allumage automatique des phares

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
Score de réaction
9,527
Véhicule
Ioniq5
un espagnol a trouvé comment activer la fonction allumage automatique des phares.
il suffirait de raccorder la broche 28 du connecteur L7 sous le volant via un interrupteur.

cela se passe ici

@suivre

Dada67

Participant très actif
Inscrit
30 Mars 2012
Score de réaction
12
Véhicule
Prius 3 MC
Si un hispanophone se donnait la peine de traduire, histoire qu'on puisse en profiter...
; )

panda56

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
27 Oct. 2005
Score de réaction
1,321
Véhicule
BB IQ...et Lexus NX300h
Demande à nos amies les valkariasgirls, si des fois elles lisent toujours le forum (coucou:coucou:)

lercoul

Junior
Inscrit
12 Juil. 2012
Score de réaction
17
Véhicule
Prius 3
Je ne vais pas tout traduire... mais en résumé :

Il faut mettre à la masse la fiche N°28 du connecteur Blanc L7 qui se trouve sous le tableau de bord. Cette interface indique à l'ECU que l'allumage automatique des feux est activé.

Si on souhaite, on peut mettre un interrupteur pour pouvoir activer/désactiver la fonction à la demande (il y a un emplacement prévu à cet effet sous la commande de réglage de la hauteur des phares).

Ceci est valable pour les modèles avant 2012. Il reste à vérifier qu'il s'agit toujours de la fiche 28 pour les modèles 2012 et + (mais rien n'indique qu'il y a eu des modifications à ce niveau).

Voilà

Tout ceci sous la responsabilité de nos camarades auteurs espagnols... je n'ai fait que traduire/résumer.

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,384
Véhicule
PII 2008, PIII Lounge 2012, Prius II 2009
Pour l'allumage automatique des feux de la PIII MC Lounge Le timer est vraiment catastrophiquement long sur ma Scénic c'était plus rapide.
Je passe sous un pont les feux s'allument pour s'éteindre j'ai attendu 1min 30sec vu qu'il fait soleil à Paris

Est-ce à cause des feux xeon?

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Mes feux diurnes s'allument quand j'appuie sur le bouton "POWER" et s'éteignent de la même façon.

Des xénon sur une Prius III ? J'ai encore raté un épisode.

Menfin

Participant hyperactif
Inscrit
28 Sept. 2007
Score de réaction
288
Véhicule
Rav4h
Pour avoir des feux xénons sur le 3008, non, ça ne doit pas venir de là. Ma Prius a un temps de retard par rapport à PSA, mais rien de catastrophique (feux à Led par contre).

Cela pourrait venir du fait que Peugeot (et peut être Renault) utilise 2 capteurs (un oblique vers l'avant + un d'ambiance), pour anticiper les zones d'ombre, alors que Toyota semble faire l'impasse sur le premier (supposition, je n'ai pas été vérifier le schéma électrique).

Amha, le pire, c'est le rétro électrochrome : Celui de la Prius est très moyen. Un tunnel éclairé, et c'est l'éblouissement assuré car la pondération entre la lumière d'ambiance et l'éclairage venant de l'arrière est mal faite. (j'ai mis un scotch opaque sur le capteur avant, de façon à pouvoir jouer en manuel avec le bouton). Pas spécifique à la Prius, mais à Toyota car j'ai eu le même souci avec plusieurs avensis de location.

Speedy

Participant hyperactif
Inscrit
27 Mai 2009
Score de réaction
347
Véhicule
Prius 2 Linea Sol rouge et Mia C3 12kWh noire
Où est l'intérêt d'allumer les codes ???

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,384
Véhicule
j'ai trouvé le réglage de la sensibilité pour le capteur de luminosité.

1283501005ec4495d.jpg

Ce matin en passant devant le camping du bois de Boulogne mes feux se sont allumés à 8h30 sous les arbres. :evil:
En cherchant dans le menu "Setup" puis "Véhicule" j'ai trouvé le réglage.

Il faut vraiment lire le mode emploi de la voiture :oops:

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
Score de réaction
2,030
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Ce matin en passant devant le camping du bois de Boulogne mes feux se sont allumés à 8h30 sous les arbres. :evil:

Et alors ? Je ne vois pas le problème ?

