Hybridébridé
Participant hyperactif
- Inscrit
- 1 Avr. 2006
- Score de réaction
- 1,572
- Véhicule
- Tesla Model 3 Standard Range Plus
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le titre de l'article : "Essai Mitsubishi i-Miev : la Toujours Contente" sent le plagiat ...Un essai de la I-miev.
Volant à droite ou volant à gauche ??rencontré par hasard, ce soir, à cergy un clone de imiev, badgé avec 2 chevrons.
ce véhicule était immatriculé et roulait.
Le prix de la C-Zéro vient de tomber : 35350 € - 5000 € de bonus
Ce n'est qu'un problème de paramètrage : 'encodage par défaut'.
Cela arrive souvent et ne signifie nullement que le texte original comportait ce type d'erreurs !
... sauf à l'interdire des centre ville ...Le diesel a encore de beaux jours devant lui...
Le diesel a encore de beaux jours devant lui... Comment faire passer la pilule à un acheteur qui devra payer une citadine le même prix qu'une berline diesel bien équipée ??? Sait-on seulement si les batteries seront en location ou en pleine propriété (à ce prix, j'ose espérer qu'on ne doive pas encore cracher au bassinet) ?
Même si les mentalités changent, je ne pense pas que la majorité des français soit prête à payer une telle somme pour rouler sans (ou peu) polluer. Même en faisant de savants calculs à partir de la consommation, une citadine diesel revient environ à 530 euros par an en carburant (30km par jour en moyenne * 300 jours * 5.2 L/100 (données constructeur twingo) * 1.12 euros (prix du litre de "gasoual")). Ce qui donne sur 5 ans d'utilisation un cout total pour le véhicule de 15000 euros environ.
En extrapolant le fait qu'on ne paye rien en électricité pour recharger son véhicule, comment expliquer au client, lorsqu'on est vendeur de voiture, qu'il va devoir payer 15000 euros de plus sur 5 ans pour faire des économies de carburant ???
Rouler écologique ne serait-il réservé qu'aux gens "fort thunés" ?
++
Anor
En quittant et en me retournant sur la voiture, je me suis dit que la réputation de copieurs des japonais n'était finalement pas usurpée, vu l'inspiration manifeste, voire évidente , prise sur la nouvelle petite voiture électrique PSA !
L'hybrid 4 c'est bosch non?Houla, si on commence à faire la liste de ce que PSA n'a pas créé... elle va être longue :
- les Ion, C-Zéro (Mitsubishi)
- les 106, Saxo, Partner, Berlingo électriques (1ère génération, Sagem si mes souvenirs sont bons)
- le Berlingo électrique 2nd génération (Venturi)
- les moteurs essences 1.6 VTi/THP (avec BMW)
- l'Hybrid4 (Delphi...)
- le 4007 (Mitsubishi), le futur 2007/2008 (l'ASX de Mitsu)
Je crois qu'ils n'ont que le HDI pour eux. A oui, le système e-HDI, c'est Valéo !
Ça fait peur...
Les 2 mon capitaine, enfin, je pense...euh, c'est de l'ironie ou de l'humour au 2eme degré ??
L'hybrid 4 c'est bosch non?