Lonewolf
Participant hyperactif
😱 .... D'huile ?Euh Mécacyl, c'est un peu bidon je trouve.
Ce produit, comme ceux de la concurrence, est bien connu et sa réputation est rarement mis en doute (ce n'est pas le cas de tous les additifs : certaines merdouilles en supermarché ne valent rien de mieux que de l'huile de synthèse...).
De très grandes marques, dont le matériel subit des contraintes mécaniques fortes, utilisent ces additifs. Je ne suis pas le seul a avoir pensé que ce n'était pas en vain.
Il se trouve (par exemple) qu'un certain nombre de motards ont essayé aussi, et je trouve à peu de choses près les mêmes effets qu'eux. Pas "miraculeux" mais largement sensibles, au point de considérer que le prix en vaut la chandelle. Et sur la 306, le roulage sur autoroute en a été transformé, c'est incontestable. sur la moto, j'ai un thermo d'huile, et même là j'ai trouvé un effet à la baisse. Compte tenu que c'est un moteur qui chauffe - et consomme - beaucoup, je n'ai pas hésité longtemps : après le test, j'ai compris l'intérêt !
Comme tous les produits équivalents (je veux dire : ceux réputés efficients), ça reste d'un prix élevé (le tarif au litre !!!). Néanmoins, ils apportent des résultats que même de très fréquentes vidanges n'apporteront jamais.
Alors... c'est au choix de chacun !