Achat d'occasion Prius 2 ou 3 ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Prius 3 2009 moins 50%

:coucou: Bonjour,

Je vends ma Lounge 3 blanc nacré métallisée d'août 2009; 53000 km; 1ère main; très propre.
17’’ Michelin; intérieur cuir gris foncé; non fumeur; jamais accidentée.
GPS , autoradio lecteur CD + disque dur; HUD, réglage lombaires électrique; etc...
Options: feux de jour DRL et radars arrière + avant.
Tous entretiens chez TOYOTA
Garantie Constructeur Extracare complète jusqu'au 25/08/2014
16 000 €
La raison: projet P.H.R. :mrgreen:

Merci de me contacter par M.P.
 
Y’a pas une grande différence entre les 2 modèles. La P3 est juste une évolution de la P2. Au niveau conso c’est mieux, mais la différence est faible.

Donc ça dépend du prix que tu veux mettre…
 
Et de tes gouts!
Perso j'irai sur une PII si c'est pour rouler occasionnellement c'est moins cher.
 
Ouais.
Le design de la P3 est quand même plus sympa.

Par contre l'intérieur est moins pratique (moins de rangement) aux dires des gens ici.
 
bonjour,

objectivement je crois que tu te réponds toi même.

"Mais …je suis très radin, surtout que … Prius = véhicule utilitaire "

donc prius 2 sans hésiter d'autant que c'est vraiment une très bonne voiture !
 
La PIII offre quelques avantages, dont des phares dignes de ce nom par exemple. Personnellement, je préfère de loin la PIII (avec son HUD, les boutons de commande de la clim, sa puissance la rendant plus adaptée à l'autoroute) à la PII.

Pour une utilisation Parisienne, d'autres HSD sont à considérer aussi, comme l'Auris et la 'tite dernière (Yaris) ?
 
Bonjour,
Sans conteste pour toi, une P2, voici pourquoi ( jai eu les deux, et habite en proche RP)
Déja la longueur, et voui, ça compte en ville, et la P2 est plus courte ( de mémoire, environ 20CM )
Le rayon de braquage est meilleur sur la P2 ( sur avec la P3 en 17Pouces)
Conso meilleur en ville sur la P2, il n'y a qu'a partir des voies rapides et autoroutes que cela s'améliore
Voila, pour une ouature "utilitaire", je commencerai donc par la prius 2
A bientot sur les maréchaux:cool:
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonne question, l'ami:-D
J'ai pu comparer mes deux véhicule, et je dirai tout bêtement le volume des cylindres à "remplir", un en 1,5L et l'autre en 1,8L:jap:
 
Bonjour,
Sans conteste pour toi, une P2, voici pourquoi ( jai eu les deux, et habite en proche RP)
Déja la longueur, et voui, ça compte en ville, et la P2 est plus courte ( de mémoire, environ 20CM )
Le rayon de braquage est meilleur sur la P2 ( sur avec la P3 en 17Pouces)
Conso meilleur en ville sur la P2, il n'y a qu'a partir des voies rapides et autoroutes que cela s'améliore
Voila, pour une ouature "utilitaire", je commencerai donc par la prius 2
A bientot sur les maréchaux:cool:

Pas 20 cm !! non non, la PII mesure 4m44 et la PIII 4m46, je penses que tu voulais plutôt dire "20mm" !
La différence de longueur n'est pas gênante (je vien d'une PII).

C'est vrais que le rayon de braquage sur la II est vraiment bien, la PIII en 15" cela dit s'en sort presque aussi bien, la PIII en 17" est à éviter si on aime pas manœuvrer.
Coté confort je préfère la III, meilleurs tenue de route, vire presque à plat, freine plus court aussi, c'est rassurant.

Sur la conso en ville je ne suis pas d'accord, c'est kiff-kiff, et je trouve que la PIII tien plus longtemps en mode électrique que la PII, rien que dans les bouchons par exemple, en PIII avec une batterie vide on peu encore ramper sur plusieurs dizaines de mètres, en PII, le moteur thermique s'allume dès l'atteinte de la batterie vide.
Globalement je trouve (de ma propre expérience) qu'au niveau consomation la PII et la PIII sont trop proche pour prendre l'argument de la conso comme moyen de choix.

Par contre c'est certain que niveau tarif y'a pas photo, des PII on en trouve en super état pour à peine 10 000€ avec Pack JBL ou IPA, les PIII sont plus chère.
 
Autant pour moi pour la longueur:jap:
La MC arrive à 4.48m quand même:grin:
Je précise petits parcours en ville...
 
Pour l'accélération, j'ai pas le souvenir que la 2 se trainait:-D
Pour la batterie, si tu parles de celle de puissance, ne t'inquiètes pas, très,très fiable
De mémoire, une seule personne sur ce forum, depuis sa création, a eu un soucis sur des éléments de la dite batterie...garantie quand même 8 ANS, donc, pas de quoi stresser:grin:
 
Et les 3 ans supplémentaires de garantie sont un avantage non négligeable pour la PII en effet, bien vu ! (et je confirme, la PII ne se traine pas, loin de là).
 
P2

Une P2 parce qu'elle est mythique et qu'elle restera emblématique de l'hybridation dans le futur :cool:
 
Combien coute une batterie ? Sur internet j'ai trouvé de 1,5k€ a 8k€ ... Est que quelqu’un a du la changer ?
Changer la grosse batterie sur une Prius revient à ~2000 € aujourd'hui. (la concession de Blois n'en aurait jamais changé à ce jour)
Le risque d'avoir à changer un turbo sur un diesel est très supérieur.

Le risque d'avoir à changer un embrayage, un volant moteur, une boîte de vitesse ou un FAP sur une Prius est nul... :grin:
 
Boujour,

Sur le lien de Bomberman (zeperf.com), j'aime beaucoup la P2 à 145 ch....:rire1:
 
Sur la PII il y a un truc qui m'énerve de plus en plus c'est ce satané reflet du compteur dans le pare brise, sur la III avec le hud pas de problème de ce genre si j'ai bien compris.
 
bah, je baisse la luminosité de l'afficheur la nuit, et finalement, je ne le voit pratiquement pas, ce reflet.
 
Pareil. Au réglage le plus sombre on ne le voit presque plus.
 
bah, je baisse la luminosité de l'afficheur la nuit, et finalement, je ne le voit pratiquement pas, ce reflet.


Pareil, mais ça me gêne quand même. C'est en plein dans l'axe visuel du conducteur (moi !).
 
Bonjour a tous

je me souviens m'etre aperçu du reflet dans le pare-brise parce-que je l'ai

Lu sur le forum,donc effectivement depuis je regle aussi au minimum,et aucune

Nuisance a mes yeux.:jap::jap:
 
Dernière édition:
Pareil pour moi.

Après avoir lu le sujet, j'ai constaté l'existence de ce reflet.
Toutefois, il est plutôt léger et ne me gène pas vraiment.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,312,606
Retour
Haut Bas