Afficher température habitacle

archijulien

Participant
Inscrit
20 Fév. 2007
messages
69
Score de réaction
0
Localisation
Tours
Est il possible d'afficher la température de l'habitacle ?
J'ai un peu cherché dans la doc et le forum mais je n'ai pas trouvé...
:-?
 
Afficher température cockpit

:coucou: Bonjour,

Bien non! en tout cas pas sur la version de base, ni sur la Sol Pack.:jap:

;-)

.
 
Hum !!!

C'est étonnant ! je ne vois pas pourquoi ? Ce sont malgré tout de petites lacunes...

Installer un thermomètre dans la voiture, c'est pas terrible, ça fait désordre dans le super habitacle épuré de la prius.
 
On en avait déja parlé,en fait,il faut supposer que la climatisation (dans le sens atteindre une temp demandée) fonctionne très bien,et donc la température demandée sur la vue (à gauche) est celle dans l'habitacle,enfin normalement...je sais,un peu tiré par les cheveux,mais rien de mieux
 
On en avait déja parlé,en fait,il faut supposer que la climatisation (dans le sens atteindre une temp demandée) fonctionne très bien,et donc la température demandée sur la vue (à gauche) est celle dans l'habitacle,enfin normalement...je sais,un peu tiré par les cheveux,mais rien de mieux

en effet, et il y à surement un capteut de temperature dans l'habitacle,
- probablement sous le tableau do bord,
- pour la régulation automatique de la clim,

on a du estimer que après environ 10 mn. la temperature dans l'habitacle correspond à celle programmée.

simple supposition :) comme panda94

peut-être avec le Canview on peut la voir ?
 
Il faut aussi prendre en compte le fait que dans un espace très réduit, tel un habitacle de voiture, la température est très variable d'un endroit à l'autre (la tête, les pieds, devant, derrière...).
 
en effet, et il y à surement un capteut de temperature dans l'habitacle,
- probablement sous le tableau do bord,
- pour la régulation automatique de la clim

Oui, sous la "clée" de contact, il y a une aération dans le plasique. L'air y est aspirer et la sonde est juste derrière.

L'emplacement n'est pas terrible car si le chauffage est sur les pieds, le capteur à tendance à mesurer la température de sortie qui n'est pas celle de l'habitable.... c'est pour cela que le mode automatique privilégie les aérations frontales une fois la température presque atteinte.
 
Thermomètre intérieur

:coucou:

J'ai "installé" un petit thermomètre électronique dans un des emplacements à l'avant de l'accoudoir central, sur une base en mousse gris foncé.

L'affichage est orienté vers le conducteur et donne une indication à interpréter (voir le fil précédent quant à l'indication):jap:
 
Il y a peu de voitures avec un affichage de la température intérieure. Comme certains l'ont écrit, on arrive vite à la température programmée vu que c'est la même sonde qui sert à arriver au résultat et qui servirait à l'afficher...

Reste le cas où le chauffage ou la clim seraient arrêtés, naturellement...
 
thermomètre

Hum !!!

C'est étonnant ! je ne vois pas pourquoi ? Ce sont malgré tout de petites lacunes...

Installer un thermomètre dans la voiture, c'est pas terrible, ça fait désordre dans le super habitacle épuré de la prius.

8)8) j'ai trouvé chez Leclerc un thermomètre alu-plexi qui se marie très bien avec l'intérieur alu de la Prius:papy:
 
Temp int

Bonjour,

Température disponible en fonction climat , a gauche de l'ecran

A+
 
Bonjour,

Température disponible en fonction climat , a gauche de l'ecran

A+

non, il s'agit de la température exterieure.

il faut avouer que cela ne sert pas à grand chose, mais il n'y a pas de petite economie, et pour avoir circulé avec d'autre voiture, la temperature intérieure n'est pas indiquée.
 
Pourquoi donc l'info de la température intérieure ne serait-elle pas utile ?

