alliances PSA et Mitsubishi

Quelques nouvelles de la triplette I-miev/Ion/C0

Un essai de la I-miev.

Les objectifs de production et de réduction de coût de Mitsubishi.

La probable offre de la Peugeot Ion (PSA étant associé à Veolia) pour Autolib' à Paris.

:coucou:
 
Dernière modification par un modérateur:
rencontré par hasard, ce soir, à cergy un clone de imiev, badgé avec 2 chevrons.
ce véhicule était immatriculé et roulait.
 
e prix de la C-Zéro vient de tomber : 35350 € - 5000 € de bonus

Le prix de la C-Zéro vient de tomber : 35350 € - 5000 € de bonus
 
rencontré par hasard, ce soir, à cergy un clone de imiev, badgé avec 2 chevrons.
ce véhicule était immatriculé et roulait.
Volant à droite ou volant à gauche ??
Parce que les iMiev avec volant à gauche ne sont toujours pas homologuée en Europe ....
Donc si les PSA C-zéro et Ion sont déjà homologuées, on se demande pourquoi la iMiev a tant de mal à se faire homologuer...
Protectionnisme ???, non......:-?
 
Dernière édition:
Ne serait-ce pas un peu cher ?

Le prix de la C-Zéro vient de tomber : 35350 € - 5000 € de bonus

Le diesel a encore de beaux jours devant lui... Comment faire passer la pilule à un acheteur qui devra payer une citadine le même prix qu'une berline diesel bien équipée ??? Sait-on seulement si les batteries seront en location ou en pleine propriété (à ce prix, j'ose espérer qu'on ne doive pas encore cracher au bassinet) ?

Même si les mentalités changent, je ne pense pas que la majorité des français soit prête à payer une telle somme pour rouler sans (ou peu) polluer. Même en faisant de savants calculs à partir de la consommation, une citadine diesel revient environ à 530 euros par an en carburant (30km par jour en moyenne * 300 jours * 5.2 L/100 (données constructeur twingo) * 1.12 euros (prix du litre de "gasoual")). Ce qui donne sur 5 ans d'utilisation un cout total pour le véhicule de 15000 euros environ.
En extrapolant le fait qu'on ne paye rien en électricité pour recharger son véhicule, comment expliquer au client, lorsqu'on est vendeur de voiture, qu'il va devoir payer 15000 euros de plus sur 5 ans pour faire des économies de carburant ??? 8)8)8)
Rouler écologique ne serait-il réservé qu'aux gens "fort thunés" ?

++

Anor
 
Ce n'est qu'un problème de paramètrage : 'encodage par défaut'.
Cela arrive souvent et ne signifie nullement que le texte original comportait ce type d'erreurs !


<HS On>

En effet !!
@ Krouebi : Ta boite mail doit être configurée pour recevoir les messages au format "UTF-8" (Unicode). Je te conseille de changer ton paramétrage pour le format "ISO-8859-1" (Europe occidentale).

<HS Off>

++

Anor
 
De toute facon sur une citadine qui généralement roule assez peu ( logiquement si on achete une citadine pour faire des parcours urbain on va dire) le choix d'un moteur diesel est couteux car au dela du leger gain en consommation , l'entretien et l'assurance etant plus cher on ne rentabilise pas grand chose en 5 ans ( ex precedent).
Ca n'enlece rien au fait qu'acheter un vehicule electrique a 30000 euros est hors de prix.
 
Le diesel a encore de beaux jours devant lui... Comment faire passer la pilule à un acheteur qui devra payer une citadine le même prix qu'une berline diesel bien équipée ??? Sait-on seulement si les batteries seront en location ou en pleine propriété (à ce prix, j'ose espérer qu'on ne doive pas encore cracher au bassinet) ?

Même si les mentalités changent, je ne pense pas que la majorité des français soit prête à payer une telle somme pour rouler sans (ou peu) polluer. Même en faisant de savants calculs à partir de la consommation, une citadine diesel revient environ à 530 euros par an en carburant (30km par jour en moyenne * 300 jours * 5.2 L/100 (données constructeur twingo) * 1.12 euros (prix du litre de "gasoual")). Ce qui donne sur 5 ans d'utilisation un cout total pour le véhicule de 15000 euros environ.
En extrapolant le fait qu'on ne paye rien en électricité pour recharger son véhicule, comment expliquer au client, lorsqu'on est vendeur de voiture, qu'il va devoir payer 15000 euros de plus sur 5 ans pour faire des économies de carburant ??? 8)8)8)
Rouler écologique ne serait-il réservé qu'aux gens "fort thunés" ?

++

Anor

Ben 30000 euros, c'est surtout le prix d'une bien belle Prius ... et alors là y'a pas photo :-D
 
Prix I-Miev : idem C0

Le prix de la I-Miev européenne est annoncé (in english) à 33000-35000 € avant déductions.:dollars:

Cette voiture va nécessiter de recharger le porte-monnaie avant de penser à recharger les batteries ! :(
 
Dernière nouvelle soit disant officielle de mitsubishi, la i miev sera à 45 990 .- frs et 599 .- frs selon article dans le blick d'aujourd'hui ... :nonnon: , leasing de 5 ans donc en 5 ans vous payez la voiture et en plus vous rajoutez la caution et les intérêts , résultat pas moins de 60 000 .- frs une fois le leasing fini ou un peu moins ... :mur: , restera à encore rajouter la valeur résiduelle et vous atteindrez le summum de l'escroquerie d'après moi ... :dead:
 
Un essai de la C zéro

Par Turbo.

