suis sur:
Bonjour,
Ce forum est une aide pour pouvoir avoir le maximum de renseignements de la part de « déjà clients ».
.......... Voici une liste de quelques points « confort/sécurité » dont on peut accepter de se passer sur une Dacia (par exemple) mais que l’on pourrait apprécier sur un véhicule de 30 000 €.
Sur le tableau de bord, il y a une jauge d’essence, d’huile, un indicateur de manque de liquide de refroidissement. Sur la Prius 3 ceci doit exister ( ?) OUI
Il doit y avoir un ordinateur de bord (fiable ?) qui indique : la consommation, le nombre de litres de carburant consommés, la consommation aux 100 km et instantanée, la moyenne horaire, l’autonomie restante (quoique subjectif), un chronomètre … OUI
Ensuite, quelques renseignements utiles comme l’indication (sur le tableau de bord) :
- de l’usure des plaquettes de freins NON,
- du « grillage » des ampoules NON - et pas si pratique si on desire mettre des DEL.,
- de la pression des pneus (très pratique et qui évite de devoir vérifier systématiquement ce contrôle indispensable à la sécurité) NON. Observation personnelle : la pression des pneus (observée à froid) peut rester stable dans une fourchette allant de 15 jours à plus de 6 mois ! D’ou l’utilité de cette indication lisible dès le démarrage du véhicule,
- de la fermeture de toutes les portières et du coffre NON,
- du bouclage de toutes les ceintures de sécurité… OUI
Autre points d’agrément :
- les rétroviseurs qui se rabattent électriquement (très pratique pour rentrer dans certains garages ou lors de croisement « just » en ville NON - et c'est agaçant.,
- les réglages électriques des sièges avant (bof, c’est plus pratique « à la main ») mais avec mémoire (qui prend en compte le réglage des rétroviseurs extérieurs) alors là, 😀c’est chouette lorsque l’on est deux (de taille différente) à conduire le véhicule 😎! NON - mais certainement la Lexus CT200h l'aura.
- pouvoir plier l’assise des sièges arrières pour transformer la voiture « en break » avec un plancher plat😎 OUI,
- une antenne radio incorporée dans la glace de custode, ce qui évite le vol de l’antenne de toit ou sa détérioration (lavage automatique) NON - mais celle de la PIII est bien robuste et peut rester en place.,
- une vraie roue de secours NON - mais on peut y remedier.,
- … et sur la Prius 3 ? merci de m’informer.
Le modèle Prius 3 avec les nouvelles batteries sera en vente quand ?
C’est sur ce type de forum que l’on peut avoir les bonnes informations😎.
Merci encore.
Cordialement
Tout aussi cordialement,
Krouebi