Accessoires divers pour PRIUS III

Les américais utilisent le mot 'gas' [pron. gaz] ou gasoline pour désigner ce qu'on apelle essence en france, benzin en allemagne et encore de mille autres façons ailleurs.

D'où la pédale de gaz.
 
Nouveaux tapis de sols !?!

Salut je viens juste de recevoir ma Prius 3 (Photos ce week-end:D:D:D) et un petit détail m'interpelle, les tapis de sols sont estampillés Prius avec un joli écusson , mais je n'ai jamais vu ce modèle auparavant, mais il s'adapte parfaitement , il semble plus court et n'arrive pas sous les pédales...Pensez vous que ce soit une nouveauté de Toyota pour contrer les problèmes de tapis+accélérateurs ???
A+++
 
Bonjour ,
C'est possible , j'ai également remarqué que le tapis conducteur est un peu court .
C'est un peu disgracieux , mais certainement plus sécurisant .
Cordialement
RXDURR9
 
B'jour,

C'est certainement comme ça - ils veulent être absolument sûrs qu'il n'y aura AUCUN risque. Tant pis si les tapis ne remplissent plus à 100% leur fonction 8).

Amicalement
Krouebi
 
:D Mon tapis (15 janvier) est court aussi, avec un logo métallique et 2 oeillets pour les crochets. Si je passe l'aspirateur et que je le repositionne mal, il sera aussi dangereux que n'importe quel autre dans n'importe quelle voiture. Si je laisse trainer une canette, une balle de tennis, un sac à main ou un chinchilla, ce sera pareil... :-D
 
Hello tous

J ai acheté les tapis en caoutchouc. Dans notre belle region ou il pleut souvent c est mieux: les tapis "tissus" ayant tendance à se tacher definitivement. Par contre pas de crochets avec ( je les ai deballés chez moi) et les trous ne sont pas en face de ceux de la voiture :p

bon par contre ils sont assez lourds, pleins de "piquots" dessous et m'ont l air bien stables
 
Salut, moulagofre

C'est normal que les trous ne sont pas en face l'un de l'autre - les crochets sont décalés. Ce n'est pas normal, par contre, que ton concessionnaire a oublié de te donner les crochets :sad:.

Amicalement,
Krouebi
 
:D Mon tapis (15 janvier) est court aussi, avec un logo métallique et 2 oeillets pour les crochets. Si je passe l'aspirateur et que je le repositionne mal, il sera aussi dangereux que n'importe quel autre dans n'importe quelle voiture. Si je laisse trainer une canette, une balle de tennis, un sac à main ou un chinchilla, ce sera pareil... :-D

:siffle: Elle est bien bonne, celle là !...Tu en auras vite assez d'entendre la canette se ballader de droite à gauche, ou vice versa.....(comme en politique), et tu la vireras illico sur les ripatons du passager ou sous les talons hauts de la passagère.....idem pour la balle qui en veut à ta peau.....Pour le sac à main, c'est le plus délicat, surtout si ce n'est pas celui de ta femme !
Il vaut mieux le virer sur le siège AR, et s'il y a du monde sur le dit siège et en désespor de cause, le balancer par la fenêtre au premir flic que tu croiseras . Surpris il n'aura pas le temps de relever ton N°, et, comme il va se mettre à cavaler derrière le Chinchilla, tu n'est de toute manière, pas prêt à le revoir de sitôt !.....quant au chinchilla, c'est plus dangeureux, sa fourrure gris perle se confondant avec le tapis, tu peux ne pas le voir et lui laisser coincer l'accélérateur avec sa queue préhensible...et alors là tu tireras dessus.... ses cris perçants avertiront les alentours et sa morsure trés douloureuse te fera rapidement réagir pour rétablir la situation à condition qu'il n'ait pas niché sa tête sous la pédale de frein ! C'est pour celà qu'il est fortement recommandé aux propriétaires de ces animaux de leur couper tête et queue avant de les embarquer.
Tu en es maheureusement rendu, aprés tes séances d'aspiration, à remettre correctement en place le tapis et les crochets dans les oeuillets, car j'èspère que tu nauras pas eu l'inconscience de les offrir à qui tu sais quand tu auras oublié de passer chez le fleuriste......Bonne route !
PS: Comme t'avertit Krouebi, les tapis sont comme certains humain. Ils n'ont pas les yeux en face des trous. Mais comme les crochets plastiques fixés dans les trous de la caisse sont rotatifs et décalés, aprés avoir mûrement réfléchi............
 