Probablement car les concepteur de l'auto ont pensé qu'elle serait toujours utilisée avec la climatisation ?

Dans la renault espace d'un ami on a plusieurs infos sur l'ordi de bord que la prius ne donne pas :
- vitesse mémorisée du régulateur,
- distance totale selon le carburant disponible,
- température intérieure.

Ce serait pas mal que l'écran d'ordi de la prius donne ces infos, non ?
 
Pourquoi donc l'info de la température intérieure ne serait-elle pas utile ?

Probablement car les concepteur de l'auto ont pensé qu'elle serait toujours utilisée avec la climatisation ?

Dans la renault espace d'un ami on a plusieurs infos sur l'ordi de bord que la prius ne donne pas :
- vitesse mémorisée du régulateur,
- distance totale selon le carburant disponible,
- température intérieure.

Ce serait pas mal que l'écran d'ordi de la prius donne ces infos, non ?

Bien sur, mais cela ne change rien : cela reste pour moi un gadget.
La temperature exterieure peut etre moins, en tout cas en hiver car cela peut etre utile dans de mauvaises conditions méteo.
 
Vive le multiplexage!

On voit ce que cela donne chez Renault... (et PSA, BMW, Mercedes, VAG...)
 
temp int

dom291 : non, il s'agit de la température exterieure.

:oops: Exact , désolé pour l'erreur !
 
Dans la renault espace d'un ami on a plusieurs infos sur l'ordi de bord que la prius ne donne pas :
- vitesse mémorisée du régulateur,
- distance totale selon le carburant disponible,
- température intérieure.

Ce serait pas mal que l'écran d'ordi de la prius donne ces infos, non ?
la vitesse mémorisée oui et non, ça peut porter à confusion...
le Vito de ma boite indique la vitesse mémorisée du limiteur mais quand on est avec le régulateur il affiche la vitesse instantanée..

La distance totale avec le carburant disponible, c'est incalculable pour la prius, c'est déjà très approximatif sur une voiture a simple carburation (suis tombé en rade avec la 307 de mon frère alors qu'il restait 20 Km.... j'ai pu faire 400m.... ) sur la prius avec l'électrique qui rentre en compte c'est impossible a calculer
 
la vitesse mémorisée oui et non, ça peut porter à confusion...
le Vito de ma boite indique la vitesse mémorisée du limiteur mais quand on est avec le régulateur il affiche la vitesse instantanée..

La distance totale avec le carburant disponible, c'est incalculable pour la prius, c'est déjà très approximatif sur une voiture a simple carburation (suis tombé en rade avec la 307 de mon frère alors qu'il restait 20 Km.... j'ai pu faire 400m.... ) sur la prius avec l'électrique qui rentre en compte c'est impossible a calculer

:lecteur:.....Cest curieux de constater ce que certains donnent de l'importance à ce que d'autre trouvent superfétatoires.....n'y aurait il pas, là, une sorte de plaisir incontrôlé:idea: de posséder ce dont d'autres ne disposent pas ?
 
la vitesse mémorisée oui et non, ça peut porter à confusion...
le Vito de ma boite indique la vitesse mémorisée du limiteur mais quand on est avec le régulateur il affiche la vitesse instantanée..

La distance totale avec le carburant disponible, c'est incalculable pour la prius, c'est déjà très approximatif sur une voiture a simple carburation (suis tombé en rade avec la 307 de mon frère alors qu'il restait 20 Km.... j'ai pu faire 400m.... ) sur la prius avec l'électrique qui rentre en compte c'est impossible a calculer

Bien le bonjour à tous d'un nouveau (pour une fois que je passe pour un jeune ...):oops:
Avant ma Prius, j'avais une Avensis de 2005 avec l'affichage Kms restant . C'est pratique et fiable. L'électronique gère trés bien la mise à jour instantanée. Mais n'oublions pas que la Prius fait quand partie d'une "ancienne"génération de véhicules. Je penseque le prochain modèle en sera équipé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,897
Retour
Haut Bas