allumage automatique des phares

priusfan

darwiniste
Prius Touring Club
Inscrit
22 Oct. 2005
messages
7,041
Score de réaction
10,252
Localisation
Challans
Véhicule
RZ450e
un espagnol a trouvé comment activer la fonction allumage automatique des phares.
il suffirait de raccorder la broche 28 du connecteur L7 sous le volant via un interrupteur.

cela se passe ici

@suivre
 
Si un hispanophone se donnait la peine de traduire, histoire qu'on puisse en profiter...
; )
 
Demande à nos amies les valkariasgirls, si des fois elles lisent toujours le forum (coucou:coucou:)
 
Je ne vais pas tout traduire... mais en résumé :

Il faut mettre à la masse la fiche N°28 du connecteur Blanc L7 qui se trouve sous le tableau de bord. Cette interface indique à l'ECU que l'allumage automatique des feux est activé.

Si on souhaite, on peut mettre un interrupteur pour pouvoir activer/désactiver la fonction à la demande (il y a un emplacement prévu à cet effet sous la commande de réglage de la hauteur des phares).

Ceci est valable pour les modèles avant 2012. Il reste à vérifier qu'il s'agit toujours de la fiche 28 pour les modèles 2012 et + (mais rien n'indique qu'il y a eu des modifications à ce niveau).

Voilà

Tout ceci sous la responsabilité de nos camarades auteurs espagnols... je n'ai fait que traduire/résumer.
 
Pour l'allumage automatique des feux de la PIII MC Lounge Le timer est vraiment catastrophiquement long sur ma Scénic c'était plus rapide.
Je passe sous un pont les feux s'allument pour s'éteindre j'ai attendu 1min 30sec vu qu'il fait soleil à Paris

Est-ce à cause des feux xeon?
 
Mes feux diurnes s'allument quand j'appuie sur le bouton "POWER" et s'éteignent de la même façon.

Des xénon sur une Prius III ? J'ai encore raté un épisode.
 
Pour avoir des feux xénons sur le 3008, non, ça ne doit pas venir de là. Ma Prius a un temps de retard par rapport à PSA, mais rien de catastrophique (feux à Led par contre).

Cela pourrait venir du fait que Peugeot (et peut être Renault) utilise 2 capteurs (un oblique vers l'avant + un d'ambiance), pour anticiper les zones d'ombre, alors que Toyota semble faire l'impasse sur le premier (supposition, je n'ai pas été vérifier le schéma électrique).

Amha, le pire, c'est le rétro électrochrome : Celui de la Prius est très moyen. Un tunnel éclairé, et c'est l'éblouissement assuré car la pondération entre la lumière d'ambiance et l'éclairage venant de l'arrière est mal faite. (j'ai mis un scotch opaque sur le capteur avant, de façon à pouvoir jouer en manuel avec le bouton). Pas spécifique à la Prius, mais à Toyota car j'ai eu le même souci avec plusieurs avensis de location.
 
Où est l'intérêt d'allumer les codes ???
 
j'ai trouvé le réglage de la sensibilité pour le capteur de luminosité.

1283501005ec4495d.jpg


Ce matin en passant devant le camping du bois de Boulogne mes feux se sont allumés à 8h30 sous les arbres. :evil:
En cherchant dans le menu "Setup" puis "Véhicule" j'ai trouvé le réglage.

Il faut vraiment lire le mode emploi de la voiture :oops:
 
Ce matin en passant devant le camping du bois de Boulogne mes feux se sont allumés à 8h30 sous les arbres. :evil:

Et alors ? Je ne vois pas le problème ?

Si la luminosité baisse effectivement trop, les LED deviennent "agressives".
Ce n'est pas lorsqu'il fait nuit noire qu'il faut passer en codes, c'est bien plus tôt.
Je préfère un véhicule qui passe en codes trop tôt que trop tard. :jap:
 
Ben si, Falcon, le problème, c'est que ça se passait au bois de Boulogne, à 8h30 et, en plus, sous les arbres !
Faut quand même laisser les gens " travailler ".
D'où la nécessité du réglage.
Enfin, c'est comme ça que je comprend Volkan. 8)
 
C'est bien cela je n'aimes pas déranger les personnes devant moi ....
 
j'ai trouvé le réglage de la sensibilité pour le capteur de luminosité.

1283501005ec4495d.jpg


Comment tu as fait pour accéder à ce menu ??
Dans le manuel il est écrit qu'il faut aller chez Toyota.
 
