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Additif huile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alain 91
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Euh Mécacyl, c'est un peu bidon je trouve.
😱 .... D'huile ?

Ce produit, comme ceux de la concurrence, est bien connu et sa réputation est rarement mis en doute (ce n'est pas le cas de tous les additifs : certaines merdouilles en supermarché ne valent rien de mieux que de l'huile de synthèse...).

De très grandes marques, dont le matériel subit des contraintes mécaniques fortes, utilisent ces additifs. Je ne suis pas le seul a avoir pensé que ce n'était pas en vain.

Il se trouve (par exemple) qu'un certain nombre de motards ont essayé aussi, et je trouve à peu de choses près les mêmes effets qu'eux. Pas "miraculeux" mais largement sensibles, au point de considérer que le prix en vaut la chandelle. Et sur la 306, le roulage sur autoroute en a été transformé, c'est incontestable. sur la moto, j'ai un thermo d'huile, et même là j'ai trouvé un effet à la baisse. Compte tenu que c'est un moteur qui chauffe - et consomme - beaucoup, je n'ai pas hésité longtemps : après le test, j'ai compris l'intérêt !

Comme tous les produits équivalents (je veux dire : ceux réputés efficients), ça reste d'un prix élevé (le tarif au litre !!!). Néanmoins, ils apportent des résultats que même de très fréquentes vidanges n'apporteront jamais.

Alors... c'est au choix de chacun !
 
J'ai roulé un an au Mécacyl sur ma Mégane. Aucun effet. Sauf pour mon porte monnaie... 8)
 
il faut en conclure que seul un essai permet de savoir... 😎
 
... surtout pour deux aimants, qu'on peut "aise-aimant" récupérer sur nombre de composants électroniques destinés à la benne...8)
 
il faut en conclure que seul un essai permet de savoir... 😎

C'est ce que tu as fait non ?
Quand aux références sur le site de Mécacyl, c'est de la pub.

Je suis allé les voir sur leurstand au dernier salon de l'auto. C'était comique. De vrais bonimenteurs de foire.
 
je ne comprend pas l'intérêt de ces additifs, vu que les régimes moteurs de la prius sont contrôlés par l'électronique, ils ne devraient jamais mettre en difficultés le moteur, de plus la fréquence des vidanges devrait également garantir la longévité du moteur.
J'avais mis des produits de ce type (metal S) dans ma 504 qui avait plus de 100000km et qui avait perdu de la compression, je ne risquais rien à le faire, mais je ne prendrai pas ce risque avec une prius sous garantie.
 
Quand je parle de "références", je parle de marques - durablement - utilisatrices, d'utilisateurs ayant essayé le produit dans des conditions - à peu - près correctes, et d'essais fournis par des sites spécialisés (et non des informations publicitaires). Le tout est facile à trier et à retrouver sur le Net. Elles sont assez nombreuses pour me conforter dans l'idée que ce n'est pas de la poudre de perlinpimpim...
Pour ma part, je me suis aussi servi d'avis de personnes que je connais d'assez près pour me fier à leurs conclusions.

Je remarque simplement que les détracteurs soit n'ont carrément pas essayé, soit n'ont constaté aucun changement ; du point de vue technique, il y en a certainement un qui n'est pas palpable lors d'un simple essai, c'est la protection moteur sur le long terme qui, j'en suis convaincu, est indéniable. Quant à un éventuel risque sur la mécanique, il n'y en a aucun - en, tout cas avec ce produit (et ses semblables en qualité).

Mais bon, je n'ai pas d'action dans cette boite - dont je ne connais même pas le site... - et personne n'est obligé de s'en servir. 😎
 
La protection du moteur, même si elle est possible, on s'en moque un peu, vu que tu auras revendu ta Prius bien avant d'atteindre sa limite de durée de vie...

A moins de vouloir la garder 500 000 km.
 
La protection du moteur, [..] on s'en moque un peu
Tout le monde n'a pas cette approche ne ce qui concerne la mécanique. On peut avoir des égards pour celle-ci, et on peut l'avoir pour le futur de celle-ci, même dans d'autres mains.

