- Inscrit
- 31 Août 2011
- messages
- 2,915
- Score de réaction
- 3,071
- Localisation
- Près de Reims (51)
- Véhicule
- Lexus RX450h Executive Prius 4 Lounge
Voici des informations détaillées sur ce rappel :
Courrier reçu par les concessions Opel en Allemagne (Merci à Kratus du Forum Amperiste.fr pour sa trouvaille et sa traduction de l'allemand en français):
"Ampera - 14-N-010 - MY 2012-2013 - Eclairage diurne
Campagne de non-conformité
Mesdames, Messieurs,
nous avons constaté sur certaines Opel Ampera des années-modèle 2012 et 2013, que dans certaines conditions les feux de position et d'éclairage diurne ne s'allument pas lors du passage de la pénombre à la clarté.
Pour cette raison, nous envisageons une mise à jour logicielle du module de contrôle "Body Control Module".
Dans le cadre de cette mesure, nous souhaitons en profiter pour régler un problème potentiel de démarrage causé par le module convertisseur de tension, et mettre à jour le logiciel d'autres unités de commande.
Nous vous demandons de procéder à la programmation du logiciel relatif à l'unité de commande moteur, du convertisseur de tension et des autres modules de commande avec la version mise à jour disponible sur TIS2Web.
Veuillez vous assurer que les véhicules qui sont encore en concession ne soient pas livrés sans avoir effectué cette intervention.
Ces travaux sur le véhicule sont à exécuter sans frais pour les clients.
Le mode opératoire et toutes les informations complémentaires figurent dans le document ci joint.
Salutations,
René Patzl
Directeur Technique et Service Clients "
Le document joint (en allemand) est téléchargeable ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/10176361/Opel Ampera/Rappel Elairage diurne Opel Ampera.pdf
Un résumé a été fait des conditions de l'intervention :
- Les véhicules concernés sont les Ampera 2012 et 2013 ayant les VIN compris entre C U 0009EX et D U 148975
- Mise à jour à effectuer sur tous les véhicules (2012 et 2013):
- K9 Module électronique carrosserie
- T6 Module convertisseur de tension
- A11 radio
- K60 contrôleur de colonne de direction
- 4 contrôleurs supplémentaires sont à mettre à jour sur les modèles 2013:
- K16 contrôleur d'énergie de la batterie
- K114B contrôleur de train de propulsion hybride 2
- K83 contrôleur de frein de stationnement
- K33 contrôleur chauffage/ventilation/climatisation
-L'intervention est à effectuer sous garantie sans restriction de durée ni de kilométrage
-Pour la facturation au constructeur, les temps de main d'oeuvre suivants sont prévus:
- Ampera 2012: 1,6 h
- Ampera 2013: 2,0 h
Pour en savoir plus, en VO : http://www.opel-ampera-forum.de/viewtopic.php?f=2&t=2530
Pour le coup, cela ne concerne pas que l'allumage des feux de jour. Ils ont dû compiler les maj et lâcher celle-ci en une seule. Certains l'on déjà faite. Ils n'ont pas noté de différence dans l'utilisation de la voiture. Plutôt normal... Ils ont juste remarqué un reset des paramètres : radio, navigation, conso... La procédure de maj doit probablement nécessiter une raz.
Pour ma part, je passerai prochainement un coup de fil pour voir si cela peut attendre ma prochaine révision, cad dans 2 mois pour mes 30K km.
Courrier reçu par les concessions Opel en Allemagne (Merci à Kratus du Forum Amperiste.fr pour sa trouvaille et sa traduction de l'allemand en français):
"Ampera - 14-N-010 - MY 2012-2013 - Eclairage diurne
Campagne de non-conformité
Mesdames, Messieurs,
nous avons constaté sur certaines Opel Ampera des années-modèle 2012 et 2013, que dans certaines conditions les feux de position et d'éclairage diurne ne s'allument pas lors du passage de la pénombre à la clarté.
Pour cette raison, nous envisageons une mise à jour logicielle du module de contrôle "Body Control Module".
Dans le cadre de cette mesure, nous souhaitons en profiter pour régler un problème potentiel de démarrage causé par le module convertisseur de tension, et mettre à jour le logiciel d'autres unités de commande.
Nous vous demandons de procéder à la programmation du logiciel relatif à l'unité de commande moteur, du convertisseur de tension et des autres modules de commande avec la version mise à jour disponible sur TIS2Web.
Veuillez vous assurer que les véhicules qui sont encore en concession ne soient pas livrés sans avoir effectué cette intervention.
Ces travaux sur le véhicule sont à exécuter sans frais pour les clients.
Le mode opératoire et toutes les informations complémentaires figurent dans le document ci joint.
Salutations,
René Patzl
Directeur Technique et Service Clients "
Le document joint (en allemand) est téléchargeable ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u/10176361/Opel Ampera/Rappel Elairage diurne Opel Ampera.pdf
Un résumé a été fait des conditions de l'intervention :
- Les véhicules concernés sont les Ampera 2012 et 2013 ayant les VIN compris entre C U 0009EX et D U 148975
- Mise à jour à effectuer sur tous les véhicules (2012 et 2013):
- K9 Module électronique carrosserie
- T6 Module convertisseur de tension
- A11 radio
- K60 contrôleur de colonne de direction
- 4 contrôleurs supplémentaires sont à mettre à jour sur les modèles 2013:
- K16 contrôleur d'énergie de la batterie
- K114B contrôleur de train de propulsion hybride 2
- K83 contrôleur de frein de stationnement
- K33 contrôleur chauffage/ventilation/climatisation
-L'intervention est à effectuer sous garantie sans restriction de durée ni de kilométrage
-Pour la facturation au constructeur, les temps de main d'oeuvre suivants sont prévus:
- Ampera 2012: 1,6 h
- Ampera 2013: 2,0 h
Pour en savoir plus, en VO : http://www.opel-ampera-forum.de/viewtopic.php?f=2&t=2530
Pour le coup, cela ne concerne pas que l'allumage des feux de jour. Ils ont dû compiler les maj et lâcher celle-ci en une seule. Certains l'on déjà faite. Ils n'ont pas noté de différence dans l'utilisation de la voiture. Plutôt normal... Ils ont juste remarqué un reset des paramètres : radio, navigation, conso... La procédure de maj doit probablement nécessiter une raz.
Pour ma part, je passerai prochainement un coup de fil pour voir si cela peut attendre ma prochaine révision, cad dans 2 mois pour mes 30K km.