Has been la Prius ?
Bah, que dire ... la Prius prend un coup de vieux 🙂
Naan, j'rigoole !
Au pas, le ''rampage'' est présent et facile à doser avec le pied sur le frein, même en montée. Comme sur une bonne boite auto.
A la mise en mouvement, ça part, sans à-coup et dans un étrange silence. Il n'y a pas d'inertie. J'ai retrouvé les mêmes sensations que lors de mon essai de la Prius.
Au ''roulage'', alors là, on change de dimension. Quand on écrase la pédale de droite, ça accélère fort, même en mode ''D'', et toujours sans un bruit.
Sur la Prius, quand on accélère à fond, le moteur s'entend un minimum, même si il ne produit pas un son en corrélation avec la puissance demandée. Là, on double les mazout dont on entend le moteur, alors qu'on a l'impression d'être moteur éteint ! Cette sensation est encore plus fortement ressentie en passager.
Le couple est très bien géré, et est présent en permanence. Ca donne une impression de parfait contrôle de l'auto, en accélération comme en ralentissement. Un régal dans les bouchons, mais aussi en circulation normale, voire même ''ludique''.
Je rappelle que je roule en auto priustorique a boite manuelle. Le repères sont certainements plus modifiés que pour un ''hybridiste''. J'invite donc mes congénères à faire cet essai : Sensations garanties 🙂