D'une part, ça participe de la démarche globale concernant les véhicules dits "propres" (lubrification améliorée, consommation à la baisse, durabilité améliorée). Il n'y a pas d'inconvénients à vouloir garder son véhicule "plus neuf plus longtemps", en quelque sorte.

D'autre part, il me semble que le(s) forum(s) dédiés à la PRIUS s'enorgueillissent des records de kilométrage. J'en conclue que tout le monde s'accorde à penser qu'un véhicule qui vit longtemps en bonne santé est bien dans le cadre de la démarche "propre". L'usage d'additifs de qualité concoure à repousser ces limites. J'y vois un avantage supplémentaire, et ce n'est à regarder égoïstement mais globalement.


je perçois vaguement une attitude réfractaire envers le produit ou le principe ; je me trompe ?
 
Bonjour,

juste pour donner mon avis sur le mécacyl, en l'aillant utilisé dans plusieurs motos et voitures.
Sur ma vielle ascona 1.6s baisse de consommation d'huile et de conso de carburant, et la vitesse maxi 210(200.000kms), avant 190(120.000kms), c'était le temps où on est jeune.
Sur deux ducati, moteur très rugueux à bas régime, amélioration net de la souplesse à bas régime(bi cylindre de caractère), et plus d'allégresse dans les tours.
Sur la zx vendu à 360.000kms, qui roule toujours, le moteur ne claque pas et de bonnes reprises pour une 1.9d atmo. Quand je l'ai acheter avec ses 240.000kms, elle fumait et elle était molle. conso entre 5.5-6l.

Il est utilisé en compétition de motos.
les - le prix et les vidange rapprocher au début.
les + protection certaine de la mécanique en utilisation intensive, et plus de douceur du moteur. mais il faut l'utilisé tout le temps.

A chacun son expérience, mais c'est sur que plus de 26€ le flacon, aujourd'hui on réfléchis.
L.E.N.S.O.
 
Tout le monde n'a pas cette approche ne ce qui concerne la mécanique. On peut avoir des égards pour celle-ci, et on peut l'avoir pour le futur de celle-ci, même dans d'autres mains.

D'une part, ça participe de la démarche globale concernant les véhicules dits "propres" (lubrification améliorée, consommation à la baisse, durabilité améliorée). Il n'y a pas d'inconvénients à vouloir garder son véhicule "plus neuf plus longtemps", en quelque sorte.

D'autre part, il me semble que le(s) forum(s) Prius s'enorgueillissent des records de kilométrage. J'en conclue que tout le monde s'accorde à penser qu'un véhicule qui vit longtemps en bonne santé est bien dans le cadre de la démarche "propre". L'usage d'additifs de qualité concourent à pousser ces limites. J'y vois un avantage supplémentaire, et ce n'est à regarder égoïstement mais globalement.


je perçois vaguement une attitude réfractaire envers le produit ou le principe ; je me trompe ?

Sans Mécacyl, le moteur de ta Prius ira sans problème à 300 000 km. Kilométrage qu'elle a peu de chance d'atteindre de toutes les façons. Même dans d'autres mains.
 
:-? L'argument sur le kilométrage me parait fallacieux, si c'est pour dénigrer les produits hyper-lubrifiants. On a le droit d'être "contre" - même si c'est subjectif - mais pas de mauvaise foi.

Pour la Prius, j'ai lu des kilométrages supérieurs à 500.000. Ma BMW (gardée 18 ans) avait dépassé 310.000 km, la Peugeot de mon épouse en est à 280.000, ma moto précédente m'a été volée alors qu'elle n'avait que 6 ans et 92.000 km, sa remplaçante en est à plus de 55.000 et j'envisage de passer plus de 200.000 km avec elle. J'ai une autre moto (une 750 que j'ai depuis 26 ans) qui dépasse les 130.000 km.