C'est cher :evanoui:mais ça marche et surtout...elle est réelle ! :ouioui:
 
A l' essai, en réel

Oui,et on même les essayer pendant le salon de l'auto,comme toutes les électriques (même la renault),mais ne faite pas comme moi, étant venu en tram,pas de permis de conduire...et pas de permis, pas d'essai:coolman:
 
101002084015325962.jpg
 
Je me suis assis en statique dans la Mitsubishi I-miev. J'ai été supris par l'habitiabilité de cette voiture malgré sa courte longueur. Et en largeur, ça ne donne pas l'impression d'étroitesse malgré la faible largeur extérieure. Enfin, on est assis assez haut, l'habitacle est agréable et lumineux. Enfin le coffre n'est pas très grand mais logeable quand même. :bravo:

C'est tout le bénéfice d'une voiture déssinée pour recevoir l'a traction électrique. Le moteur et les batteries sont sous la voiture, ce qui permet de réhausser les sièges (très bien pour les personnes âgées) et de profiter au maximum de la longueur de la voiture grâce à un capot avant quasi-inexistants ! :yeah:

:hum:En quittant et en me retournant sur la voiture, je me suis dit que la réputation de copieurs :photo:des japonais n'était finalement pas usurpée, vu l'inspiration manifeste, voire évidente , prise sur la nouvelle petite voiture électrique PSA ! :evil:
 
Ce n'est pas faux. Voiture pleine de malice. Grande dedans.

Quelle honte que de copier sur les autres ! Shame on them ! :jap:

Toutefois, ce n'est pas un véhicule spécifiquement conçu pour être électrique. A l'origine c'est une kei car ordinaire avec un moteur thermique à l'arrière. En fait c'est elle la vrai Smart 4 portes ! Benz s'est bien gardé de le dire mais les moteurs de la Smart et pas mal d'autres choses proviennent de chez Mitsu du temps où il en detenait des parts importantes. Ils ont tout vendu y a 5 ans environ en les abandonant à leur sort comme ils l'ont fait un peu plus tard avec Chrysler. C'est pour quoi ils se sont rapproché de Renaut pour la suite de la Smart.
 
:hum:En quittant et en me retournant sur la voiture, je me suis dit que la réputation de copieurs :photo:des japonais n'était finalement pas usurpée, vu l'inspiration manifeste, voire évidente , prise sur la nouvelle petite voiture électrique PSA ! :evil:

euh, c'est de l'ironie ou de l'humour au 2eme degré ??
La iMiev est la première voiture électrique qui est sortie..Je l'avais déjà essayé en 2008.
Ensuite PSA a mis 2 ans pour coller ses étiquettes, adapter la conduite à gauche et homologuer le véhicule avec conduite à gauche....
Donc je ne vois pas qui sont les copieurs ??
Ce qui est plutôt inquiètant c'est que le département R&D de PSA, n'a rien créé, et s'est contenté de racheter un véhicule développé par mitsubitsi
 
Houla, si on commence à faire la liste de ce que PSA n'a pas créé... elle va être longue :

- les Ion, C-Zéro (Mitsubishi)
- les 106, Saxo, Partner, Berlingo électriques (1ère génération, Sagem si mes souvenirs sont bons)
- le Berlingo électrique 2nd génération (Venturi)
- les moteurs essences 1.6 VTi/THP (avec BMW)
- l'Hybrid4 (Delphi...)
- le 4007 (Mitsubishi), le futur 2007/2008 (l'ASX de Mitsu)

Je crois qu'ils n'ont que le HDI pour eux. A oui, le système e-HDI, c'est Valéo ! :sad:

Ça fait peur...
 
Houla, si on commence à faire la liste de ce que PSA n'a pas créé... elle va être longue :

- les Ion, C-Zéro (Mitsubishi)
- les 106, Saxo, Partner, Berlingo électriques (1ère génération, Sagem si mes souvenirs sont bons)
- le Berlingo électrique 2nd génération (Venturi)
- les moteurs essences 1.6 VTi/THP (avec BMW)
- l'Hybrid4 (Delphi...)
- le 4007 (Mitsubishi), le futur 2007/2008 (l'ASX de Mitsu)

Je crois qu'ils n'ont que le HDI pour eux. A oui, le système e-HDI, c'est Valéo ! :sad:

Ça fait peur...
L'hybrid 4 c'est bosch non?
sinon meme au niveau HDI il faut savoir que le V6 est de ford lui.
a noter quand meme que le 1,6 "bmw" a été concu en grande partie par bmw mais industrialise par psa ( car a ce niveau la bmw ne sait pas faire , c'est systematiquement trop cher leur process ).
 
L'hybrid 4 c'est bosch non?

Non, d'après mes sources ce serait bien Delphi. J'essaie de retrouver l'info.

Edit : sur le site de Delphi, on trouve :

"Other vehicles at the Paris Motor Show with Delphi technologies include:

Peugeot 3008 HYbrid4 – electronic key fob, alarm system, pre fuse block, cruise control, switches, seat heating, selespeed (speed selection control under the steering wheel), CAN gateway, network gateway, body computer module, wiring harnesses, smart electronic fuse control"

Apparemment, il manque bien le système hybride. Je vais regarder du côté de Bosch.

Edit 2 : C'est bien Bosch qui fournit la partie hybride. Mais j'ai l'impression que Delphi a dû participer au développement car ils fournissent l'ordinateur.
 
Dernière édition:
:coucou: Bonjour,

Euh, l'ironie, tu connais (un peu!) J**O* E, non ? :coolman:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,096
Retour
Haut Bas