Euh ... en son temps, j'ai aussi eu à faire avec des tapis baladeurs faute d'œilleton ou crochet, que ce soit sur le tapis ou dans la voiture. Eh bien j'ai résolu le problème avec 2 bouts de ficelle que j'ai passé à travers des trous que j'ai poinçonné dans le tapis et accroché à la base du siège. Pi c'était tout !!! :jap:
 
oui idem la bande velcro existe depuis très longtemps et je l'ai souvent utilisé soit avec des petits points de colle soit en autocollantes ensuite et ce sans dommages pour la moquette...et vl'a :cool:
 
Serais-je un nouveau client TOYOTA (PRIUS3 ou Lexus CT200h) ?

Salut, lebonbreton

J'ai mis les réponses en rouge -c.à.d. celles dont je suis sur:




Tout aussi cordialement,
Krouebi

Bonjour,
Me revoilou:jap:.
Suite aux réponses de krouebi, je viens de voir des articles sur la Lexus CT200h. Elle semble pas mal. Si j’ai à choisir entre la Prius et cette Lexus CT200h ? L’une a fait ses preuves mais l’autre, c’est quand même Toyota.
Je n’ai pas vu le prix ni la date de sortie de la Lexus CT200h.
Peut-être que le « Prius Touring Club » va changer de nom ? « Club Prius CT » ?
Voici un nouveau sujet de discussion ! Intéressant, non ?:coolman:
Cordialement
 
:nonnon:....:siffle:......:taistoi: Chutttttt.........Ne vas donc pas
déterrer la hache de guerre à propos du nom du Club !.........Si la Prius
disparait de la gamme, on aura le temps de voir, cher Lebonbreton, de
quel côté tournera le vent et quelle voile on hissera......pour le moment
d'en reparler n'est pas de bon ton si l'on veut éviter le ton rouge qu'il
est d'ailleurs interdit de pêcher !................;)
 
Merci

à ulysse83

Je ne découvre ton post #35 qu'aujourd'hui et je suis plutôt étonné de la réponse de ton CC.
Pour ma part, j'ai fait poser sans aucun problème l'option radars avant sur ma PIII Lounge, et c'est bien pratique.
Il peut être désactivé par un bouton-poussoir lumineux au TDB (en bas, à gauche du volant).
Références de mon CC : SIVAM, Deuil-la-Barre (95170).
J'ai également opté pour le pack Design et les seuils de porte alu.
Voici quelques photos du radar d'aide au stationnement (clique dessus pour agrandir).
Tu trouveras d'autres photos .

Cordialement,
BP






Bonjour, je sors d'une coupure de connexion Internet de + de 2 mois et je prends, à l'instant, connaissance de tes infos et de ton avis; Merci, un grand merci, je vais me "réatteler" au problème. ( A titre d'info, cela t'a couté combien ? Merci ) Bien Amicalement Gérard
 
Housses

Bonjour à tous,

je suis possesseur d'une Prius III dyn. sol. depuis hier. Je suis fin fou. Ça me change de mon AX de 93. Bref, quelqu'un saurait-il où acheter des housses de sièges? J'ai du mal à trouver ça sur internet.

D'avance je vous remercie pour votre aimable collaboration.

JC
 
Il y en a chez TOYOTA, mais c'est hors de prix. Du Style 400 € ! :sad:

Du coup, je n'en ai pas mis. Tant pis...
 