Tout ça pour dire qu'on a pas tous la volonté de changer tous les 3 ans ou bien de toujours acquérir le dernier truc à la mode. Et quand bien même, ça ne m'empêcherait pas de réfléchir à ce que je peux faire pour que mes moteurs chauffent moins, vibrent moins, consomment moins, procurent plus d'agrément et durent plus.

Je pense que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet des additifs lubrifiants. Se fier aux avis documentés... Merci à L.E.N.S.O. :jap:
 
C'est sur, aujourd'hui les moteurs sont fabriquer avec un ajustement qui permet une usure reculé, qu'on ne savais pas faire avant, donc n'importe qu'elle motos ou voitures sont capables de très fort kms, sans rien y faire, même sans vidange, le truc c'est le moteur finira par conso l'huile et à fumée.
On peut entendre certain moteur faire des bruits de bielles et de culbuteurs, et elle roule encore, même si ça fume.

Bonne route, L.E.N.S.O.
 
Sans Mécacyl, le moteur de ta Prius ira sans problème à 300 000 km. Kilométrage qu'elle a peu de chance d'atteindre de toutes les façons. Même dans d'autres mains.
😀 Là, ça ne va pas ! Il ne faut pas dire tout et son contraire en une ligne ! :-D
 
Y'a pas de contradiction.

Ce que je voulais dire par "peu de chance d'atteindre", c'est qu'elle sera partie à la casse avant.

Peu de gens garde des voitures jusqu'à ces kilométrage, et l'age moyen du parc auto est de 7 ans de mémoire.

Donc l'argument de mettre du mécacyl pour augmenter la durée de vie du moteur n'est pas valable.
 
😀 C'est cela, oui. C'est votre avis et vous le partagez. :-D
 
Y'a pas de contradiction.

Ce que je voulais dire par "peu de chance d'atteindre", c'est qu'elle sera partie à la casse avant.
Peu de gens gardent des voitures jusqu'à ces kilométrages, et l'âge moyen du parc auto est de 7 ans de mémoire.

Donc l'argument de mettre du mécacyl pour augmenter la durée de vie du moteur n'est pas valable.

:twisted: La généralisation, comme les pourcentages, doivent être maniés avec précaution
dans le cas qui nous occupe,et, si le produit additif est valable, il peut être rentable pour
les uns, et pas pour les autres.
Si nous prenons 7 ans d'âge moyen, un véhicule au bout de ce laps de temps, aura fait entre
140 et 430.000 Kms, même plus.
Dans le cas de la Prius on sait qu'elle est trés fiable, et que les forts kilométrages ne lui font
pas peur, sans additif.
Maintenant, que certains trouvent par l'emploi de cet adjuvant une amélioration ne doit pas
être rejetée....le tout est de savoir si le bonus est le résultat d'une amélioration réelle....
...ou l'effet d'un placebo.
Perso, je pense plutôt à la durée de vie à pleine puissance de la batterie, et de ce que je ferais
s'il fallait la changer à 140.000 kms........
 
il n'y a pas que les arguments "de rentabilité". Strictement, l'additif (de qualité) n'est pas indispensable, pas plus qu'une haute qualité d'huile.

Il y a aussi le plaisir (ne serait-ce que durant le temps de sa possession, aussi courte soit-elle) d'avoir une motorisation choyée, consommant moins, chauffant moins, mieux lubrifiée notamment au moment du démarrage.
 
Est ce quelqu' un met encore du marly sx dans son moteur?
J ai l impression qu' il y a du mobilène comme dans l huile toyota je crois.
 
(..)
J ai l impression qu' il y a du mobilène (..)
Ce serait pas "Molybdène", plutôt ?? Voir ma marque préférée "Liqui Moly", qui utilise le Bisulfure de molybdène dans ses différents produits.
 
non , c'est bien du mobilène. j'ai été surpris aussi et je pensais comme toi. :-?

c'est peut être pour avoir plus de MOBIL....ITÉ.
 
J'ai regardé sur Internet, je n'ai rien trouvé de probant, et pas de définition 😱
 
:grin:......Les moutons sont des mobiles laine.....!
 
Pour l huile toyota. C est marqué dans la composition sur le bidon.Oui Molybdène.
 
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