Dernière modification par un modérateur:
sur ma PIII MC 2012 :
Bouton "setup"
Puis "véhicule"
Puis faire dérouler avec les flèches pour voir "paramètres véhicule" et appuyer
 
En ce qui me concerne, ce réglage n'a que peu d'influence sur le comportement.

Mon Avensis était bien mieux réglée au niveau de cette gestion des feux.
 
Pour ma part, je trouve la gestion des phares un peu curieuse sur ma P3 (je trouve beaucoup de choix curieux sur cette voiture, mais je l'aime quand même).
Autant les feux vont s'allumer à peine je passe à l'ombre d'un platane, autant, il m'est arrivé que durant une belle averse, avec un ciel bien couvert et une ambiance bien sombre, je doive les allumer manuellement...

En outre, il y a un truc qui m'épate à chaque fois : quand je coupe le contact, les feux restent allumés ad vitam eternam, ce qui est ballot lorsque je désire rester dans ma voiture (pour attendre quelqu'un par exemple). Mais dès que j'ouvre la porte (donc que je veux sortir, et que je vais avoir besoin d'éclairage pour voir ou je marche, les chiens de ma résidence n'étant pas très civilisés), les feux s'éteignent...

A ce qu'il me semble, sur à peu près l'ensemble des voitures actuelles, les feux s'allument lorsqu'on quitte la voiture et s'éteignent de façon temporisée...

Joris
 
J'avais cette option sur mon rav4, les feux restaient allumés 30 secondes après l'arrêt du moteur et fermeture des portes lorsqu'ils étaient en position automatique, très pratique dans le garage. Sur la prius 3 avec l'option feux automatiques, je ne sais pas encore si ça le fait. Je saurais ça samedi 8).
Concernant le système automatique des feux et des essuies glace de chez toyota, ils fonctionnent beaucoup moins bien que ceux de chez BMW. J'avais ces options sur ma PII et mon rav4 et j'ai pu comparer avec ma 320D et il n'y a pas photo, chez BMW la sensibilité est au top. Il pleut un peu les essuies glace s'enclenche et les feux de croisement s'allume directement, chez >TOYOTA les essuies glace mettent plus de temps avant de se déclencher et les feux faut attendre bien longtemps avant qu'ils s'enclenchent, il faut qu'il fasse sombre très sombre..... peut-être que sur la P3 c'est plus sensible :cool: je verrais en fin de semaine.... de toute façon ça ne m'empêchera pas de préférer la PRIUS car ma PII m'a manqué, c'est pour ça que j'y reviens :cool:
 
La sensibilité d'allumage des phares est réglable (cf le pavé de doc dans la boite à gants).
Mais il faire cela via la valise.
Perso j'ai trouvé que ça s'allumait un peu vite, j'ai fait baisser la sensibilité d'un cran (au nombre de 4 ou 5 si je me souviens ...)
 
:grin: Et bien, je vous plains avec toutes ces complications, et un automatisme
qui ne s'adapte pas à votre vue, à vos goûts etc......Moi, sur la mienne, j'ai
juste un petit bouton à tourner, quand je veux et comme je veux et je n'ai à
m'en prendre qu'à moi si les loupiottes zazoutent !
 
:horreur:....Fais bien attention.....Je ne pense pas qu'il existe encore de semelles à détecteur
AUTOMATIQUE de verglas !......C'est une honte d'ailleurs au prix où l'on paye les souliers.......
Il y a aussi des domaines où tout homme normalement constitué préfère le manuel à l'automatique.....
Allez savoir pourquoi........:siffle:
 
force est de constater que plus on approche de la 50 taine plus on désir venir au tout automatique :rigolade: mais là on s'éloigne du sujet principal de ce post :taistoi: enfin je crois :zen:
 
idem
Autant les essuis glaces auto je trouve ca pratique que pour les feux je ne l'active jamais (enfin si uniquement les rares fois ou je suis sur le periph avec la succession de tunnel)
Je ne supporte pas d'avoir mes feux qui s'allume et s'éteigne immédiatement lorsque je passe sous un pont ou dans une zone d'ombre.
Lorsque la nuit tombe il y a fatalement une transition qui engendre des mises en route des feux intempestives...J'ai l'impression de faire des appels de phares sans raison et de stresser les véhicules devant moi
 
:papy:...Force est de constater que, quand on est loin de la Cinquantaine, la seule automaticité
valable est le versement de sa retraite.
Pour les essuie glace, je vous en souhaite, bravo le barbouillage quand il pleut à peine et que la
circulation vous envoie l'eau souillée sur le pare brise sans que le lave glace soit actionné.........:evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,340,929
Retour
Haut Bas