Merci, et ailleurs?

Quelqu'un d'autre?

Cordialement,

JC
 
tu vas peut être trouver ton bonheur ici : http://bancarel.com/

J'ai des housses sur mesure sur ma Mégane depuis octobre 2005. Elles n'ont pas bougées depuis.
C'est cher, ça demande de la patiente pour les installer mais ça ne bouge pas.
J'attends les soldes de juillet pour commander. En janvier, j'ai trop attendu, les bons plans me sont passés sous le nez:evil:.
 
Hello tous

J ai acheté les tapis en caoutchouc. Dans notre belle region ou il pleut souvent c est mieux: les tapis "tissus" ayant tendance à se tacher definitivement.

Il faut mettre un tapis, sur le premier tapis, afin de ne pas le salir...
 
:nonnon:...Pour ne pas salir la garniture tapis du sol....:evil:
...........J'ai eu en cadeau un tapis Toyota, joli à souhait....8)
...........Il aurait été dommage de le salir....:-?
...........J'y ai donc posé dessus un surtapis en caoutchouc....mais
...........Comme il avait tendance à glisser vers le haut.....
...........J'ai intercalé un tapis antiglissant...:hum:..mais
...........Ce tapis antiglissant abimait mon tapis Toyota offert
...........De plus, avec cet empilage mes genoux touchaient le volant ! :pastop:
...........Jai donc tout supprimé !!!
...........Mais je salissait ma garniture de sol....:eek:
...........Je l'ai donc découpée et enlevée...............:grin:
...........Mais avec l'humudité, la tôle c'est mise à rouiller.....
...........J'ai donc tout simplement découpé la tôle....et oui...:victoire:
...........Et le problème a été résolu, en m'apportant en avantage la possibilité de
...........Freiner sur le sol avec les pieds et d'économiser mes plaquettes..:?:..mais
...........Les souliers coûtent cher et s'usent vite à ce train.....
...........J'ai donc décidé de les enlever et conduire pieds nus....:roule2:
...........Mais alors.....si je conduis pieds nus....:eek:
...........Il faudra me laver les pieds plusieurs fois par jour..
...........Vous voyez d'ici la perte de temps...et le prix du savon...:evil:
...........EUREKA....J'ai trouvé......:mrgreen:
...........Je vais ressouder le plancher..........
...........Je vais y recoller simplement sa garniture.................:-?
...........Et à l'avenir conduire pieds nus !.......:lol:
...........Et avec tous les sous que je vais me faire.....:violon:
...........En revendant tous mes tapis.......:pardon:
...........Jachèterai du SAVON !!!!!!!......................:jumproll::siffle:
 
Dernière édition:
Salut à tous.
Je viens d'acheter le catalogue Prius Tuning en PDF http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380207438462&ssPageName=STRK:MEWNX:IT#ht_1439wt_929
Et je dois dire que c'est incroyable le nombres de trucs(très Japonais) qu'il y a pour notre belle.
Avec plus ou moins de bon goût...:razz:
On retrouve des accessoires déjà vu sur sigmaautomotive.com et plein d'autre choses.
Si vous connaissez d'autres sites pour ce types d'accessoires ???
Merci
Ps: si ça intéresse quelqu'un je peu prêter le catalogue par MP...:jap:
A+++
 
:D Je suis intéressé et ne suis certainement pas le seul. Quoique. Par contre, attention à la conduite à droite et au coût d'expédition. :-D
 
Il faut mettre un tapis, sur le premier tapis, afin de ne pas le salir...

nan je voulais dire par rapport à la garniture :moqueur:
J'ai pas eu de tapis de sol avec la P3Dynamique, j aurai pas poussé le vice à racheter des tapis de sol pour proteger mes tapis de sol. On est déjà assez emm...bété avec les pédales de freins :rire2:

D'où la solutin de freiner avec les pieds...:grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,964,852
Retour
Haut Bas