Si la luminosité baisse effectivement trop, les LED deviennent "agressives".
Ce n'est pas lorsqu'il fait nuit noire qu'il faut passer en codes, c'est bien plus tôt.
Je préfère un véhicule qui passe en codes trop tôt que trop tard. :jap:

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
821
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
Ben si, Falcon, le problème, c'est que ça se passait au bois de Boulogne, à 8h30 et, en plus, sous les arbres !
Faut quand même laisser les gens " travailler ".
D'où la nécessité du réglage.
Enfin, c'est comme ça que je comprend Volkan. 8)

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,384
Véhicule
C'est bien cela je n'aimes pas déranger les personnes devant moi ....

Yann73

Junior
Inscrit
5 Déc. 2010
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 3
j'ai trouvé le réglage de la sensibilité pour le capteur de luminosité.

1283501005ec4495d.jpg

Comment tu as fait pour accéder à ce menu ??
Dans le manuel il est écrit qu'il faut aller chez Toyota.

Dernière modification par un modérateur:

Volkan

Participant hyperactif
Inscrit
23 Juin 2007
Score de réaction
1,384
Véhicule
sur ma PIII MC 2012 :
Bouton "setup"
Puis "véhicule"
Puis faire dérouler avec les flèches pour voir "paramètres véhicule" et appuyer

guy_wyse

Participant hyperactif
Inscrit
26 Juil. 2009
Score de réaction
1,573
Véhicule
P3 MC Lounge TOS
En ce qui me concerne, ce réglage n'a que peu d'influence sur le comportement.

Mon Avensis était bien mieux réglée au niveau de cette gestion des feux.

Zoolander

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2012
Score de réaction
95
Véhicule
Prius 3 Lounge 17"
Pour ma part, je trouve la gestion des phares un peu curieuse sur ma P3 (je trouve beaucoup de choix curieux sur cette voiture, mais je l'aime quand même).
Autant les feux vont s'allumer à peine je passe à l'ombre d'un platane, autant, il m'est arrivé que durant une belle averse, avec un ciel bien couvert et une ambiance bien sombre, je doive les allumer manuellement...

En outre, il y a un truc qui m'épate à chaque fois : quand je coupe le contact, les feux restent allumés ad vitam eternam, ce qui est ballot lorsque je désire rester dans ma voiture (pour attendre quelqu'un par exemple). Mais dès que j'ouvre la porte (donc que je veux sortir, et que je vais avoir besoin d'éclairage pour voir ou je marche, les chiens de ma résidence n'étant pas très civilisés), les feux s'éteignent...

A ce qu'il me semble, sur à peu près l'ensemble des voitures actuelles, les feux s'allument lorsqu'on quitte la voiture et s'éteignent de façon temporisée...

Joris

mister mac

Participant
Inscrit
17 Mars 2011
Score de réaction
9
Véhicule
Prius III lounge blanche nacrée
J'avais cette option sur mon rav4, les feux restaient allumés 30 secondes après l'arrêt du moteur et fermeture des portes lorsqu'ils étaient en position automatique, très pratique dans le garage. Sur la prius 3 avec l'option feux automatiques, je ne sais pas encore si ça le fait. Je saurais ça samedi 8).
Concernant le système automatique des feux et des essuies glace de chez toyota, ils fonctionnent beaucoup moins bien que ceux de chez BMW. J'avais ces options sur ma PII et mon rav4 et j'ai pu comparer avec ma 320D et il n'y a pas photo, chez BMW la sensibilité est au top. Il pleut un peu les essuies glace s'enclenche et les feux de croisement s'allume directement, chez >TOYOTA les essuies glace mettent plus de temps avant de se déclencher et les feux faut attendre bien longtemps avant qu'ils s'enclenchent, il faut qu'il fasse sombre très sombre..... peut-être que sur la P3 c'est plus sensible :cool: je verrais en fin de semaine.... de toute façon ça ne m'empêchera pas de préférer la PRIUS car ma PII m'a manqué, c'est pour ça que j'y reviens :cool:

lmd

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
29 Déc. 2005
Score de réaction
1,555
Véhicule
Tesla 3 LR
La sensibilité d'allumage des phares est réglable (cf le pavé de doc dans la boite à gants).
Mais il faire cela via la valise.
Perso j'ai trouvé que ça s'allumait un peu vite, j'ai fait baisser la sensibilité d'un cran (au nombre de 4 ou 5 si je me souviens ...)

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,456
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:grin: Et bien, je vous plains avec toutes ces complications, et un automatisme
qui ne s'adapte pas à votre vue, à vos goûts etc......Moi, sur la mienne, j'ai
juste un petit bouton à tourner, quand je veux et comme je veux et je n'ai à
m'en prendre qu'à moi si les loupiottes zazoutent !

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 285,929,249
Haut Bas