Achat possible d'un Kia e-Niro 2020

Il y a probablement une différence de législation en ce qui concerne les voitures de direction entre la france 🇫🇷 et la belgique 🇧🇪. :-? :-D

:hehe:...Ben oui....chez nous elles ont une direction TRES ASISTEE.......!
 
Mais qu'est ce KIA encore Ageasson ? Tu me cherches des crosses :grin:
 

:non:....:taistoi:...Mais c'et toi KIA commencé....!

Pour les crosses, pas besoin......
J'ai celle de mon arrière grand oncle, qui, en son temps, était
Evèque de Pékin et du Tchely Occidental.....et pas pour rire....!

Le monde commençait déjà a rapetisser......!
 
OUF , AGEASSON , nous sommes presque sauvés. En voyant sur le TDB , un modérateur répondre à cette discution , j'me suis dit , mais qu'est ce KIA ? , on va encore se faire jeter au bac à sable ou au bistrot. :grin:

Il est vrai que la , avec ce KIA , on est encore HS :oops: quoi que :-? :-D
 
:pardon:...C'est encore moi KIA raison.....comme d'hab...

:bye:.....et comme le Saint Homme aurait dit :

:fete:.....Allez en Paix, mon fils, et pensez à Dieu KIA l'oeil sur vous........:jap:
 
On dirait voir que cette KIA est une voiture passe partout :-? Même son nom :D
 
Comparaison hauteur de caisse

Comme tu peux le voir aux réactions de certains de nos amis, cher Old-Jack, ce Kia est une drogue inspirante et délirante...

Jan :jap:
Nous ne pouvons pas leur en vouloir. Nous avons connus ce genre de transe sur le Corollaversoii 8) .
Ce qui est remarquable, c'est qu'ils n'ont pas besoin de potion pour y arriver :grin:

Pour revenir au sujet de hauteur de caisse évoqué dans le message #18, voici les deux images pour comparaison. La première est la P3 et la deuxième est la (le? :hum:) e-Niro:

.

Je pense honnêtement qu'un casse-vitesse passera largement :victoire: .

Cela me semblait important car j'ai connu une mésaventure avec ma P3. Chargée à bloc, avec cinq personnes à bord et dotée de deux VAE sur le porte-vélo, j'ai dû passer sur un passe-câble qui traversait la chaussée. Eh bien, cela a râclé sévère au niveau du plancher de la voiture. Si bien que j'ai supplié aux passagers assis à l'arrière de débarquer pour terminer la manœuvre sans encombre ...
1%20(32).gif


Donc, ça c'est fait :cool:
Demain, ce sera la question de l'espace sous les sièges ... ;)

Jacques.
 
Ben oui ... mais non!

Bizarre. ...
Donc je pense qu'il y a toujours moyen de moyenner.:jap:
Oui ... mais pas avant mars 2021 :-?. Et je suis le premier à le regretter :cry:
Cependant, je dois le revoir d'ici samedi. Sait-on jamais, en employant mon charme naturel ...:violon:

Jacques
 
Jack .... , tu avais , non , TU AS raison, KIA est son propre importateur :eek:
Je pensais bêtement que , vu Hyundai , moorkens était encore passé par là. :jap:
 
J'ai trouvé ça.

Le cadre juridique

La réglementation de l’Union

3 L’article 1er de la directive 1999/37 prévoit:

«La présente directive s’applique aux documents délivrés par les États membres lors de l’immatriculation des véhicules.

L’article 29 de l’arrêté du 5 novembre 1984, remplacé par l’arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules, qui reprend cet article sans le modifier, énonce:

«On entend par véhicule de démonstration un véhicule neuf de moins de 3,5 tonnes de PTAC affecté pour une durée de trois mois minimum et un an maximum à la démonstration, c’est-à-dire utilisé par les concessionnaires et agents de marque (y compris constructeurs et importateurs) dans le cadre d’opérations de présentation, d’essai et de vente auprès de leur clientèle.
 
Du coup, tu rends le véhicule à ta concession ?
 
Z'avez vu mon avatar?

Bonsoir à toutes et à tous. ;-)

@INQUIET84: en m'annonçant qu'ils ne peuvent (veulent) pas me le vendre dans l'immédiat, ils seraient dans les limites de cette réglementation. J'en prends bonne note :jap: .
D'autant plus que je suis allé torturer le commercial cette fin d'après-midi. Il n'a pas changé d'avis ... :cry:

@artur: il m'a fait une proposition de reprise: 4.500,00 € à ce jour, 4.000,00 € dans six mois (le délai d'attente pour l'hypothétique livraison) :-? .
Je pense que je vais tenter la revente par mes propres soins :coolman:.

@Mister MMT: le Soul EV ... Il y en avait une en démonstration également. Nicole n'a pas aimé du tout le style de la voiture !!! Il n'y a même pas eu la possibilité d'en discuter :nonnon:. C'est un "niet" catégorique :pastop:. Je n'ai pas insisté, d'autant plus qu'elle a accepté l'idée d'achat d'un BEV :?: . Affaire classée :pardon: .

Sinon, pour rejoindre la discussion d'hier, voici comme promis les photos concernant l'espace sous le siège conducteur.

Assise en position basse:




Assise en position haute:





Constatation: si le chauffeur règle l'assise au plus bas, il est difficile pour la personne assise derrière de loger les pieds sous le siège. C'est possible mais les orteils seront à l'étroit. Et si le passager ne prend pas garde, il pourrait se retrouver avec des palmes à la place des pieds lorsque le siège reculera automatiquement (ça, je n'ai pas essayé ... 8) ).
Par contre, en position haute, pas de problème. Vous pourrez laisser vos patins ... :coolman:

Conclusion: la réflexion de Robain dans le sujet "e-Niro" (message #38) est correcte: je suis passé juste avant lui lors du Salon de Bruxelles 2019 :grin: .

Le compte-rendu complet, j'espère demain ou samedi :oops: .

Et devinez quoi ... :cool:

Jacques :jap:
 
J'aime essayer les places des passagers avant ET arrière , juste pour voir et savoir comment seront installés mes accompagnateurs pour le voyage :D
 
Généralement quand j'essaye, je règle le siège conducteur pour moi et ensuite je prends place à l'arrière pour voir ce qu'il reste comme place.
 
Généralement quand j'essaye, je règle le siège conducteur pour moi et ensuite je prends place à l'arrière pour voir ce qu'il reste comme place.

:taistoi:....Si la porte AR est assez large....!.....:moqueur:.
 
Des voitures mal conçues avec des portes étroites, je prends pas... :razz:
 

:lecteur:....Encore un qui n'aime pas Gide....!
 
:grin:.....Cà c'est une histoire de conviction.....religieuse......;)

En HS complet......Personne ne parle du Corona en Corée du Nord......!
 
Je n'ai jamais bu cette bière donc je ne risque pas d'arrêter de la boire maintenant... :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,357,917
Retour
Haut Bas